Bonjour J’écris sur ce forum pour un sujet qui me questionne depuis plusieurs mois maintenant. Je n’arrive pas à déterminer mon orientation sexuelle, ou du moins je n’arrive pas à déterminer si je suis honnête avec moi-même ou pas. Pour précision, je suis une fille déclarée hétéro de 15 ans. Je suis déjà tombée profondément amoureuse d’un garçon il y a un an, mais je n’ai jamais été attirée par un garçon que je connais de manière sexuelle jusqu’à présent. J’ai déjà eu des rêves érotiques sur des relations sexuelles hétéros, mais -pour tout dire- je n’ai jamais été excitée ou attirée sexuellement par un rapport hétéro éveillée. C’est bizarre je sais TT Or, pour les filles, il m’est déjà arrivée de ressentir de l’attirance sexuelle directe envers une fille, et de désirer avoir une relation romantique à long terme avec une fille. Vous me direz que c’est plutôt clair jusque là, je suis soit bi soit pans à tendance lesbienne. Sauf que la “mode” d’être lgbt en ce moment me fait douter. Il y a beaucoup de personnes dans mon lycée disant être lgbt un jour sur deux pour gagner en popularité, dont l’orientation devient lgbt puis hétéro d’un jour à l’autre pour le simple fait de vouloir paraître différent et de se démarquer pour être populaire. J’ai peur de subir cette mode à mon insu et de m’imaginer une attraction fictive, un peu comme un effet placebo. De plus, comme je n’arrive pas à me déterminer et que le temps passe, c’est comme un cercle vicieux et ça me fait encore plus douter.
En sortant l’hypothèse de la mode, je pense être pans plus attirée par les relations sexuelles avec les femmes mais également attirée par l’aspect romantique. (Est-ce que c’est possible même? 😭)
Ce message est complètement décousu désolée je savais pas par où commencer
Si personne me répond c’est pas grave J’aimerais bien avoir un retour des filles non hétéros sur leur détermination de leur orientation sexuelle si vous voyez ce message
Tu n’as pas à t’en faire pour la mode. Je suis Lgbt mais c’est pas pour autant que je le dis à tout le monde. Je le dis seulement si on me le demande. Donc t’es pas obligé de faire partie de la mode si tu cris pas ta sexualité sur les toits. Pour ton orientation, je pense que t’es omnisexuelle. Ça veut dire que t’es pas attiré pareillement par tout les genres. Par exemple tu pourrais être attirée par le physique et la personnalité pour les filles et attirée seulement par la personnalité pour les garçons. Mais ceci n’est qu’une hypothèse de ma part. Si aucun label ne te convient tu n’es pas obligé de te labellisé. Tu peux juste être toi .
Salut Sony, Tu voulais des retours de filles non hétéros, alors me voilà ! Moi, je pensais être hétéro, c’était une évidence, cependant je n’étais tombée amoureuse qu’une seule fois (d’un garçon) Et puis un jour, j’ai ressenti de l’attirance pour une fille. Je l’aimais énormément et c’est comme ça que j’ai compris que j’étais lesbienne. Je sors avec elle et je ne suis vraiment pas attirée par les garçons, mais cela reste un cas parmi tant d’autres, on est tous différents. Je pense que tu es bi, parce que tu ressens de l’attirance pour les deux sexes, mais un peu plus pour les filles. Mais cela dépendra des personnes que tu aimerais à l’avenir, ne stresse pas pour ça ! Tu n’as pas forcément besoin de mettre des mots sur ce que tu ressens. Ton orientation n’est jamais définitive, peut être tu finiras par changer, mais tout ce qui compte, c’est que tu sois toi même 🙂 on ne peut pas aimer qqn pour une mode ou ressentir de l’attirance sexuelle parce que c’est dans l’actualité, alors suis juste ce que tu ressens sans te préoccuper des autres.
Tu fais comme tu veux ! Perso je suis presque comme toi (attirer par des filles mais aussi par des garçons) mais je n’ose pas le dire pas même à mes meilleures amies ! Fais com tu veux tant que tu vas bien et que tu es heureuse ! Bonne continuation
Pour ce que tu dis je pense que biromantique et homosexuelle pourrait te correspondre. Moi il est possible que je sois ça aussi. C’est pourquoi j’ai fait énormément de recherche donc si vous avez des questions je saurais surement y répondre. Donc n’hésitez pas
Coucou, Fille non hétéro aussi !!! Je pense que tu n’a pas t’en faire pour un phénomène de mode, sinon, vu que la plus grosse “mode” ou norme, c’est d’être hétéro, c’est ça qui t’influencerait le plus. En plus moi je suis assez pour dire que y’a pas vraiment de “mode” LGBT, c’est juste que comme c’est plus accepté, de plus en plus de personnes se permettent d’explorer ça. Pour les gens de ton lycée dont tu as l’impression qu’ils changent d’avis tout le temps, pourquoi en parler avec elles et eux? Si ça se trouve c’est des gens en questionnement comme toi ? Les forums c’est trop bien mais souvent d’en parler en vrai ça aide aussi!
Même si ça peut être rassurant de trouver un mot pour te décrire, je pense que c’est pas obligatoire! Pour l’instant, pourquoi pas explorer ton attirance pour les filles, (et même pour les garçons si à un moment ça vient naturellement?)? Et peut-être que dans quelques mois/années, au vu de tes expériences, ça te paraîtra plus évident?
En tout cas moi j’ai “changé” d’avis aussi plusieurs fois, en fait j’avais du mal à accepter que j’étais lesbienne, et du coup en grandissant j’ai utilisé plusieurs mots différents, jusqu’à ce que aujourd’hui je sois fière de qui je suis.
Moi j’ai 13 ans et je suis gay. Ça me rassure qu’on est pas tout seule. Je sais pas encore s’il y a des garçons dans la même situation que moi et je continue à chercher des comme moi. Donc moi j’ai vraiment pas l’image de suivre une mode. En plus mes parents m’interdise de regarder des séries lgbt sans savoir que je suis gay.
Saluuut!!! A girl no hétéro ? It’s my !! Mon anglais n ai pas super bon désolée… Bon alors je suis comme toi, mais du coup inversé .J aime les mecs et filles mais je ne me vois dans une relation homo… (Pas tout de suite en tt cas 😊). j aime pas équitablement les filles et gars, environ 65% (60%) les garçons et 35% (40%) les filles. Je croix que je suis biromantique mais bon… bi c est plus court… Je suis donc Lgbt mais je l ai dis à personne à part au forum, mon père dirait clairement que c est j e 《lubi》/《hobie》Le reste de la famille me envisagerait et mes amies me regarderaient plus pareil. Donc motus, secret … Je le crie pas sur tous les toits.😶 Aimer une personne du même sexe que soit, (Parce que c est rassurant la plus part du temps [pour le mot, pas en vrai]) ça s appelle l’HOMOPHILIE (C est un mot très savant… HOMO=soi/homme | même sexe, et PHILIE OU PHILI [Je sais pas]= aimé ou en tt cas c est à peu près la traduction)😅 Donc voilà… L orientation se défini au alentours de 15ans donc… bah voilà… t as encore le temps ! La mode LGBT est un effet de style et je pense que comme tu nous ecris que tu t inquietes vraiment pour ton orientation que tu n en es pas victime !! 😎 Je croix que j ai fais le tours de la question … si t as d autre questions ésite pas surtout !!!!!! Voili voilou… Bizzzzz Prends soin de toi Louloulagirafe
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.