Diagnostic TSA impossible à passer ??
- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
noah.dreams, le il y a 1 mois.
- AuteurMessages
-
noah.dreams
ParticipantS’il vous plaît donnez-moi des pistes, des conseils, je vous en prie, ça commence à tellement me peser, j’en ai marre… j’ai 17 ans. J’ai entendu parler du TSA pour la première fois à 13 ans, ça a fait tilt instantanément. J’ai fait des recherches, pendant des heures et des heures, de jour comme de nuit, et je vous promets que je corresponds aux critères. Pour ceux qui m’entourent je suis juste “timide”, “stressée”, “rigide”, mais j’ai compris que ce n’était pas ça. À 14 ans j’ai contacté le CRA de ma région en me faisant passer pour ma mère. Je lui en ai parlé quelques semaines après quand ils m’ont envoyé un dossier à remplir. En même temps, j’en ai parlé à ma prof d’anglais, qui m’a dit que vu mes comportements elle me croyait déjà diagnostiquée. En apprenant que non elle me dirige vers une psy EN avant les vacances d’été. Celle-ci me redirige vers le médecin scolaire dès la rentrée suivante. Elle me fait une lettre de recommandation pour aller au CMPP. Je reçois la réponse du CRA : je dois aller au CMP, mon cas n’est pas assez grave (je reprends exactement leurs mots) donc ils me font une jolie petite lettre et me redirigent vers le CMP. Qui me redirige vers le CMPP aussi car apparemment c’est eux qui dont les diagnostics sur le secteur. Et puis, plus de nouvelles. C’était y’a 1 an et demi, je pensais que ma mère s’était lassée des lettres et des appels qui ne mènent pas à un seul rdv. Non, j’ai appris la vérité hier. Elle a appelé le CMPP. Ils ont dit… que mon cas semblait pas assez grave vu que je n’étais pas en échec scolaire ni en détresse (qu’est-ce qu’ils en savent ???), et donc qu’ils pouvaient pas me prendre.
Je suis dévastée d’avoir appris ça. Vraiment. Je me sens malade. Je pensais vraiment que ma mère avait juste abandonné et que quand j’en aurais le courage ça serait à moi de les contacter. J’ai l’impression de ne plus avoir d’options (les neuropsys sont trop chers). J’ai convaincu ma mère de rappeler le CMPP demain. J’ai peur. Si on ne les a pas au téléphone, s’ils disent non, j’ai peur. Svp donnez-moi d’autres pistes, dites-moi que c’est quand même possible, je sais pas !! Je pourrais contacter le cmpp d’une autre ville ? Je vis dans deux villes. Ils m’accepteraient ailleurs ?? Ou vraiment le fait que je n’ai pas de suivi psy à ce jour (pas car je vais bien mais car j’ai jamais osé commencer), ça va m’empêcher d’être prise au sérieux quand je dis que j’ai besoin de passer ces tests pour savoir, pour arrêter de me sentir folle et seule ??? - AuteurMessages