du mal à respirer, poumons et bronches bouchés
- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
Videmort, le il y a 1 mois.
- AuteurMessages
-
Videmort
Participantj’ai 22 ans et je fume depuis plus de 5 ans environ, du tabac avec de l’herbe, ça fait 3 ans que je fume tout le temps sans interruption (les raisons sont complexes mais pour faire simple j’ai un profond mal être et fumer comme ça m’a beaucoup permis de retrouver du plaisir alors que je commençais déjà à ne voir aucun intérêt pour rien avant de commencer)
sauf que maintenant ça fait 6 mois que mes poumons/bronches sont de plus en plus envahis par des glaires qui s’enlèvent toujours plus difficilement, je tousse et crache énormément, au point que le bruit en devient gênant pour ceux avec qui je suis
Sauf que ce bruit est pour moi comme un mécanisme vital, je ne peux juste pas m’évacuer les bronches sans le faire, vraiment. Au début ça commençait gentiment avec quelques passages un peu lourds dans la journée, maintenant c’est devenu mon état normal, le torse congestionné, toujours à me sentir à moitié mal à l’aise ou étouffé, et alors que je peine à me débarasser, je dois entendre des “c’est chiant ce bruit arrête” par des abrutis profonds de ma famille.
Evidemment depuis le temps je me suis bien renseigné, et ce que j’ai c’est bien entendu la bronchite chronique du fumeur ou autrement dit BPCO
Sauf que…
J’ai vu plusieurs généralistes et un pneumologue mais personne n’a pu me diagnostiquer quoi que ce soit, et j’ai beau expliquer comme je le fais là à mes parents, des dizaines, des centaines de fois, ils ne veulent RIEN entendre. Ils ont échangé leur cerveau contre je ne sais quoi, mais ma mère m’a répété plein de fois que c’était surement nerveux vu que ça a été son cas soit disant, mais à force d’essayer de me faire comprendre, j’en ai fini de parlementer et je suis devenu très agressif mais ils m’ont vraiment poussé à bout
comme je les insultes ou fais des choses dans le genre ils disent que je suis tyrannique ou jsais pas quoi, alors que eux ce qu’ils me font c’est 100 fois plus violent même si il n’y a pas d’insulte
je hais ma famille légitimement et je ne sais pas comment faire, je pense que le seul moyen serait de ne plus fumer ou alors réduire drastiquement, mais pour l’instant c’est trop dur à envisager pour mon esprit vraiment
J’ai peur d’un jour mourir étouffé, sachant qu’en plus c’est dans les causes de mortalité les plus importantes, bref, pour l’instant je suis perdu - AuteurMessages