bonjour, (j’ai 20 ans) après une réorientation scolaire, j’ai complètement raté mon année et me suis faite renvoyée (j’y allais peu parce qu’aucune énergie pour simplement sortir de mon lit et j’étais revenue vivre chez mon père ce qui n’arrangeait pas franchement mon moral). depuis juin donc je me sens comme un immense déchet, j’ai toujours eu beaucoup de mal à m’intéresser aux chose et à les apprécier assez pour me lever. je sais pas ce que je suis censée faire, je stagne, je fais rien de mes journées parce que à quoi bon en fait? mon père m’en parle pas et fait comme si de rien n’était, ma mère pense encore que je suis à l’école et ma belle-mère me demande sans arrêt si je fais des démarches (je mens chaque fois donc). j’ai toujours été pas super heureuse et je soupçonne une dépression depuis des années mais là c’est vraiment compliqué à gérer. mes amis l’ignorent ou me dise que je devrais juste “me forcer et me bouger le cul, arrêter de me plaindre” ce qui fait que juste je me renferme davantage et que je communique plus. j’ai pensé à voir un psy mais je me vois mal le faire dans le secret et je sais pas comment en parler à mon père, et même si j’y allais j’ai l’impression que je suis juste une cause perdue et que ça servirait a rien. aled svp lol je suis désespérée
coucouu, alors déjà pour la réorientation c’est absolument pas grave, tu sais certaine personne reprenne les études a 30 ans. Pq pas prendre 1 an ou meme + pour découvrir ce que tu aimes vraiment, tout en soignant ta dépression ? ca pourrait etre pas mal. certains font des voyages a l’etranger ou meme en France pour gagner de l’argent et en meme temps avoir de l’experience, je suis sure que tu pourrais sans doute rencontrer des gens sympa et découvrir plein de trucs. si tu te sens mal parle en, ne mens pas a ta belle mere ou quoi, ils pourront surement t’aider a trouver une solution, et super idee d’aller voir une psy, tu n’es absolument pas une cause perdue ou autre, il te faut juste trouver ton chemin aha 😉 parle en avec ton papa je suis sure qu’il va comprendre et t’aider, je t’encourage a fond dans toute tes demarches je suis sure que ca va s’arranger :)) gros bisous du 69 !!!
Dans la même situation que toi, je fais une pause dans mes études car je sais pas quoi études et comme l’année dernière je travaillais pas pour mes cours, j’ai pas voulu redoubler pour rien donc retour case départ, chez mes parents 🥲. Pour l’instant je suis en intérim pour trouver un secteur qui m’intéresse mais c’est pas gagné. Moi aussi j’ai pensée à voir un psy, mais j’ai un blocage, je sais pas si ça va être clair mais j’ai peur que ça devienne concrète, genre j’ai un problème ( je pense soi je fais une dépression soi j’ai un tdah, ou autre chose) ou j’ai juste la flemme et j’ai aussi du mal à m’ouvrir donc j’ai peur de tomber sur un mauvais psy et le regard des autres. Pour finir, je voudrais savoir si vous soyez un psy comme ça se passe et des conseils si possible. Mercii bonne journée ou soir
J’ai 20 ans, j’ai arrêter mes études en juin car je me suis rendu compte qu’elles ne me rendaient pas du tout heureuse, j’ai passé mes 2 années à sortir, à procrastiner et surtout à ne rien écouter en cours, je préférai dormir, je trouvais la table confortable… Puis un jour j’ai décider de ne plus du tout aller en cours et là mon lit était mon meilleur ami… Je me retrouve en ton histoire, tu dois sûrement te poser beaucoup de questions sur toi, ton avenir, t’es choix… Ce que j’ai appris de ma déprime c’est qu’il arrive qu’on fasse des choix qui en fait ne nous rend pas très heureux, c’est vraiment un truc d’humain… J’ai toujours du mal à trouver ma place mais j’essaye de prendre soin des moments qui me font du bien, et parfois j’ai juste besoin d’écouter des musiques tristes et de pleurer. Ou même parfois j’ai pas besoin de musique
Prends du temps pour toi, garde la foi et crois en tes rêves, moi je suis sûre que tu es une bonne personne et je crois en toi.
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.