Bonjour je suis une fille de 15 ans, je suis au lycée et ca fait mtn quelques mois que j’ai l’envie d’avoir un bébé qui est immense et qui en devient obsessionnelle. J’ai un copain qui a 18 ans mais ne travail pas il continu les études. Nous ne sommes donc pas autonome financièrement et nous vivons chacun chez nos parents. Mais cette envie est de plus en plus présente et je ne sais pas quoi faire… Je me demande surtout d’ou vient cette envie, pourquoi c’est ca devient autant ”vital” pour moi..?
Les envies d’avoir un bébé peuvent survenir à n’importe quel âge.
Tu as peut-être envie de concrétiser “officiellement” ta relation avec ton copain en créant ta petite famille avec lui et bébé.
Peut-être veux-tu montrer que tu serais capable d’avoir un enfant et t’en occuper.
Peut-être un manque d’amour passé ou présent que tu n’as pas ressenti venant de quelque part.
Peut-être parce que tu veux un enfant tout simplement.
Il peut y avoir un tas de raisons mais en faut-il toujours une pour expliquer un désir d’enfant ? C’est une étape normale qui survient dans la vie d’une femme ou d’un homme. Des fois ce désir arrive tôt comme pour toi, des fois tard et des fois jamais. J’ai l’âge de ton copain et je n’avais pas prévue d’avoir un enfant aussi tôt cependant j’en suis très heureuse.
Si tu veux vraiment un bébé assure-toi que ce n’est pas une envie passagère et que c’est ce que tu veux réellement au fond de toi car avoir un enfant c’est un engagement irréversible et qui demande parfois quelques sacrifices. C’est bien d’avoir quelques bagages côté diplômes surtout en ces temps rudes. Et sois bien sûre du garçon avec qui tu feras un bébé. Se poser les bonnes questions sur lui : sera-t-il présent ? responsable ? investi ? Et te poser à toi-même une des questions essentielles : est-ce que je suis vraiment prête à avoir un enfant ? Si tu attends ta majorité tu pourras avoir ton bébé même si tes parents ne sont pas d’accord mais je comprends bien que tu as une envie “vitale” d’en avoir un actuellement.
Coucou depuis un moment j’ai la meme envie que toi certaines personnes en fait la plupart te dirait que c’est une grosse responsabilite mais chacun ses opinions chacun sa perception de la vie si tu est consciente et que tu sens prete quand au fait d’avoir un bebe avec ton chum fonce je t’encourage a te faire confiance et a realiser ton souhait si tu te sens prete et que le pere va s’investir dans son role de futur papa alors go je te donne mon feu vert !
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.