Bonjour, je garde mon prénom pour moi.. je suis assez vigilante sur internet.
J’ai 19 ans et je fume (fumais) du cannabis depuis mes 17 ans. Tout allait bien , c’était mon petit plaisir.. j’aimais beaucoup rire et me sentir bien sans avoir le poids de mon passé sur le dos. (Bouée de sauvetage ?) Surtout avec mes amis.
Seulement voilà, ce qui ne m’étais jamais arrivé arriva.. Samedi 11 juin. Je rentre chez moi ( j’avais déjà fumer en après midi avec une amie) Je fais les 2 ou 3 trucs que je dois faire et puis je me dis “bon allez un petit joint”.
Je le roule , fume 4 taffe dessus. Et la d’un coup une sensation de malaise. Je dis à mon copain que je préfère l’éteindre et allez au lit.
Très vite mon cœur s’emballe, je vois ma poitrine rebondir de plus en plus fort. Ça me brule du thorax jusqu’à la mâchoire.
Un peu hypocondriaque, j’imagine le pire et c part chercher ma mère de toute urgence.
Mon copain et ma mère donc , tente tout pour m’aider à redescendre…
S’hydrater, manger , respirer , l’air frais ,une douche , un sac en papier pour l’hyperventilation. Rien ne marchait.
Je vomissait, je faisais crise de panique sur crise de panique. Impossible de me calmer , je pensais devenir folle.. que j’allais mourir ou que ça ne s’arrêterait jamais.
Ma mère ayant vécu avec un ancien toxicomane , gère parfaitement la situation.
Quand ça retombe un peu , à ce moment là ce n’est plus le bad qui parler mais la peur que ça recommence..
J’ai bien passer 4h à angoisser à l’idée que cette sensation horrible recommence.
Après une nuit de sommeil , je me réveille encore angoissée et ça tourne dans ma tête. En attendant mon rdv avec ma psy , ma mère me donne mes anxiolytique (surveiller biensur) et je dors énormément.
Ça a réveiller enfaite mon côté hypocondriaque, j’étais certaine que j’allais pas biens.. je me rendais malade avec les forum. Me faisait des scénarios à m’en rendre malade.
Alors que j’ai vu ma psy et mon médecin. Les deux m’ont dit exactement la même chose… je suis en bonne santé, je me fais juste peur toute seules en plus du sevrage.
Soucis , le cannabis c’était la seule chose qui m’empêchait d’être ce que j’ai été des années… C’est à dire apathique , morose , nerveuse , ennuyée de la vie et même suicidaire.
On m’avait dit qu’en tant que personne angoissée de nature (anxiété généralisée) C’était pas le luxe de fumer ça… mais bon
J’aimerais ré essayer… quand je sais pas , ça me fait peur , je ne sais pas comment c’est arrivé j’étais dans un bon mood ce jour là..
Aujourd’hui c’est du sevrage que je souffre.
Qu’est ce que je devrais faire ? je ne sais plus quoi faire.
J’ai vécu la même expérience en fin 2021 pour le moment toujours impossible de retoucher de joint sans avoir de mauvais ressentis.. prend ton mal en patience peu Etre qu’un jours tu pourras à nouveau
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.