Bonjour, je ne dirai pas mon prénom par peur qu’un proche tombe dessus. J’ai 15ans , cela fait maintenant 4ans que j’ai un mal être .. cela a commencé par la séparation de mes parents qui m’a énormément choquer car cela a était assez choquant.. puis en suite 1ans d’harcèlement verbale en cours .. après j’ai changer d’école suite à sa mais malheureusement rien ne c’est arrangé je suis tombée dans un établissement ou malheureusement les gens juges souvent par le physique .. sachant que je ne suis pas forcément maigre bien sûr sa n’a pas aidée. J’ai su tenir pendant un an mais maintenant cela deviens compliqué entre deux j’ai vécu plusieurs événements compliquer comme le décès de mon grand père il a 4semaine et je ne m’en remet pas.. maintenant sa commence par mes amies qui me lâche un par un .. je me retrouve seul. Je ne sais pas si j’arriverai à tenir se coup si sachant qu’il y a d’autre choses que je ne suis souhaite pas abordée. J’ai qu’une envie en se moment même ses de passé a l’acte .. jai déjà rechuter au niveaux de la mutilation j’ai peur d’aller plus loin ..
Ton message nous inquiète. Ne reste pas seule avec ça ! Tu peux nous appeler au 0800 235 236 (9h-23h) ou par chat (9h-22h), nous serons à ton écoute. C’est ouvert tous les jours, c’est anonyme et gratuit !
salut anonyme sache que tu nes pas seule et incomprise dans ta situation. jai deja vecu cela (abandon des “amies”,harcelement,jugement…) tu vas profond quand tu te scarifies ? es tu suivie psychologiquement ? force a toi. gros bisous. soso
Salut, tout cela semble en effet difficile à vivre, mais le fait que tu sois là me semble déjà quelque chose de bien, de courageux. Je sais que ce n’est pas du tout facile de penser que ça peut aller mieux quand tout semble perdu et je n’imagine même pas la difficulté des sentiments que tu éprouves mais avec ce courage que tu as eu jusqu’à maintenant je t’encourage à faire quelque chose pour t’aider à aller mieux. Tu mérites d’aller mieux et de traverser tout ça peut être très difficile tout seul, il nous faut parfois des ressources extérieurs pour tenir le coup. Tu peux par exemple aller à la MDA et tu pourras parler avec des professionnels bien veillant prêt à t’aider. J’espère vraiment que cela t’aidera et que tu te sentiras mieux. Parce que même quand la vie semble qu’un désastre ou rien du tout, c’est la vie, c’est la où on se trouve tous et en fin de compte, je crois qu’on peut y trouver des choses qui valent vraiment la force qu’on y met et je me dis là, pourquoi pas après tout ça, tenir un moment pour essayer de trouver ça. Donc, force à toi, j’espère vraiment que tu te sentiras mieux et puis, n’oublie pas que tu es quelqu’un d’unique au monde et bon courage! Scarlet quelque parte au monde
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.