Est-ce que c’est grave d’être à -20kg alors que je fais 1m65 ? J’ai des troubles alimentaires, je ne ressens plus la faim, je n’ai plus de réflexe vomitif quand j’essaye de me faire vomir, la nourriture me dégoûte telle que j’en ai la nausée… J’ai été hospitalisée 2 fois pendant 3 semaines en même pas en septembre puis mi octobre, ce n’était pas pour ça. J’ai rechuté en octobre et depuis ça fait que de s’empirer, je ne veux pas être hospitalisée, je veux pas que je me fasse prendre entrain de me faire vomir (c’est ce qu’il s’est passé pendant ma 2eme hospitalisation), j’aurai un contrôle sur la nourriture, j’aurai des compléments alimentaires, je ne veux pas de sonde. Ça c’est clair et net, je n’en voudrai pas.
Bonjour, C’est sûr que ton poids est très insuffisant pour ta taille. Tes troubles alimentaires sont la cause d’un mal être sous-jacent. Il faut que tu arrives à l’identifier et à le comprendre pour régler tes troubles. Je te comprends. J’étais anorexique lorsque que j’étais au collège/lycée. Mais maintenant je suis sorti d’affaire et je suis sûr que toi aussi tu peux y arriver. 😉
Je fais que de rechuter… Je viens de sortir d’une hospitalisation de 2 semaine et demi, j’ai pas envie d’y retourner pour les troubles alimentaires mais je sais qu’un moment donné ce sera le cas
20 kg? Oui c’est très grave, a ce poids la, a tout moment un de tes organes vitaux peut défaillir et tu peux mourir. Je te conseillerais de retourner à l’hôpital ou t’oublier a manger pour retrouver un poids moins critique du moins. Je sais que c’est très compliqué, donc si tu y arrives pas tu pourrais demander à une personne de la famille de t’obliger? Ou sinon essayer de manger sans penser au fait que tu manges, comme si tu nourrissait ton corps: imagines toi que ton corps, c’est d’une machine qui a besoin de carburant pour fonctionner et tu insères le carburant dedans même si tu n’as pas envie de manger cette nourriture. Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire et je te souhaite bon courage, mais il faut vraiment que tu reprennes du poids illico, sinon tu t’expose a la mort ou a des problème de santé irréversibles dans le meilleurs des cas. D’ailleurs, pourquoi tu ne veux pas de sonde? En tout cas, je te souhaite bon courage, Je sais que c’est très difficile.
Déjà, avoir de tes nouvelles est cool même si c’est que ton état empire malheureusement… Tu es à – de 20 kgs ou bien tu as perdu 20 kgs ? Dans tout les cas une perte rapide et aussi brutale reste dangereuse pour ta santé et ta vie. Je comprends bien que tu ne veuilles pas d’hospitalisation en milieu hospitalier, penses-tu que tu puisse envisager une hospitalisation à domicile ? (C’est une possibilité là aussi dont tu peux parler aux médecins qui te suivent). Je ne dirait pas qu’il faut “obliger” quelqu’un à manger pour l’avoir vécu, car ça peut empirer et laisser un autre traumatisme, c’est pour cela entre autre que la sonde naso-gastrique me parait plus “approprié” en quelque sorte, cependant, j’entends ton désarroi face a cette possibilité… Pour le fait d’être surprise entrain de rendre ce que tu as ingurgité, je comprends totalement ce que tu peux ressentir. On est là pour te soutenir quoi qu’il en soit dans tew combats aussi difficiles soient ils ! N’y a t il pas quelque chose que tu as envie de manger ou dont tu te sens capable de garder ? (Personnellement les compotes ou un peu tout ce qui est un purée ou soupe passe mieux).
Je te souhaite plein de force et de courage ! Prends soin de toi et entoure toi bien 🫶🏻
Je ne veux pas de sonde parce qu’on me forcera et aussi parce que c’est trop calorique. Je ne fais pas 20kg, j’ai perdu -20kg en 4-5 mois. Ma mère m’oblige à manger mais je fais du sport après. C’est ce que je me dis parfois mais j’arrive pas à manger sans culpabiliser après
Salut! Je suis rassurée DCP! Ce que je te conseillerais, ce serait de manger un tout petit peu plus que ce que tu manges d’habitudes ( pour ne pas trop culpabiliser) et t’empêcher de compenser après. Dis moi si tu y arrives!
Coucou, Je sais que c’est dure, penses-tu que varié entre différents goûts ( de compotes ou autres aliments que tu pourrais réussir à envisager) tout au long de la journée cela pourrait le faire ? C’est un conswil que l’on m’a donné, de manger de petites quantités tout au long de la journée quelque soit l’heure notamment des amandes (je ne sais pas pour quelle raison les amandes mais c’est un exemple). Courage il faut que tu puisse démaigrir…
As-tu déjà eu de prescrit des médicaments pour traiter les nausées ? Pour le fais de ne plus ressentir la faim, ce que je peux te conseiller c’est te faire un petit planning à bien suivre avec les heures où tu dois manger que se soit une petite quantité ou une plus grande, pour re créer une habitude dans un premier temps, par la suite tu pourras peut-être retrouvé une certaine intuitivité sur ta faim au fil du temps. Qu’en penses-tu ?
Tu les recrachais volontairement par peur de ce que cela pourrait possiblement avoir comme effet sur ton corps ou c’était non volontaire ? Je comprends, on est tous différents pour certains ça fonctionne pour d’autres moins ou pas du tout… Mmmh, je vais essayer, encore, de trouver de possibles solutions. J’aimerais tellement t’aider a trouver la sortie des TCAs, je sais que c’est tellement dure à vivre… Je te souhaite vraiment de trouver la force et le courage d’entamer la guérison
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.