Dois-je m’inquiéter pour moi ? (suicide)
- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 10 mois et 2 semaines.
Bonjour,
Ces derniers temps je pense au suicide de plus en plus intensément, j’ai commencé à taper une lettre pour y décrire les raisons de mon passage à l’acte. Je l’écrit au passé comme si je n’était plus là, et je ressent une sorte de profonde tristesse, comme une nostalgie par anticipation de la fin prochaine de mon existence. Avec en parallèle une joie venant du soulagement de se dire que j’aurais bientôt fuis définitivement toutes mes problèmes, et que j’aurais enfin la paix. L’idée de la mort apparaît comme étrangement apaisante dans mon esprit.
J’y pense mais je ne me sens pas capable de passer à l’acte, j’ai déjà réfléchis à la manière pour en finir, les moyens me sont accessibles, ce qui me retiens c’est la crainte de souffrir pendant la transition vers la mort, et celle de faire souffrir mes proches par cet acte.
Malgré ce coté raisonnable j’ai la sensation que ça prend de plus en plus de place dans ma tête, j’imagine que ça s’imposera bientôt comme la seul solution face à une vie que je ne supporte plus. Une partie grandissante de moi ne veux plus se donner la peine de vivre.
Faut-il que je m’inquiète ?
(Je vois ma psychiatre en fin de semaine)
Bonjour,
Je suis désolée que tu ressente ça, effectivement ce n’est pas normal d’y penser autant même si tu ne te penses pas capable d’essayer. Même si ta souffrance te parait minime par rapport à d’autre, tu as le droit de demander de l’aide. Je suis passée par là aussi (pendant 8-9 ans), je te promet qu’on s’en sort.
Prends soin de toi 🙂
Merci Lilith 🙂 !
Je vais en parler au rendez-vous de cet après midi.
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.
Contact : fsj-webmaster@epe-idf.com