Je suis une fille hétérosexuelle, et je n’ai pas de doute là dessus. Mais je me pause des questions sur mon sexe… Je m’explique ; je suis une fille mais je dis que tout serai plus simple en temps que garçon, je je m’y sentirai mieux, que je serai une personne améliorer de moi-même plus confiante etc. J’en avais déjà parlé avec un ami mais apparemment se n’est pas une question ou une réflexion qui se fait régulière dans la période de l’adolescence… est ce normal ?
Bonjour/bonsoir ! Je ne sais pas vraiment si je pourrais t’aider, sachant que je ne me pose pas vraiment ce genre de questions. Je suis une fille cis-genre, mes questions se basent plus sur ma sexualité, mais je ne suis tout de même pas là pour MES questions. Tu as dis qu’apparemment, de ce que ton ami t’as dis, ce n’est pas une question ‘courante’ à ton âge. Je ne sais pas quel âge tu as, personnellement j’en ai 13, mais saches qu’il n’y à pas d’âge pour se poser des questions sur soi-même ni pour en parler. Si tu as des doutes sur ton genre, que tu te poses des questions sur qui tu es, ça ne regarde que toi et toi seule peut en trouver les réponses. Tu dois trouver ce à quoi tu corresponds vraiment, qu’est-ce qui te fait sentir le plus à l’aise, je m’explique. Si tu te sens plus à l’aise en tant que garçon, comme tu le fais comprendre dans ton message, alors spid à l’aise en tant que garçon. Mais je sais, ce n’est pas si simple que ça, comme je l’ai dis plus tôt, tu dois trouver le genre auquel tu corresponds le mieux, je ne te connais pas, et je ne me m’identifie pas à ton message, alors malgré min envie de t’aider, mes conseils ne te seront peut être pas bien utile. Bref tu l’auras compris, ce que je veux te dire, c’est que tu dois de sentir à l’aise avec toi même. Courage pour la suite j’espère qur je t’aurais au moins un peu aidée 🙌
Salut, alors moi je suis un garçon et j’ai 14 ans et je me dis que même si j’aime être un mec, ça serait pas cool d’être une meuf (je suis hetero et donc je serais lesbienne) . Alors, oui fondamentalement être une fille à plus de désavantages naturels ou sociaux qu’un homme (règles, ingalités, etc….). Mais je me dis que tester d’etre dans le corps d’une femme serait une expérience incroyable, mais je me sentirais femme. Après pour moi c’est si et seulement si j’ai le corps d’une femme, parce que juste se sentir femme et avoir le corps d’un homme (dans mon cas) ça n’aurait pas d’intérêt. Donc je considère ça comme un fantasme, après pour toi j’ai plus l’impression que se que tu veux c’est les avantages d’etre un homme, après c’est quelque chose qu’il faut voir avec soit même, le changement d’identité (j’appelle ça comme ça plutôt que juste changement de genre). Et ce n’est pas quelque chose à prendre à la légère, donc réfléchi bien et si tu te sens homme ou que tu veux essayer de te sentir homme essaye, mais si ça marche pas, arrête, ça pourrait tête faire plus te mal qu’autre chose et tu perdrais ton temps… En espérant que ça t’a aider, n’hesite pas à me dire si c’est le cas ou si t’a quelque chose à redire (car j’ai peut être dis des conneries), je voulais juste te montrer mon point de vue pour que t’ai un exemple d’un cas, voila. Cordialement, Simon
Bonjour tout le monde ; une question qui me vient à l’esprit ; Est ce que c’est normal , votre partenaire est loin de vous et a un certain moment qu’il a tellement chaud il vous propose de le faire avec d’autre personnes car vous êtes loin de lui .le porbleme c’est la distance mais question d’endroit ou le faire . Relation qui dure depuis 5 ans et c’est la première fois que le rapport sexuel entre les deux a tarder , 5 mois sans rapport a cause de l’endroit .
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.