J’ai 23 ans et je n’ai jamais connu la moindre expérience sur le plan amoureux et/ou sexuel.
Je n’ai pas la réponse à la question posée dans le titre
Plus le temps passe, plus cette situation me pèse, et plus j’en ai honte… Tout ça me donne la sensation de passer à coté de ma vie.
Je suis déjà tombé amoureux, mais au moment de révéler mes sentiments à la personne concernée ça n’a jamais été réciproque.
Le temps passant je commence à me dire que ça n’arrivera jamais, je suis peut-être trop laid pour espérer quoi que ce soit. Mais me dire ça me rend triste, et comme je n’ai rien vécu d’autre que le rejet j’ai du mal à espérer quoi que ce soit de différent. J’ai honte d’en être là à mon âge, parce que ça crée un décalage en terme d’expérience vécue avec les autres. Je me sens nul, comme en retard dans ma vie.
C’est d’autant plus dur lorsque vos proches ne rencontre pas les mêmes difficultés, la comparaison est douloureuse.
Je cherche à me retirer un poids en évoquant la problématique. Mais je ne me pense pas capable de me sortir de cette situation embarrassante.
Salut ! J’ai vu ton message, et ça a fait a fait pas mal écho en moi, donc je tiens à te répondre. J’ai 18 ans, et je suis dans le même cas que toi : jamais de relation amoureuse, encore moins sexuelle. Des soirs ça arrive ça me déprime, je vois tout mon entourage qui est en couple et qui à l’air heureux, et je me demande si je suis destiné à crever seul. Mais quand je me reprends, j’arrive à prendre du recul, et c’est que je t’invite à faire : 1) notre situation est NORMALE ! C’est arrivé à des millions de gens, ça arrive aujourd’hui à des millions de gens, donc le problème ne vient pas nécessairement de nous. 2) On a le temps. La société nous met une telle pression : “Si t’es pas en couple t’es vraiment anormal, trouves toi une copine !”. On a le temps ! Même si tu as ton premier amour à 35 ans, ça fait quoi ? 3) Considère ce temps de célibat comme une opportunité pour vire toutes sortes experiences : vis tes rêves, réalises tes envies, prends du temps pour toi. Le célibat a ses points faibles et ses points forts : autant en tirée profit du mieux qu’on peut !
Ma situation est presque identique. J’ai 23 ans, la situation me pèse beaucoup. J’ai un peu honte mais je crois pas que ce soit énorme.
Ce qui change c’est que: – J’ai eu quelques relations amoureuses éphémères. – J’ai eu plusieurs occasions ou des relations sexuelles de “faible intensité”. – Je ne me trouve pas laid – Par contre socialement je suis mauvais – Actuellement je vis avec deux ami.es en couple. Autant dire que c’est difficile.
Mes conclusions vis à vis de ma situation: – Chez moi, il y a un blocage, je pense que les échec, ma solitude et mon état mental m’ont amené à éprouver de grande difficulté sociale lorsque confronté a des situations de séduction. Maintenant je pense qu’avoir une relation sexuelle serait peut-être une manière de le defaire.
Autres conclusions plus générales issus de recherches: – C’est ok d’essayer quelque chose en demandant et de se planter de recevoir un non. Il faut voir le oui derrière le non. – En effet comme le dis Thanatos, je n’ai pas d’expérience et c’est commun. – Etre seul ne fais pas de moi une moins bonne personne, je peux prendre mon temps. Certain.es préfèrent même cet état. – C’est ok d’être franc si je respecte la personne. – Pour me sentir moins seul, je dois rencontrer des gens:
Ma situation est presque identique. J’ai 23 ans, la situation me pèse beaucoup. J’ai un peu honte mais je crois pas que ce soit énorme.
Ce qui change c’est que: – J’ai eu quelques relations amoureuses éphémères. – J’ai eu plusieurs occasions ou des relations sexuelles de “faible intensité”. – Je ne me trouve pas laid – Par contre socialement je suis mauvais – Actuellement je vis avec deux ami.es en couple. Autant dire que c’est difficile. – Je suis déprimé/dépressif et parfois j’ai envie de mettre fin à mes jours.
Mes conclusions vis à vis de ma situation: – Chez moi, il y a un blocage, je pense que les échec, ma solitude et mon état mental m’ont amené à éprouver de grande difficulté sociale lorsque confronté a des situations de séduction. Maintenant je pense qu’avoir une relation sexuelle serait peut-être une manière de le defaire.
Autres conclusions plus générales issus de recherches: – C’est ok d’essayer quelque chose en demandant et de se planter de recevoir un non. Il faut voir le oui derrière le non. – En effet comme le dis Thanatos, je n’ai pas d’expérience et c’est commun. – Etre seul ne fais pas de moi une moins bonne personne, je peux prendre mon temps. Certain.es préfèrent même cet état. – C’est ok d’être franc si je respecte la personne. – Pour me sentir moins seul, je dois rencontrer des gens: 1- En me concentrant sur la relation que je développe avec la personne 2- En osant dire quelque chose même sans idées 3- En dédramatisant et en trouvant du plaisir à le faire – Parler de ma solitude me libère, me permet d’être moins seul face à elle. – En France, les femmes ont tendance à être moins entreprenante due à des raisons culturelles. Les hommes doivent donc prendre l’initiative.
J’espère qu’un jour ça changera car garder espoir deviens difficile. En espérant que ce partage d’expérience soit utile.
Forces à vous tous et toutes
Sources intéressantes: – **************************************************************************** – **************************************************************************** – Je me suis lancé dans une recherche longue j’aurais probablement d’autres sources à proposer.
Suite du message au dessus: 1- se concentrer sur la personne sur ce qu’elle est en tant que tel. 2- Oser aller de l’avant, dire le premier truc qui me passe par la tête. 3- Dedramatiser/trouver du plaisir à l’interaction
– Parler de ma solitude me libère, je dois m’entourer de personnes prêtes à me soutenir. – En France, les femmes n’ont pas la culture de prendre l’initiative. C’est dommage mais c’est souvent au hommes de la prendre.
il y a pleins de sources sur internet qui peuvent permettre de démystifier tous ça je pense que c’est important de faire quelques recherches 😉
Nous avons été amenés à étoiler une partie de ton message, car comme stipulé dans la charte du forum “Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux.”. Nous t‘invitons à y prêter attention pour la rédaction de tes futurs messages.
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.