Si vous vous êtes reconnu dans le titre, vous êtes au bon endroit !
Je pensait créer cette discussion pour permettre aux gens qui n’osent pas créer la leur d’avoir un espace pour s’exprimer sur ces sujets de santé mentale.
Hey merci beaucoup Je sais pas comment dire sa correctement mais jai 16 ans deja en primaire jai vecu du harcelement le deces de qqn de proche mon grand pere maternel il y a 2 ans je sais pas gerer mes emotions , et quand je suis dans le mal je mange et je mange de la merde en plus jai voulu perdre du poids sauf que manque de bol jai lu dans un de mes romans que se scarifier liberer j’ai tester jai adorer jai recommencer cela fais 2 ans que je le fais jai arreter pendant 1 mois mais malheuresement j’ai de nouveau craquer jen peux plus bref merci a toi
Penser au suicide est devenue une habitude, un mécanisme rodé à l’intérieur de moi, je suis persuader que ma vie prendra fin ainsi, et je ne me donne même pas 2-3 ans à vivre. Je sais que c’est un jeux dangereux et le mal que ça fera autour de moi, mais je ne me vois sincèrement pas continuer à exister dans les conditions actuelles plus longtemps que ça.
Je suis loin d’être un exemple pour les gens qui souffrent car je pense que je finirais par rejoindre les rangs de toutes ces personnes que la maladie a finis par emmener dans la tombe. La dépression et moi ça fait plus de 5 ans que ça dure, je me bat mais à force je me demande pourquoi, parce que ma vie stagne et cette absence d’évolutions me frustre profondément.
L’absence d’accomplissement significatif dans une vie où on a perdu toute valeur à ses propre yeux est un poids immense, le fait d’avoir été victime d’attouchement et de viol est un charge supplémentaire qui rend le tout insupportable.
Pour mes proches je suis le patient modèle, celui qui prend son traitement tout les jours, qui se rend aux rendez-vous à l’heure, et qui en reprend pour la suite, je me soigne pour eux, mais j’ai l’impression que c’est un pansement sur une prothèse, j’ai l’impression d’être déjà mort depuis longtemps.
Je suis sur ce forum depuis peu par rapport au reste de ma vie, j’essaie d’aider comme je pense pouvoir le faire, mais je souffre du simple fait d’être moi, d’être sans objectifs, d’être célibataire depuis toujours, avec l’intime conviction que rien ne me ferra m’en sortir. Je n’ai pas d’avis sur la valeur de la vie en générale, j’en accorde de moins en moins à la mienne.
Tout ça pour finir par un paragraphe rassurant pour la modération, j’ai rendez-vous chez le psychologue Lundi qui vient, et j’aurais l’occasion de parler de tout ça. Je vais continuer encore quelque temps à vivre avec ce masque du patient modèle, rassurez-vous, je voulais juste témoigner de cette impression que la lumière au bout du tunnel est parfois inatteignable.
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.