Cc je suis dépressive, mes parents sont pas au courant, ma classe m’a dit qu’elle m’aiderait mais ct du pipo, j’ai 14 ans et j’ai l’impression que je vais pas tenir.
J’ai appris à souffrir et faire semblant de sourire, on m’a dit la vie est belle mais je la vie comme une querelle. J’ai juste envie de partir, on m’a lâché, laisser tomber. La mort est sans remords elle t’emportes dans un univers sans portes, l’au delà, les nuages. Un cœur aussi fragile qu’une fleur a chaque coup de vent elle vacille, la haine et la peine , la solitude est l’habitude, j’aimerais m’inventer un monde, une planète, une vie de rêve avec les personnes que j’aime. Mais cela ne peut être possible, ils riaient quand je pleurais.
Le vertige prends sa place, Les autres me remplacent, Je vis sous une glass, Prête à être brisée, Des vents en pleine face, M’oblige à m’exprimer, Même si je n’y arrive pas, De l’aide m’attends en bas, Et c’est bientôt l’été, Cette saison sera givrée.
Moi aussi je suis dépressive. Sauf que moi ma classe c tout le contraire : ils m’excluent et quelques unes m’insulte. Mes parents remarquent rien,g fait une lettre à la CPE aujourd’hui mais elle était pas là. J’ai que mon pote d’enfance qui me soutient… Mais il ne sait pas comment réagir car il n’as jms eu la même situation.
PS: J’ai 13ans personnellement.Et moi aussi mes parents sont pas au courant .
je suis allée voire l psy de l’école car sinon je peux pas en voir et ma pote pareille elle ne sait pas comment faire et j’ai l’impréssion que ils ne me prennent pas au serieux donc ils croient que je fais ca pour attirer l’attention donc c nul. Et ils me disent que je ne sais pas accepter l’aide mais c’est juste que je ne sais pas comment réagir quand j’en ai car j’en ai pratiquement jms eu. C’est pour ca que je suis ici car je sais qu’on va me prendre au serieux et je sais pas si je vais tenir mème si je résiste et comme enfaite mes parents ont reussi a se mettre au courant ils croient que c’est a cause des écrans donc le tel n’a plus le droit de monter et je dois demander pour m’en servir mais je l’ai tout le long des transports en communs donc… la je suis sur ordi bisous courage
Cc moi personne me crois et ils prennent pas au sérieux mon mal être, mes parents ont réussi a ce mettre au courant donc ils croient que c’est a cause de mon tel, mon amie ne sais pas comment faire et qui ne sais pas ce que je ressens donc c aussi compliqué. Ils croient aussi que j’accepte pas l’aide alors que j’en ai pratiquement jms eu donc je sais pas comment reagir et il y a aussi le problème des émotions…
C’est pas si facile de tenir que sur un fil Tu sais pas tout ce que j’ai vécu, j’ai pratiquement tout perdu, vous me regarder avec des yeux avec de la culpabilité et pitié mais dans mes yeux c’est la haine et la peine, mes efforts sont vain malgré tout les chemins que j’ai tracé, ma noirceur va prendre le dessus, un ange démoniaque, ce même sourire qui ne veut rien dire, partir,je tangue sur mon bateau pourtant aucun orage a l’horizon. Mes rêves vont s’envoler pourtant personne pour les rattraper. Bisous
J’ai bien lu ton message mais j’ai envie de te contredire… J’ai l’impression de constamment vivre sur un fil, c’est aussi bizarre je ressens de la haine et de la tristesse…. J’en est parlé sur un papier à la CPE mais aucune réponse (depuis 6 jours). Mais même en m’exprimant sur papier et bah c’est pas vraiment mon vrai ressenti… seulement des sites comme celui ci me permet de m’exprimer librement,mais du coup mes parents pensent :<<Oui ton état et tout c’est à cause de tes écrans>>. Alors que justement sa me permet de me sortir un peu de ma dépression. J’en est mare, j’ai peur que les gens pensent que je veux juste de l’attention. Petit poème (comme d’hab): Je n’arrive pas à me confier, On a beau me répéter, Ma gorge est nouée, Juste une expression désespéré, C’est trop dangereux, Il y a trop d’enjeux, Et on m’oublie, Au fond du CDI, Mon coin préféré{du collège}, Pour bien pleurer.
Tout perdre hein ? Sa m’est arrivé en 6eme tiens ! Mes deux seuls meilleurs potes ->déménagement Les autres ->autres collèges Donc j’ai essayé de tout reprendre à zéro… sans aucun résultat,je ne connaissais pas encore se site.J’ai était habitué à la solitude.Mais maintenant avc une nouvelle classe j’ai essayé au max de m’intégrer.Mais ils me rejettent. Ils se moquent en venant me voir en mode “pauvre fille”. C’est de l’harcelement non?
A dsl …je me suis emportée… Bref,on espère tous que sa va s’arranger pour nous hein ?
Bon,par contre je ne vais pas me plaindre car ma situation est moins urgente que toi… Moi je suis sur de supporter encore un moment.Donc je voudrais quand même essayer de “vraiment” t’aider ….
ok ces personnes qui quand ton coeur resonne de pleurs te regarde avec cet air maussade plein de boutades pourtant quand on a choisis nos chemins c’était pas les moins ardus on a pris ceux avec murs, les plus durs qui nous tortures? ils nous ont laissés en vu. solitude, une imagination surpassant le monde, des scènes ou on voit nos rêves se réaliser. des efforts, une planète parfaite, on me dit la vie est belle, moi: dsl la mort m’appelle, besoin d’aide, ils ne font rien, te regardent de loin. ça va ne me regarde comme ca. bisous
C’est horrible,g envie de leur dire, Mais je ne peux que souffrir, Aucun mot ne sort, Abandonné à son sort, Je peux encore tenir, Même sur cet unique fil, Qui peut se maintenir.
Salut les gens, Dans ce message pas de beaux passages, juste un faire valoir pour un peut d’espoir, j’ai peut être une âme poétique mais je veux pas faire polémique, j’aime juste écrire comme faire rire 😉 Vous êtes sûrement allés dormir, je ne sais pas qui vous êtes juste cette conversation a attiré mon attention. De nombreuses chose que vous vivez je les ai vécus, j’ai bientôt 17 ans et le collèges n’as pas été faciles, entres les rumeurs et nous pouvons le dire les langues des vipères le collèges n’est pas un territoire faciles a vivre. Je pense pas pouvoir vous aider cependant je pense qu’on peut s’entraider, si je suis sur se forum aujourd’hui c’est car j’ai l’impression de rechuter ENCORE. Depuis a peut prés la 3eme je suis dans un mal être c’est juste horrible, je vais être suivie par des psy mais bon faut croire que je fais plus confiance a des personne derrière les écran 🙂 J’espère pouvoir vous venir en aide , si ca vous dit on pourrait aller créer un groupe de soutient entre gens qui se comprennent a vous de voir. Juste sachez une chose malgré tout que ce soit maintenant ou plus tard vous aurez toujours des problèmes avec le temps, la patience et un bon entourages on apprends juste a mieux comment dire ? Se battre ? ON VAS S’EN SORTIR D’ACCORD ?
Un nouveau poème et j’explique sur le forum que g fait ce qui c passé hier et aujourd’hui :,). Mes larmes aux yeux, A cause d’eux, Ils me traitent, Jamais ils n’arrêtent,
J’essaye de dire, Rien ne sors, Je suis laissée à mon sort, Je n’irai pas jusqu’à périr.
Je ne veux pas y retourner, Ne pas m’y délaissé, Une personne qui comprend, En vain m’aidant.
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.