Hello, je crée mon enième topic parce que je ne supporte plus et j’ai absolument besoin d’un avis svp..Je me demande réellement si je n’ai pas un trouble mental car j’aimerai tellement changer les choses mais c’est totalement impossible, je n’arrive pas à changer mon comportement alors que tout le monde me dit que c’est ce que je dois faire . Du coup je vais vous raconter ma situation ces dernier temps face à un problème, encore. Je fais de la danse (jai un niveau moyen) et depuis le début de l’année c’est de pire en pire, je n’arrive plus à enchaîner deux pas sans que je foire tout ou que je m’arrête. À chaque fin de cours je finis soit en pleurs, ou soit je balance mes chaussons et je me casse en claquant fort la porte et je n’arrive pas à me calmer. J’ai un spectacle vendredi et notre prof a fait un groupe de 3 moi inclus. Du coup en plus du cours du samedi on vient sur scene le mercredi entre nous pour répéter. Sauf que c impossible pour moi, même en connaissant la choré, de tout enchaîner alors je m’arrête en pleins milieu et me met sur le côté en soufflant des injures. Mercredi, javais rdv avec une des filles et c’était un cauchemar, impossible de tenir la conversation. Ensuite elle est partie chercher l’autre fille dans son cours, le cours que je suivais l’année dernière, et en revenant elle ma demandée pourquoi je n’étais pas venue avec elle pour les revoir ce a quoi je n ai pas répondu car JE NE SAIS PAS, je nai pas de lien avec elles alors ct trop génant. Bref, aujourd’hui à notre cours on la repetee devant des gens, je me suis ridiculisée. Et les deux filles ne faisaient que rester entre elles dans l’indifférence du coup je faisais des allers retours au toilette pour me calmer . Je pensais réellement réussir à m’intégrer mais mon comportement fait que ce n est pas possible, ya tjrs quelque chose qui me met hors de moi. Du coup je pense faire la morte et ne pas venir mercredi en baratinant mes parents, et je ne sais mm pas si je vais venir vendredi. Je n’arrive pas à me calmer. Je ne sais pas ce que je vais faire car je sais que je vais encore passer pour quelqu’un de.. vraiment déplacé ce qui creer un cercle vicieux. Pour couronner le tout, les costumes que l’on a sont les justaucorps quon avait au spectacle en 2019 quand jetais sous l’emprise d un homme avec qui je discutais sur internet car j’étais tres seule, et je lui avais envoyé une photo de moi avec cette tenue, alors ca me rappel des souvenirs qui me mettent tres tres tres mal à l’aise. Merci d avoir lu jusque là, et merci si vous repondez car j’ai vraiment besoin d’aide ..
Coucou Teardrop, A mon avis (je ne suis pas professionnelle de santé), tu n’as pas de trouble de la personnalité ! De mon point de vu, certaines choses te tourmente et font que tu n’arrives plus à être autant concentré que tu as pu l’être, c’est quelque chose de normal, il faut seulement que tu vois quel est ou quels sont les problèmes qui peuvent avoir cet impact sur ta vie. Je pense de plus que si tu ne le sens pas pour le spectacle et que tu n’es pas à l’aise, tu en parles à ta prof de danse et à tes parents, en expliquant que tu ne te sens pas assez en confiance, en sécurité et en capacité pendant un temps indéterminé de faire face à ce genre d’initiative en extra. Pour moi, il est clair qu’il faut que tu prennes un peu de temps pour toi et faire un état des lieux de ton esprit et ce qui te tracasse en plus de cette histoire avec la personne d’internet. Tu apprends de tes erreurs comme chacun d’entre nous et je suis convaincu que tu te trouveras car toi et toi seule peut savoir qui tu es, ce que tu veux être et te mettre en avant. J’espère que tu réussiras à en parler avec les adultes autour de toi, J’espère que tu iras mieux rapidement et que tu reprennes à ton souhait tes activités, Je te souhaite une bonne soirée, Ano
salut teadrop tu dois contenir beaucoup de chose en toi. qui font que pour evacuer,cest ton comportement qui preche. perso,je pense que tu es loins davoir des prblm mentaux mais il se peux que tu essaye de te refugier deriere ca pour excuser ton comportement. a la danse, tu essaie dexterioriser,de laisser tes problemes chez toi ? ou tu ny arives pas ? en tout cas je sis la si tu souhaite exterioriser par ecrit force a toi. gros bisous soso
Ccou, merci infiniment de m’avoir répondu! Ce qui me fait dire ça est que j’ai le besoin de tout gâcher, notamment quand il ya un événement ou quand il s’agit de s’intégrer, et que je suis antipathique à l’extrême, alors que j’ai connu des personnes antipathique/timide, elles n’étaient pas aussi asociales que moi, et de plus je suis totalement obsédée par le fait de réussir surtout en danse. Le problème.c que je ne peux pas laisser tomber les filles alors qu’elles ont tout de mm fait des efforts pour maider (fiches avec les pas/déplacements..) ma prof pense juste que c parce que les pas sont difficiles et qu’on a eu peu de temps pr apprendre. Et non, peu importe où je vais et quoi que je fasse mes problèmes sont tjrs avec moi. Encore dsl pour le pavé et merci
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.