Salut, J’ai réçament envie de me mutiler voila je voulais juste le dire.. Mes parents se disputent, je me sens seule, j’ai des émotions très changentes… Merci de votre réponse, Elizabeth
Coucou Elizabeth !! Je comprends complètement ton envie, mais je pense que c’est une envie qui peut être contrôlée alors tant que tu n’as pas goûté à ça essaie de trouver une alternative, parce que si tu fais ça le problème c’est que ça peut devenir vicieux ( crois en nos expériences ). Je sais à quel point c’est dur les disputes parentales mais si tu peux essaye de ne pas les entendre ( mets un casque ou quoi ) Courage bisous
Merci pour vos réponses ! En fait, j’ai l’impression que si je le fait je vais être soulager et avoir esseiler de trouver une solution à mes problèmes. Je fais quoi à la place ducoup, celon vous ? ça ne me ferrai pas dubien, ne seraisse qu’une fois? Ps:Margautier je vais esseiller ton truc du casque 😉
Merci pour vos conseils ! En fait, je sens que si je le fait je vais avoir l’impression d’avoir esseiller de regler le problème, et puis quelqu’un me pretera un peu d’atention (je sais c débil)… Ca ne me ferrai pas du bien de le faire juste une fois ? Sinon, je fais quoi ?
Non ça ne te fera pas du bien la première fois ! C’est des idées reçues souvent. La première fois ça fait mal, on se dit pourquoi on a fait ça, on regrette etc sauf que après quelques temps on recommence parce qu’on se dit que ça nous a peut être aidé alors que non, la seule solution c’est le temps je te jure. Le temps que tes parents se calment, le temps que tu gères ce mauvais moment etc. Avoir recours à la scarification c’est pas ouf et je te suggère de ne pas le faire parce que même si c’est que une fois, ça ne sera jamais une fois en fait. Alors ne commence pas Elizabeth vraiment je t’en prie !! Je suis sérieuse c’est horrible alors ne fais pas ça. Quand ça ne va pas fais d’autres choses complémentaires : lis un livre, écoute de la musique, fais du sport pour évacuer, si tu peux aussi sors, va dehors je te jure que ça apaise. Aussi envoie un message à des amis comme ça tu peux parler et tu n’es pas seule !! 😉 voilà j’espère que ça t’aide et je reste disponible pour te parler t’inquiète pas !! Je crois en toi vraiment, sois fière de la résistance que tu fais !! Bisous
Merci beaucoup pour ton message… En fait je suis dans une situation peu commune, je vis à l’étranger dans un pays très différent de la France (si tu y vis) et cela fait presque deux ans que j’y vit. J’ai integré une école français (j’était très seule, déprime et tous) et apres j’ai integré une nouvelle ecole dont je ne maitrisait pas la langue, je me suis fait pleins d’amies, etc. Ca allait mieux. J’ai ressenti une sorte de haine contre cette école française, ces élèves et tous..
Puis j’ai réalisé un match de football « officiel » contre mon ancienne école française. Juste avant le match, je me suis mise une pression de fous et je me suis dit que c’était une revanche contre moi même, pour me dire que ma décision de changer d’école était la bonne… : J’ai perdu. En même temps, mes parents on commencé a se disputer genre très fort, et j’ai sentie soudainement que la France me manquait, mes amies, ma famille… J’ai aussi commencé à réaliser que j’était bisexuel…
Voila, beaucoup de choses en même temps… J’ai beaucoup pleuré/..
Salut Je me suis déjà beaucoup mutiler auparavant mais j’ai réussi à m’arrêter même si cela a été très compliqué pour moi mais là, je rechute et j’ai très envie de recommencé, je ne sais pas comment faire…
Je pense que au lieu de te mutiler, a chaque fois que tu en a envie, respire très profondément et écoute de la musique que tu aime, détends toi, medite ou ( si par exemple ) tu aimes chanter ou danser fais-le. Et tu sais, la mutilation c’est vraiment horrible, 1 fois que tu as commencé, tu ne peux plus t’arrêter, car c’est très addictive. Moi j’ai fait une erreur de m’être lancée dans cela… En tout cas courage pour la suite et si tu as besoin d’aide, je suis là…
Ton message nous inquiète, tu sembles être en grande souffrance. Ne reste pas seule avec ça ! Tu peux nous appeler au 0800 235 236 (9h-23h), nous serons à ton écoute. C’est ouvert tous les jours, c’est anonyme et gratuit ! Tu peux également contacter le 3114, ils seront là pour t’aider. L’équipe Fil Santé Jeunes
Coucou Elizabeth désolée j’ai pris du temps à te répondre !! Je comprends que le fait que tu sois loin de chez toi soit perturbant et en plus avec tes parents ça ne facilite pas la tâche, mais justement tu devrais leur parler de ton ressentit, peut être que eux aussi ne sont pas bien là où ils sont. Aussi ne te dis pas que ta défaite va résumer toute ta vie, tu vaux bien plus qu’un match raté !! Je sais que c’est dur mais ça va aller. Ne te fais juste pas de mal, les dédîtes de la vie tu ne peux pas les empêcher en revanche te faire du mal tu peux t’en empêcher alors te rajoute pas plus de mal comme ça !! Et sinon pour ta bisexualité tu penses que tu as un proche avec qui tu peux en parler ? Voilà bisous 😘
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.