J’ai subi des abus sexuels de la part de mon père et mon cousin depuis mes 3ans à l’âge de 4 ou 5 ans je crois ces abus ont cessé aujourd’hui j’ai 17ans et je ne l’ai jamais dis à personne un jour je l’ai dis à ma mère et elle m’a répondu*il est trop tard je ne peux plus rien faire, j’habite toujours avec mes parents et à chaque fois que je vois mon père je ressens de la haine mais j’essaie de faire comme si rien de tout cela a eu lieu,et je vis avec une addiction à la masturbation depuis ces bus j’essaie d’arrêter de changer tourner la page mais je n’arrive pas je me sens mal très mal mais je souffre en silence et j’ai peur de ce qui m’arrivera si je parle après toutes ces années.
Les violences sexuelles que tu décris sont très graves et, même après plus de dix ans, peuvent laisser des traces profondes. C’est important que tu ne restes pas seule avec ce que tu as vécu, que tu puisses être soutenue, accompagnée et protégée.
Si tu le souhaites, tu peux nous joindre par téléphone au 0800 235 236 ou par ch@t via notre site internet. Notre dispositif est anonyme et gratuit, ouvert tous les jours de 9h à 23h (22h pour le ch@t). Nous pourrons prendre le temps de t’écouter avant de réfléchir ensemble à ce que tu pourrais faire.
Nous attendons ton appel, L’équipe Fil Santé Jeunes
Tout d’abord je ne suis personne pour te dire ce que tu dois ou ne pas faire, encore plus lorsqu’il s’agit d’un sujet aussi sensible et douloureux que des abus sexuels.
Malheureusement, j’ai moi aussi subis des abus sexuels, chaque cas est différent d’un autre mais je peux te partager mon expérience sur la question, ainsi que quelques conseils qui en découlent.
J’ai subis des abus sexuels de la part d’un cousin, j’avais 14 ans. Je n’en ai jamais parlé avant mes 22 ans, il m’a fallut beaucoup de courage pour aborder la question avec la psychologue qui me suivait à ce moment là, mais j’y suis arrivé. Depuis c’est quelque chose que dont j’ai pu parlé à plusieurs reprise avec le psychologue qui me suis actuellement, avec le temps la charge émotionnelle qui y est associé deviens de moins en moins lourde. La blessure marque à vie, mais les cicatrices me font moins mal.
Mes conseils issues de mon expérience personnelle sont les suivants : _ parles si tu te sens prêt _ parles si tu en ressens le besoin, si tu souffres de tout garder pour toi _ parles si tu te sens en confiance, en sécurité avec la personne à qui tu souhaite te confier _ privilégie les professionnels de santé dans un premier temps (psychologue et/ou psychiatre) ils pourront t’écouter, et t’aider à faire face à ces traumatismes, et si un jour tu te sens prêt à aborder cette question là avec ta famille ils pourront jouer les médiateurs pour que ça se passe dans les meilleurs conditions possibles (on me la proposer mais je ne me sens pas encore prêt pour cette étape) _ écoutes toi, fais comme tu le sens, ne te forces pas, chacun son parcours, chacun son rythme
Si tu veux en parler je suis assez disponible sur le Forum.
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.