Bonjour, Je suis une fille. Depuis huit ans, je suis amie avec une fille que je considère comme ma sœur. Cette fille, on va l’appeler S, est vraiment quelqu’un qui me complète. Ensemble, on part dans pleins de délires, on a les mêmes centres d’intérêt et on parle de tout, vraiment tout. La relation que j’ai avec elle est comme celle d’une grande sœur (elle) et d’une petit sœur (moi). L’année passée, on s’était un peu perdues de vue car on n’était pas dans la même classe. Mais cette année ci on est de nouveau ensemble. Et du coup on est vraiment vraiment proches. Quand on part dans nos délires c’est genre “Vas y on baise ensemble”. Bien sûr, c’est totalement du pur second degré, mais j’ai l’impression bizarre ces dernières semaines que j’aimerais genre jsp être en couple avec elle ? Dcp je me pose pleins de questions parce que je sais que je suis hétero et que c’est une personne super importante pour moi. Je pense être hétero curieuse, c’est possible ?
En soit c’est possible. Mais perso, je pense que les hétéro curieux n’existent pas vraiment. Tu sais il y a pas beaucoup de différence entre aimer une personne en ami et une personne en un peu plus. La seule différence entre les deux c’est qu’avec L’un il y a une attirance physique et qu’avec l’autre il peut y en avoir mais ça ne veut pas forcément dire que tu as envie de baiser avec la personne. Donc le premier conseil que je peux te donner c’est de voir si tu ressens une attirance physique assez développée pour cette personne, comme avec un mec, ou si c’est un peu moins. Ensuite après, si c’est le cas je pense que tu devrais peut-être essayer de glisser des signaux qui montrerait que tu as envie d’un peu plus avec elle et ne pas forcément lui balancer tout ça d’un coup étant donné que l’homosexualité n’est souvent pas très bien vu de la part des entourages ce qui peut affecter l’avie de la personne en question ou bien d’elle-même. Tout ça, c’est un peu compliqué et je t’avoue que moi je me pose encore beaucoup de questions. J’ai l’impression d’être hétéro mais en même temps des fois j’ai l’impression que tout ce qui est ” sexe ” je le vois qu’avec une fille. En ce moment ça va un peu mieux et j’essaie de visualiser ça avec un garçon mais le fait que quand je m’imagine le faire avec une fille c’est beaucoup mieux. Mais c’est pas le sujet. Essaie aussi de voir ce qu’elle en pense et c’est de glisser des questions quelquefois poussé sur ce sujet là. Mais surtout vraiment je te conseille de déjà essayer de comprendre tes sentiments pour bien savoir lui expliquer plus tard et aussi peut-être que ça devienne quelque chose de plus grand sans pour autant affecter votre amitié.
Coucou, merci de ta réponse Alors en fait quelques fois j’ai (jsp comment décrire je vais faire au mieux) un peu une attraction bizarre qui me dit que j’ai envie de l’embrasser parce que je veux savoir ce que ça fait avec une meuf puisque j’ai embrassé que un mec jusqu’ici et que, franchement, il embrassait pas top. Je suis un peu pareil que toi niveau “sexe” Le corps des garçons (sorry les mecs c’est juste mon point de vue) me dégoûte un peu. Je trouve le corps d’une femme beaucoup plus beau et harmonieux que celui d’un homme. J’essaye de me voir avec un homme mais j’ai déjà fait un rêve bizarre où genre c’était avec des meufs. Voilà… Après j’ai un peu laissé tomber avec elle pour l’amour parce que je veux pas détruire ce qu’on a. C’est ma seule amie avec qui je me vois évoluer plus tard.
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.