Bonsoir. Ceci est mon dernier appel à l’aide. Cela fait plus de deux mois que je n’ai pas vue un professionnel de la santé mentale car j’ai eu de gros soucis avec mon cmp. Je suis désormais seule. dés la fin des cours, je me suis mise à faire d’énorme effort en me disant que j’irais mieux seulement si je changeais ma façon de vivre. Bientôt 1mois que les cours sont fini pour ma part. et il n’y a aucune avancé. Je suis seule. Je me confiais énormément à mes professeurs cette année puisque ce sont les seuls qui m’ont écouté sérieusement. Maintenant que l’année est finit, je ne souhaite plus leur faire part de mes soucis ni rien puisque cela doit surement être très dur d’entendre quelqu’un que tu ne vois plus crier à l’aide. j’ai comme l’impression d’avoir un trous noirs au fond de moi qui aspire toutes mes ondes positives, qui m’empêche de vivre. Plus j’avance, plus je me demande si je tiendrais le mois, si je tiendrais la semaine, puis si je tiendrais demain et enfin si je tiendrais ce soir. Peut-être que demain je ne serais plus là, ou peut-être après demain. Mes dix-sept ans de vie sont battit sur de la haine, de la violence physique et psychique, d’énorme traumatisme qui font que bientôt tout cela va s’écrouler et je ne laisserais que de la poussière sur mon passage. J’ai fais beaucoup de tentative. j’ai déjà été en hôpital psychiatrique et j’en ai d’ailleurs fais même la bas. Au final, le démon qui se trouve au fond de moi, c’est peut-être juste moi. Peut-être que pour qu’il s’arrête il faudrait que je parte. Peut-être que ce que reflète le miroir, c’est lui, peut être que maintenant mes démons et moi nous nous sommes transformé en une seul et même personne et que je n’ai pas le choix de leur tenir la main comme dans un rang d’enfant. Si je pars, ils partent, si je reste, ils restent. je sais déjà exactement, très précisément comment faire. Je n’ai absolument plus peur de la mort. cela ne me fais pas peur du tout. comme je le dis souvent, c’est plus dur de vouloir partir que de vouloir rester, car énormément de choses rentrent en ligne de compte et notamment le après de ma famille. Vivre avec le suicide d’un enfant doit être invivable. Mais je ne vois plus d’autre issue. Je me laisse jusqu’à mi juillet. même si je sais que quand je dis cela, souvent je diminue au fur et à mesure des jours. Alors je le dis : à l’aide. Je ne souhaite pas être coupable de la tristesse de ma famille et mes amies mais je vivre comme cela n’est pas vivable.
Je vous remercie d’avoir lu mon message signer : Trous noirs (ancien compte: anonyme2345)
Bonsoir trous noirs, Je comprends quand tu dis que tu ne veux pas porter la culpabilité de faire souffrir tes proches, mais qu’en même temps tu veux en finir. Moi même je me sentais écartelé dans cette situation car il semble n’y avoir aucune issue agréable. Mais petit à petit je me suis libéré de cette envie de me suicider ducoup cette question ne se pose plus. Quel genre de souffrances physique et psychologiques as-tu subis ?
Bonjour cobraargente, Merci d’avoir pris le temps de lire mon message. J’ai subis du harcèlement scolaire très très sévère jusqu’à même avoir vécu deux agressions sexuelles, j’ai également eu un père très violent, il est décédé. Depuis la maternelle, je n’ai jamais été apprécié par mes camarades de classe, je me souviens d’un élève qui m’a étranglé et pourtant je restais dans mon coins, je n’embêtais personne. J’ai fait une frise chronologique de toute ma vie, je me suis rendu compte que au final je n’avais eu aucune année où je n’avais pas développé un traumatismes plus ou moins fort. Je ne pourrais pas développer toute ma vie dans ce message mais ceci n’est qu’une partie. Merci d’avoir lu, je te souhaite une bonne journée !
Ton message nous inquiète, tu sembles être en grande souffrance et tu as subis depuis longtemps de grave violences . Ne reste pas seule avec ce que tu ressens. Tu peux en parler à quelqu’un en qui tu as confiance ou nous contacter au 0800 235 236 ou par chat’. Tu peux aussi appeler le 3020 qui est un numéro anonyme dédié au harcèlement. Nous sommes disponibles tous les jours, c’est anonyme et gratuit.
Rebonjour trous noirs, Effectivement ce que tu as vécu est très violent, j’imagine que tu dois être traumatisée par toutes ces expériences et je comprends ta détresse. Essaie d’éviter de fréquenter tous les environnements violents et toutes les personnes qui peuvent te faire du mal et réveiller tes traumatismes. J’espère que tu iras mieux rapidement, et n’oublie pas que ceux qui harcèlent les autres ont des problèmes mentaux, ce n’est pas toi le problème, c’est ceux qui te manque de respect.
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.