Bonjour, J’ai 16 ans maintenant et depuis toujours j’ai vécu avec de l’énurésie , mais pas seulement la nuit , plus je grandi plus j’en ai honte , je dort plus avec mes potes , je dort chez personnes sauf chez moi car j’ai peur de devoir dire que j’ai mouillé les draps , je dort avec des protections pour adultes donc j’ai encore plus de mal , j’ai l’impression d’être un bébé je m’interdit beaucoup de chose car ” se faire pipi dessus ” a 16 ans c’est pas le mieux … Et j’ai déjà essayé beaucoup de choses ( aller chez une hypnothérapeute, chez une psychologue, je suis aller à Necker à Paris …) Je voulais savoir si vous avez des astuces pour vivre avec, ou pour l’arrêté et si y’en a qui vivent pareil que moi car j’ai l’impression d’être seule Je chercher UNE urologue dans le ***car impossible pour moi que ça soit un homme Voilà merci
Bonjour, Tu as bien fait d’écrire un message sur notre forum de soutien et de partage entre jeunes. Nous attirons cependant ton attention sur le fait qu’il n’est pas possible de se transmettre des adresses ou des coordonnées sur ce site. Si tu as des questions n’hésite pas à nous appeler au 0800 235 236 (anonyme et gratuit). Bon courage dans tes recherches. L’équipe Fil Santé Jeunes
Bonjour, Il y a quelques années je souffrais d’énurésie mais seulement la nuit. Mes parents avaient remarqué que je m’étouffais souvent avec la nourriture du coup je suis allée chez un pneumologue. Ensuite j’ai fait un test d’apnée du sommeil et on a découvert que en une nuit j’avais fait plus de 15 apnées et plus de 12 anormales je crois. Avant ça on m’avait emmenée chez une dame qui massait le ventre pour arrêter d’uriner pendant mon sommeil mais ça n’avait pas marché. Et donc au final on m’a opérée des amygdales parce que on a su que mes apnées venaient de là. Et depuis je n’ai plus jamais fait pipi au lit. Mais j’ai une descente d’organe (en gros mes organes sont trop bas dans mon corps) et quand je saute par exemple dans un trampoline ou si en eps je fais des montées de genous(en journée) je m’urine dessus sans m’en rendre compte. J’en ai parlé à ma mamie et elle m’a dit que la fille d’une amie à elle avait le même problème et que quand elle mettait des tampons ça l’empêchait de s’uriner dessus. Je n’ai encore jamais essayé cette technique mais apparemment ça marche. Bref désolée pour ce long message^^ mais j’espère que ça va t’aider <3
Bonjour, merci pour ce sujet je me sent moins seul d’en parler, j’ai bientôt 15 ans en mars et j’ai toujours aussi ce problème, ça me pourri la vie voyage scolaire, colo, impossible, dormir chez les potes encore moins . Mes parents m’on emmener voir plusieurs médecins , psy, urologue essayer plusieurs méthode la actuellement ma mère a contacter un magnétiseur, rien ne marche, enfin il y a quand même une petite amélioration puisque j’ai quelques nuits sèches depuis cet été., la pendant les vacances de noël je vais ressayer le pipi-stop pour la 3 eme fois. je suis en 3eme est l’an prochain je vais rentré au lycée, mais celui ci est loin et je vais être obliger d’être en internat, ça me fait peur j’ai pas envie que ça se sache . sa me fait flippé . merci de pas vous moquer c’est déjà assez sure comme ça. Nicolas
bonjour moi jai 15 ans. Je souffrais d’enuresie plus petite cela s’est arreter ,mais a recommencer il ya de cela 7 ans et j’en souffre depuis aussi bien mentalement que physiquement j’ai utilise des proteges pour adulte jai suivi des traitements sans succes jai essaiye plusieurs methodes en vain. Et le stress lie a ce trouble urinaire ma cause un ulcere du duedonum a tout juste 12 ans. jai peur de dormir dans l’avion jai peur de dormir chez des copains jai peur des colonies de vacances jai peur de dormir avec du monde meme avec mes parents. Et je sens qu’ils sont epuisespar cette situation qui dure depuis des annees. Jai honte d’en parler a qui que ce soit meme ma mere. je ne sais plus quoi faire aider moi sil vous plait 🙁
moi aussi jai 15 ans et depuis 7 ans jai des problemes d’enuresie jai peur je suis anxieuse a l’idee qque ca se sache je suis obliger de mentir a ma propre mere a ce sujet je n’arrive meme plus a dormir avec des gens . Tout ce stress m’a cause un ulcere grave a seulement 12 ans je ne sais plus comment faire. jai tout essaye mais rien . je suis frustree a cause de toute ces humiliations que jai eu a subir a cause de ce troubles urinaires . jai souven penser au suicide a la fugue ….. mais je ne suis jamais passer a l’acte je suis fatiguer de toute ces humiliations… 🙁
Bonjour, J’ai 12ans, et depuis mes 4ans je souffre d’énuresie. On est allé voir tout les médecins possible plus de kiné des psy… Mais rien n’a eu d’effet ! Mes parents m’engueule très souvent à cause de ça ! Je porte des protections de nuis en taille 13ans mais elles deviennent trop petite ! Je n’invite et ne vais jamais dormir chez une pote car je stress sur le fait qu’elle découvre tout(j’ai comme technique au cas où de lui dire que j’ai des règles très abondantes et que j’ai besoin de metre ces protection). J’ai fait 1 ans sans mettre de protection et j’avais quelques nuis sèche par-ci par-là. Je suis inscrite à un conseil municipal pour les jeunes et on fais des week-ends à Paris à Toulouse etc. Et à chaque fois les animatrices (au courant ) m’aide à cacher le truc. J’en ai marre de vivre avec cette ”maladie”! 😥 Parfois j’ai l’impression que tout le monde le sait et que tout le monde me regarde mais ce n’est pas ça 😥 Est ce que quelqu’un dans mon cas mais avant peux me dire comment il a fait pour arrêter s’ il vous plaît ! 🙂 🙂 et une personne adulte aussi peux me répondre 😊. Merci d’avance pour vos réponses. Et bon courage à celles et ceux qui ont le même problème que moi ! C’est trop handicapant mais c’est pas grave ! Eyez du courage et de la détermination pour arrêter !
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.