Bonjour j’ai 18 ans et récemment un homme de 50ans m’a proposé de coucher avec lui. Je suis vierge (il le sait) et je ne sais pas quelles pourraient être les conséquences (psychologiques?) pour moi ou pour après dans un futur couple j’ai très peur de regretter et j’aurais aimé pouvoir le faire avec quelqu’un que j’aime. (Je sais déjà qu’il faut se protéger…)Ayant peu d’expérience j’ai vraiment du mal à prendre du recul et savoir si ce serait une bonne chose. Je suis partagée entre le complexe de ne l’avoir jamais fait et de ne pas rentrer dans la vie d’adulte et l’envie d’attendre d’être amoureuse. Mais en même temps ça ne me dérange pas de le faire avec ce monsieur surtout qu’il est expérimenté . Je ne sais pas quoi lui répondre :
Salut, alors moi j’ai déjà fait ma première fois avec mon ex copain et franchement je te conseille d’attendre d’être avec quelqu’un que tu aime vraiment d’être vraiment prête car oui si tu est pas prête ou qu’il y a une partie de toi qui n’a pas envie tu vas pas apprécier et tu risques d’avoir mal . Après fait attention il a quand même 50 ans et toi 18 donc une grande différence d’âge donc pas forcément les mêmes attentes. Faut attention à toi .
coucou alors je n’ai que 13 ans.. mais je suis assez mature pour mon âge, alors j’aimerais quand même t’aider même si tu n’aurais pas forcément envie d’écouter une gamine que tu connais même pas mais brf je vais te dire mon point de vue. Je sais que je ne vais peut-être pas te convaincre et puis après tout fais ce que tu veux, mais je te déconseille TRÈS FORTEMENT de ne pas le faire avec ce monsieur, même si on ne se connaît pas je ne veux pas qu’il t’arrive quelque chose et je dis pas que c’est sûr mais il a quand même 50 ans et toi 18, tu es tout juste adulte.. et si je peux me permettre c’est un gros pedophile ! il a 50 ans ! tu penses qu’il veut quoi sérieux ! fais vraiment attention à toi ! j’aurais été à ta place j’aurais bloqué de partout ce vieux pervers, je l’aurais supprimé de mon téléphone et de ma vie puis j’aurais essayé de chercher l’amour, vraiment, je te conseille d’attendre de tomber vraiment amoureuse, d’attendre que tu sois sûr à 100% de ton bien aimé et si tu as confiance en lui et que tu te sens prête, alors à partir de là tu pourras. Encore une fois ce n’est qu’un énorme conseil mais je ne t’oblige a rien, fais ce bon te semble, mais fais vraiment vraiment attention à toi ! bon courage ❤️
Salut ! J’ai 20 ans et j’ai fait quelque chose que je regrette vraiment. J’ai croisé récemment un homme âgé que moi (35-40 )ans qui me faisait la cours . Il m’a invité chez lui et je suis allé, une fois la bas je me suis senti drogué( j’avais bu un cocktail) j’arrivais plus à me mouvoir , j’étais presque inconsciente. Et je le voyais me déshabiller et coucher avec moi sens pourvoir me défendre. J’étais vierge, C’était ma première fois que je couchais avec quelqu’un. Je ne m-atendais pas à ça. J’avais décidé de garder ma virginité pour celui qui sera mon mari, à présent je me sens salit , honteuse et j’arrive pas à me pardonner cela.
Bonjour Sarayou07, ce que tu décris est grave. Une personne inconsciente n’est pas en mesure de donner son consentement, et ce que cet homme t’a fait est interdit par la loi. C’est un premier pas de poster ton témoignage sur le forum, mais si tu as besoin de l’écoute de professionnel.le.s, tu peux nous joindre de manière anonyme tous les jours entre 9h et 23h au 0800 235 236, ou par chat’ jusqu’à 22h – les deux dispositifs sont gratuits. Prends soin de toi,
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.