Bonjour / Bonsoir, J’ai un problème cardiaque (coarctation de l’aorte qui a été opérée à la naissance) mais je souffre de douleur cardiaque du côté gauche du cœur. Ma cardiologue m’a dit que c’est lié au stress mais la douleur est là pour en général 5 min avant de partir et de devenir à d’autres moments de la journée. Cela va faire 1 semaine que j’ai mal chaque jours plusieurs fois dans la journée et je ne sais pas quoi faire. Je stresse énormément pour tout et cela nuit à ma santé physique comme vous pouvez le constater et à ma santé mentale. J’aimerais prévenir mes parents mais ils me disent de moins stresser, que c’est le stress et qu’ils ne peuvent rien y faire. J’aimerais aller à l’hôpital pour être soignée et savoir ce qu’il y a mais je ne sais pas comment faire avec mes parents.. Si des gens ressentent les mêmes douleurs ou sont dans des cas similaires ou ont des conseils je suis preneuse. Merci bonne journée / soirée !
Coucou j’espère que tu vas mieux depuis ton message j’ai moi aussi des problèmes de cœur (de santé et non d’amour😉). Il faudrait que tu te concentre au max sur ta respiration et surtout de te reposer. Pense à de bonnes choses. Tu as des médicaments pour le stress ou pour l’anxiété ? Ça peut servir. En tout cas prends bien soin de toi repose toi. J’espère que tu te retablira très vite. Bye-bye 👋
Coucou La douleur s’est calmée ça a durée plus d’une heure mais bon ça part et ça revient et c’est plus long qu’avant.. J’essaie mais mon rythme cardiaque ne descend pas forcément aussi bas au repos (à part lorsque je dors sinon je suis dans les 80-90 au repos) donc c’est assez compliqué et avec la reprise des cours ça ne va pas s’arranger malheureusement.. Malheureusement je n’ai rien puisque je n’ai ni psy ni médecin traitant donc je n’ai aucun traitement et je pense que c’est une des raisons qui me donne envie d’être soignée pour calmer cela. Merci prends soin de toi aussi, je donnerais des résultats sur ce forum si je sais ce que c’est et merci de m’avoir répondu ! Bye bye !
Heureuse que ce se soit calmer si sa empire il faudra que tu aille voir un médecin ou cardiologue. Qu’en disent tes parents ? Prends bien soin de toi et tien moi au courant si tu le peux Bye 👋
Malheureusement j’ai déjà été chez un cardiologue l’année passée et c’était justement ma cardiologue qui m’a dit qu’il ne s’agissait que de stress.. Et je ne suis pas sûre que j’irais bientôt voir un médecin.. Les médecins manquent et aucun ne prend de patient je suis obligée d’aller dans centre médical.. J’en ai parlé à ma mère : d’abord elle pensait que c’était musculaire mais je lui ai dit que peut importe la position ça pouvait venir, puis elle m’a dit que la cardiologue avait dit que ça pouvait arriver. À la fin elle a trouvé aussi que c’était bizarre mais rien de plus je verrais avec elle pour aller chez un médecin mais j’ai peur que ça m’empêche de faire du sport.. Je te tiens au courant et merci ! Prends soin de toi également ! Bye bye !
Coucou, Dans tout les cas repose toi et reste tranquille. Pour ce qui est des médecins je ne peux malheureusement rien n’y faire je suis moi aussi impacté par la grève. Prends soin de toi t bon courage Bonne soirée
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.