Depuis la rentrée, je le sens VRAIMENT pas bien. Je ressens plus rien, la douleur me fait du bien… C un combat très dur contre mon envie de mourir et ma dépression… Et un soir, j’ai tout dit à une amie. Et ça m’a fait tellement de BIEN! Plus qu’une coupure. Cette amie, elle sait envoyer des messages au moments où on va le + mal… et elle m’en a déjà envoyé pendant mes TS. Sans elle je serai plus là. Mais j’ai besoin d’être là pour les parents… Je les aime trop… 😭 et puis, le monde est beau <3 mais le problème, c que ma pote elle sera pas toujours là pour me demander comment ça va… et il faut que je tienne. Même si j’en ai aucune envie… Vous avez pas des conseils? PS : C mon premier forum… Merci les gens.
Bonjour Si, je ne connais pas le contexte, mais si ton amie t’aide à ce point, c’est une vraie elle sera toujours là TOUJOURS LÀ! Beaucoup de personnes dépressives disent qu’elles doivent apprendre à s’aider seules mais si elles ont quelqu’un.e à qui se confier qui peut les aider, en quoi est-ce un problème? Continue à te confier et et à te faire aider par cette personne, je crois en toi, tu vaux la peine de vivre, tu es intelligente, tu es belle intérieurement et sans aucun doute extérieurement, des centaines de gens t’aiment et je veux bien t’aider ici! Maia qui suis passée par la dépression et qui maintenant est hypra heureuse de vivre tu vois que c’est possible!!
Tu sais une fois où j’étais à deux doigts de la TS je suis allée sur FSJ j’ai envoyé un billet qui invitait à la conversation et comme il faut un temps de modération et ensuite que les autres répondent j’ai attendu, attendu et ça m’a permis de ne pas passer à l’acte et après j’ai eu une super conversation d’ailleurs! Mais bon c’est peut-être pas la meilleure manière, il faut se connaître bien pour savoir si ça marche avec nous. Si ta pote miraculeuse est souvent en ligne, écris lui dès que ça va pas, ça au moins ça marche, sinon je sais pas mais on va trouver ensemble!! ❤️❤️❤️
🙂 😉 on va y arriver ensemble, tu vas aller mieux! Suis **** sur les réseaux sur lesquels tu es active, elle m’a beaucoup aidé, elle parle surtout du harcèlement mais du mal-être en général et poste plein de mots réconfortants! Je ne sais pas si ce conseil va être caché parce que FSJ ne peut pas certifier le bon contenu d’autres sites où je ne sais pas quoi sinon ce n’est pas grave. Sinon, je ne sais pas si tu serais à l’aise à que je t’appelle la Baka dépressive c’est peut-être pas agréable, auquel cas dis moi comment tu préfères que je t’appelle
Merci pour tous ces messages ❤️❤️❤️❤️❤️ça me fait beaucoup de bien… Entre temps, un camarade de ma classe a montrer à mon CPE des messages “alarmants” que je lui avais envoyé, et maintenant mes parents sont dans l’histoire… Je vais bientôt voir un psy, donc j’espère que ça va aller mieux <3 Sinon, j’ai appris que mon amie passe aussi par un passage de déprime à cause des additions de sa mère… J’ai envie de mourir mais pleins d’événements vont arriver, alors je dois rester…. Merci pour tout <3
OK bonsoir tout le monde… Actuellement je suis en train de chialer, je veux JUUSTE MOURIR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Svp, on peut parler? Je sais pas si je serai là demain… Mais j’ai prévu de faire pleins de choses… Je veux pas ouvrir les yeux, je veux juste partir!!!!!!!!! Mais il est trop tard… Tout le monde dort… Bon bah, je sais pas si je vous reverrai mais prenez soin de vous, je suis fière de tout ce que vous avez fait ♡ merci pour tout ♡ Prenez soin de vous ♡
Coucou, tu ne vas pas mourir, maintenant, tout le monde va faire en sorte de t’aider, je pense que tu peux compter sur tes parents, tu es forte, maintenant que tu vas voir une psy, ça va aller mieux d’accord? S’il te plaît dis moi que tu es vivante le plus vite possible!! Je t’apporte plein de soutien! Bisous bisous réponds moi viiiiiite!
Je trouve ça super que t’es une amie sur qui compter et si elle est là dans tes pires moments je pense qu’elle sera toujours là pour toi et toi aussi sois là pour elle et du courage tiens le coup tes proches ne mérite pas un final show.juste pour te donner un peu de motivation
Malheureusement, je suis addicte à la scarification… Merci pour toute l’attention que vous me portez, ça me touche énormément 🥹❤️ Prenez soin de vous ❤️
Merci ❤️❤️❤️ je n’ai pas réussi à lourir l’autre soir… II n’y avait pas assez de médicaments chez moi… J’espère que je vais tenir le coup 💔 Merci VRAIMENT pour tout votre soutien ❤️❤️❤️❤️❤️❤️
Oui, je cherche des rendez-vous, l’infirmière met la pression pour que je vois quelqu’un 😅 alors avant la fin des vacances je vais sûrement commencer une thérapie ❤️❤️ Merci pour votre présence ❤️❤️❤️
Il est 2 heures du mat. Ça fait plus d’une heure que je regarde ma cours depuis la fenêtre. Si je saute, je meurs. J’ai passé les pieds au dessus de la barrière, mais… Il y a un truc qui me retiens. Je ne veux pas rouvrir les yeux demain matin. Je suis obligé… 💔 Prenez soin de vous ❤️❤️ vous êtes INCROYABLE, merci pour tout… Je dois rester… Mais c’est dur 😭💔 Bonne nuit ❤️
Trooop bien ! J’espère que tu es contente et que ça va t’aider, en tout cas si c’est la première fois que tu vois un-e psy et que tu veux en parler parce que la première fois on peut pas savoir comment en parler, on peut avoir un peu peur, tout ça, n’hésite pas! ❤️ Maia
Hello tout le monde, je voulais vous dire que, j’ai appelé le 3114 (numéro national de prévention du sucide) grâce à mes amies qui sont vraiment INCROYABLES!!! J’ai discuté avec mes parents de mon auto-mutilation et de tout ce que je traverse… Je suis actuellement en manche courte (ce que je n’ai pas était pendant LONGTEMPS 😅🥹 sinon, je vais peut-être voir un pédopsyciatre! Tout s’arrange!!! Prenez soin de vous ❤️❤️❤️❤️
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.