Bonjour, Alors j’avoue que j’ai beaucoup hésité avant de poster un message ici à cause du regard des gens, mais on m’a conseillé d’essayer alors j’essaie.
Alors je me présente, je suis âgée de 15 ans, et je serai à la rentrée en classe de première (parce que j’ai sauté une classe). En plus du stress lié à cette année importante pour le bac, je suis l’heureuse détentrice (ironie bien sûr) d’une grande autre source de stress : les couples existants et les couples futurs. Parce qu’il auront presque tous 16 ans, et que (à priori) c’est l’âge où les couples se forment etc… Mais moi, cette idée me rend véritablement anxieuse parce que je me demande si je ne serai pas bisexuelle. C’est vraiment étrange de confier cela sur un forum, mais un jour, je suis tombée sur une fanfiction classée M, et je suis tombée sur une scène de sexe entre deux filles. Et étrangement, cette idée m’a plutôt… excitée on va dire. C’est pour cette raison que je me pose la question. Cependant, je pense être également intéressée par les hommes, sentimentalement et sexuellement. Je pense, je ne suis sûre de rien. Bref, tout cela pour demander : vous pensez que je suis bi ou pas ?
Donc j’ignore si je suis bi. D’autant plus que je ne suis pas sûre d’être un jour tombée amoureuse. Il y a un gars, que je ne vois plus, avec qui je m’entendais vraiment bien, j’adorais lorsqu’on passait des moments tous les deux, je voulais être spéciale à ses yeux, la plus importante. Donc c’est ça l’amour ?
Le problème dans toutes ces histoires, c’est que j’ai également peur des réponses que vous pourriez m’offrir en confirmant le fait que je suis bi ! Une de mes plus proches amies, que j’ai beaucoup (mais pas en sentiment amoureux), qui fait presque partie de ma famille, et bien elle déteste les personnes appartenant à la communauté LGBT, parce qu’elle a été éduquée comme ça. Elle les évite etc… Elle est véritablement homophobe (mais je tiens à préciser qu’elle ne fait aucun acte qui servirait à nuire, et elle ne leur fait aucune remarque). Mais je tiens beaucoup à elle, on partage tout, nos fous rires, nos larmes… Je n’ai pas beaucoup d’amies, et j’ai eu du mal à trouver cette perle rare malgré son homophobie.
Personnellement, être bisexuelle ne me dérangerait absolument pas, ou très peu (notamment sur la question de la maternité, je sais que je souhaite des enfants). Je me dis même qu’avec une fille cela pourrait véritablement être super.
Donc voilà dans quoi je suis en ce moment…. Je suis perdue, et cela me tourmente ! Si vous pouviez m’aider à comprendre tout ça s’il vous plait, vous me seriez d’une grande aide. 1/ J’ignore si je suis bi. 2/ J’ignore si c’est de l’amour que j’ai ressenti pour ce garçon.
J’ai confié mes doutes à certaines personnes de ma famille, et elles m’acceptent comme je suis. D’ailleurs, certains de leurs amis sont homosexuels.
Merci de m’avoir lu (je sais que j’ai beaucoup écrit), et j’espère que vous m’adresserez des conseils avec bienveillance. Excusez-moi par ailleurs pour des fautes d’orthographe qui pourraient s’être glissées dans mon texte ! Je sais également que l’on pourrait remettre en cause mon âge par mon style d’écriture, mais je n’y peut rien, j’écris tout le temps comme ça !
Un grand merci à ceux qui me répondront !
Et je vous souhaite une bonne journée (ou soirée pour ceux qui lisent ce mot le soir).
Hey salut je ne pense pas qu’il y ait assez de signes pour affirmer que tu es bi. Avec le temps, tu verras naturellement. Mais pour l’instant, si tu n es pas tombée amoureuse d’une fille bi, tu peux déjà te demander si l’idée d’être avec une fille te plaît, faire l’amour ( pas obligé hein )et tt. Après la BD avec le sexe entre deux filles, je pense que ce n’est pas un signe suffisant. Perso, depuis que je suis petite, voir des filles nues m’excitent (dit comme ca c bizzare…). J’ai déjà été attachée à une fille, je dit attachée car je ne pense pas l’avoir réellement aimée. On se draguait et tout, c’était excitant mais ça s arrête à là. Cependant, je sais pas si je me considère comme bi. G abandonné depuis longtemps l’idée de me mettre dans une case. Donc t’inquiète si tu sais pas y a aucun problème et c encore mieux on est plus libres comme ça.
Merci pour ta réponse. Etre avec une fille ne me dérangerais pas, je trouve même l’idée assez bien, j’en ai envie en quelque sorte. Je pense que je vais laisser l’avenir me dire si oui ou non je suis bi. C’est surtout concernant mon amie que j’avais peur, et j’ai peur que ce soit un potentiel frein à mon acceptation de ma sexualité ou autre. Je ne sais pas si je suis bi, mais je considère tout de même cela comme un obstacle. En tout cas merci beaucoup pour ta réponse qui me rassure.
Si d’autres personnes ont des conseils, je suis preneuse !
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.