Bonjour , J’aimerais que vous m’aider s’il vous plaît…. Cela fait maintenant 2 mois que ma meilleure s’est suicidé…. Et c’est horrible , je n’arrive plus à vivre enfaite … Mes parents ne sont pas très présent je n’ai personne à qui parler …. Depuis ce jour là je me mutile jusqu’à aller à l’hôpital tellement c’est grave , j’ai déjà fait 3 ts dont 2 avec 12h ou plus de coma … Mais je n’en peux plus je veux mettre fin à ma vie ….
J’entends que c’est très dur ce que tu as vécu et continu de vivre mais ne baisse pas les bras. Fais le pour elle, je ne pense pas qu’elle aimerait que tu te donne la mort alors ne fait pas ça. Certes maintenant, elle n’est plus là, mais bats toi, ne fais pas la même erreur qu’elle a fait ! Il y a tellement de belles choses qui t’attendent même si je sais que lorsqu’on est au fond du trou, tout nous semble impossible, inaccessible mais ce n’est pas le cas, ce n’est que l’illusion de la souffrance.
J’espère que tu es toujours parmi nous ! Je reste à ta disposition si tu as besoin ! Je te souhaite une agréable soirée !
Je vais pas le cacher , de plus en plus mal … Tiana ma meilleure amie avait écrit une lettre avant sa mort , je n’avais pas réussi à la lire jusqu’à aujourd’hui , mais quand je l’ai lu c’était plus qu’un déchirement , je ne pleurais même plus c’était des cris de douleurs , je sais pas trop comment l’expliquer mais je sais pas si c’est pire ou mieux qu’avant….
Bonjour Je me sens vrm mal en se moment. J’en ai marre de vivre. Je sais plus c’est quoi le bonheur depuis longtemps. J’ai perdu mon père il y bientôt 2ans il me manque trop. Il est mort d’un accident de travail, il sais fait assomer par des pallettes, le poig total etai de 2 tones il est mort sur le coup. Il était mauvais endroit au mauvais moment.
Salut, Maylis, Comment te sens-tu ? As-tu essayé d’en parler avec ta mère? Elle aussi doit souffrir, vous pouvez essayer d’en parler ensemble Si jamais c’est trop douloureux, essaye de te renseigner pour consulter un psy.
Ne baisse pas les bras, Si jamais tu as besoin de parler, je suis à ta disposition, Bonne journée !
Salut moi, Je suis désolée d’apprendre que tu vas mal… Si tu as besoin de parler, n’hésite surtout pas. Oui, ne baisse pas les bras, Parles-en avec tes amis, tes grands parents… Mais surtout ne reste pas seule, ce ne sera pas ça qui fera que tu ailles mieux ! et exprime ce que tu ressens.
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.