Salut tout le monde J’ai besoin de vous parler d’un sujet (ou plutôt plusieurs ). Ca risque d’être plutôt long et merci à ceux qui liront ce que j’ai écrit. Pour vous mettre dans le contexte, pendant les grandes vacances avant la rentrée, j’ai un trauma (dont je n’avais plus connaissance du coup) qui est remonté à la surface. Ca me prend énormément de mon énergie, ça m’angoisse, j’y pense tout le temps. Ca influe malheureusement sur ma sexualité et me donne envie de me suicider et je n’en ai pas parlé à mes parents. En 6ème j’ai fait de la phobie scolaire et cette année j’ai recommencé à en faire deux semaines( à peu près) après la rentrée. Pour revenir au trauma, ca a engendré sur moi une peur extrême des hommes et des garçons mais surtout des hommes. Je précise que mon père aussi me fait peur. Je ne veux plus qu’on me touche et le problème c’est qu’on fait rugby à la rentrée et que les contacts vont être très présents du coup. Par rapport à la rentrée qui approche à grands pas, j’angoisse (comme tout le monde je m’en doute). Je n’arrive plus à réviser , à me concentrer en cours et tout ce dont j’ai besoin c’est de me reposer. Je vais être honnête, je n’ai pas révisé de toutes la vacances parce que je n’avais pas l’énergie. (j’ai un suivi psy. Au début ca m’aidait mais plus maintenant) Je suis désolée, c’était vraiment long mais j’avais besoin d’en parler Merci d’avance !!!!!
Je voulais faire une petite précision. Ca pourrait paraître un petit peu bizarre d’avoir mis mon sujet dans “Amour et sexualité” mais le trauma que j’ai vécu a un grand rapport avec la sexualité donc je voulais le préciser
salut tu souhaites parler un peu plus de se traumatisme ? ton pere est il au courant que tu ne veuille plus le toucher ect ? tu as des pensees suicidaire a cause de se trauma ? force a toi. gros bisous soso
Hello soso Déjà merci beaucoup d’avoir lu mon message et ensuite par rapport au trauma, je me suis faite agressée sexuellement quand j’étais toute petite ( 2-3 ans). Je n’ose pas en parler car je suis complètement dans le déni de ce qui m’est arrivée. C’est trop dur à encaisser sachant qu’il m’est arrivée d’autres trauma dans ma vie mais que je trouve quand même plus facile à accepter que celui-là. J’ai des sensations sur diverses parties de mon corps, des flashbacks, des voix, des images mais aussi des couleurs qui reviennent de temps en temps. Les pensées suicidaires sont là à cause du traumatisme effectivement. Et par rapport aux contacts, il n’y a pas que mon père qui ne peut plus me toucher c’est vraiment toute la gent masculine. Si j’ai un contact avec un homme j’ai de grandes chances de faire une crise d’angoisse
Coucou Lauraharmony_! Déjà il faut savoir qu’un traumatisme de ce genre doit être connu par au moins une personne de la gente féminine si c’est plus simple! Connaîs-tu une personne ayant vécu ce type d’agression qui pourrait te donner des conseils pour le surmonter? Ou un numéro particulier auquel tu pourrais te référencer?
Salut Emmisa ! Déjà ma psy m’a donné un numéro à appeler (par apport au suicide) et ensuite je connais plusieurs personnes qui ont été victime d’agression sexuelle comme moi mais notre vécu n’est pas tout à fait le même donc pour les conseils je ne peux me référer qu’à moi-même malheureusement
Même si le vécu n’est pas le même les séquelles le sont dans la majorité des cas le sont, donc je pense que vous pouvez quand même échanger à ce sujet! Après c’est selon tes envies mais c’est que nous sommes toujours mieux servi(e)s que par nous-même!
salut tu veux parler de tes autres trauma ? 2 / 3 ans,cest chaud quand meme. ton pere le prend comment le fait que tu ne veuille plus que il te touche ect ? force a toi. gros bisous. soso
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.