Hello, bon, je croit que j’ai besoin d’aide. Ça fait un an que j’ai envi de partir de se monde a cause du collège J’en ai marre de ma vie, , je fait des crises d’angoisse, j’ai peur, que ça en devient même une phobie, La seule chose qui m’aide c’est de rester seul dans ma chambre mais personne veut comprendre que je vais mal en moi 😢j’ai des cicatrices sur mais bras et à chaque fois j’essaye de en parler mais ma bouche ne veut rien dire j’aimerais bien une personne qui me comprend et m’écoutée. tous les jours je vais en cours avec une boule au ventre et un grand sourire pour pas que les gens voient que je vais mal mais a force je n’ai plus envie de continuer sur cette terre . Merci de m’avoir écouté 🙂 dites-moi que je dois faire
Coucou j’espère que tu vas mieux vu que le message date de deux jours. Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt Je suis tout de même passée par la sache que tu n’es pas seule dans cette situation tu peux toujours m’en parler si besoin je suis là pour t’écouter et je te jugerais jamais c’est ouf comment ta situation me décrit vraiment j’étais pareil il y’a quelques mois Tu peux essayer d’en parler à un(e) prof ou l’assistance sociale pas forcément face à face pour un début tu peux écrire sur une feuille ce qui te chagrine pourquoi tu ne te sent pas bien et t’auras sûrement des rendez vous avec mais sache qu’ils sont dans le domaine « professionnel » surtout pour l’assistance sociale elle t’aidera te donnera des conseils et peut être qu’elle va prendre rendez vous avec un de tes tuteurs mais elle te demandera avant je pense tu peux tout de même lui poser des questions et si elle te dit qu’elle prend rendez vous avec s’il y’a un sujet que tu préférais qu’elle aborde + que d’autres fais lui remarquer Tu peux tout de même en parler à un(e) ami(e) à qui tu fais confiance Pour l’automutilation tu peux te déchaîner sur du dessin ou de l’écriture ou du sport En tout cas tu va surmonter tout ça t’es forte 🫶🏼 Désolé si je formule mal et que j’écris mal
Salut ! Je me reconnais totalement dans ce que tu dis ! Je suis suivie mais je n’arrive pas à parler non plus, alors que je sais que parler changerait beaucoup de choses, les mots ne sortent pas… Je me croyais seule dans cette situation, j’espère que ça te fera aussi du bien de savoir que tu n’es pas seule.. J’ai pas vraiment de conseils mais ça va s’arranger, tu peux toujours essayer d’écrire plutôt que parler ?
je viens sur ce forum pour me renseigner , je compte mettre fin a mes jours ********, mais le probleme est que je ne veux pas le rater , ******* je vous remercie par avance, si qq un pouvait me fournir ces informations.***********
Ton message nous inquiète, tu sembles être en grande souffrance avec un projet suicidaire. Ne reste pas seul avec ça ! Tu peux nous appeler au 0800 235 236 (9h-23h), nous serons à ton écoute. C’est ouvert tous les jours, c’est anonyme et gratuit !
Tu peux également contacter le 3114, ils seront là pour t’aider.
Oui bonjour depuis des années je me sens vide j’ai vécu beaucoup de chose j’ai grandit très vite , étant jeune mes parents se disputer ils ne savaient pas que j’entendais tous je rester des nuits éveillées pour que mon petit frère ne voyent pas ce que je voyent et n’entend surtout pas j’étais une petite fille très joyeuse et souriante qui garder tous à l’intérieur de moi je ne pleurer jamais et encore moin devant les autres. Mon père n’étais pas présent je nest eu aucune figure paternel qui par la suite m’a induit en erreur. J’ai perdu la seul personne qui compter pour moi d’un cancer je l’es vécu très très mal surtout que j’étais jeune. Mes parents sont maghrébins ils sont strictes et pour eux l’école si sa ne va pas la maison ne va pas bien aussi. Je suis tomber amoureuse d’un garçon monsieur B il m’a fait vivre les pires chose malgres sa je n’arrivais pas a pas l’aimer c’est mon 1 er amour et sa le restera toute ma vie sa fait maintenant 6ans que je l’aime … en 5 eme j’ai vécu un viole qui m’a détruit je ne l’es pas dit à mes parents ni à personne mes mon comportement a totalement changer mes parents ne m’écouter pas dutout et j’ai fuguer sauf que par la suite sa m’a ramener les assisstant sociaux et j’ai étais là méchante fille de la famille la HONTE de la famille sans être comprise malheureusement. Je me suis faite mise en internat et sa m’a encore plus détruit j’ai vécu un attouchement par mon surveillant et des propos déplacer pendant 6 mois et à la fin j’en ai parler là 1 er fois que je parle de quelque chose mes parents ont étais mis au courant mes il n’y a rien eu par la suite il n’a pas étais renvoyer et moi je ne voulais plus retourner là-bas je rester seul je n’avais pas d’amis je rester des heures au toilettes j’ai commencer à me couper avec **** etc.. et j’ai voulu me tuer j’ai pris des médocs et finit aux urgence à 3h du matin je devais perdre mon foie j’ai inventer que j’avais pris des medoc parceque j’avais mes règles et que j’avais beaucoup mal au ventre et sa a marcher mes le mois d’après j’ai re finit en hp et le mois encore d’après pour la même chose j’ai finit par le dire à ma mère mes elle me comprenais pas et me forcer d’almée au collège je l’es vécu super mal. Ces vacances d’été j’ai étais attoucher 3 fois et pour moi je suis morte j’y arrive plus cette année je suis encore dans le même établissement où je me fait insulter et juger sans arrêt j’en parle à mes parents mes je comprenne pas ..
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.