Envie d’abandonner
- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 9 mois.
- AuteurMessages
- Anonyme
Bonjour,
J’ai 23 ans et je ne sais pas quoi faire de ma vie.
Je fais des démarches auprès de la Mission Locale pour tenter de me sortir de cette situation d’indécision pour mon avenir, mais pour l’instant ça ne donne rien.
J’ai complètement échoué mes études post-bac, mon dossier scolaire n’a rien de brillant ce qui risque de compliquer une éventuelle reprise d’étude à cause de la sélection.
Tout ça m’inquiète énormément.J’ai essayé de m’en sortir, mais je me sens à bout de solution après avoir travaillé dessus dans le cadre d’une formation (le Dispositif en Amont de la Qualification), j’ai pris du temps pour y réfléchir (j’ai fait un service civique), j’en reste toujours au même point et ça me donne l’impression que je ne m’en sortirais jamais. Rien y fait, aucun métier m’intéresse, et j’ai cette crainte de ne pas m’en sortir dans ma vie d’adulte, la peur de ne pas être capable de vivre de manière autonome.
Pour l’instant j’ai la chance de pouvoir compter sur mes parents, mais je me sens comme un parasite qui profite de leur bienveillance et de leur patience, avec la sensation de ne pas mériter leur soutien.
Ce qui me met la pression également c’est la sensation d’être déjà en train de raté ma vie sur le plan personnelle (relations aux autres : amicales/amoureuses/sexuelles), la sensation d’échec est à la hauteur du ressentie d’insatisfaction. N’avoir jamais été en couple à mon âge est une honte profonde et douloureuse, j’ai l’impression de ne pas être assez bien, d’être sans doute trop laid pour plaire un jour. Je me fais régulièrement lâcher par des gens que je considérais comme des amis. Et je suis encore puceau à mon âge.
Il n’y a donc aucune dimension de ma vie de laquelle je puisse être fier, rien ne viens nourrir mon estime de moi, j’ai perdu confiance en l’avenir, je me sens comme un raté qui passe à coté de sa vie. Je ne sors plus de chez moi et passe mes journées devant mon ordinateur pour fuir cette réalité décevante.
D’où l’envie d’abandonner, je ne suis pas mal au point d’envisager le suicide, mais ma vie est telle que je ne vois plus l’intérêt de continuer. Mourir serait une libération car l’ennuie, la frustration, et l’insatisfaction rythment mon quotidien 🙁 .
Je ne sais pas à quel point tout ça est de ma faute, reste que je culpabilise et me sens responsable de cet échec permanent.
- AuteurMessages