Coucou, ce message va sûrement être long, j’espère que des gens se reconnaitront et pourront peut-être m’aiguiller sur ce qui m’arrive. Ca fait plus de 6 ans que je suis dans cette situation et ça ne fait qu’empirer : si vous connaissez la “dissociation”, je me reconnais beaucoup dans les symptômes (mais la psychiatre a écarté cette hypothèse, apparemment on ne peut pas être en dissociation non-stop si longtemps), en gros j’ai l’impression d’être dans un rêve tout le temps, dans le sens où j’ai l’impression d’être shootée, bourrée, anesthésiée. Et c’est vraiment horrible parce que ça me coupe du monde, ça s’accompagne de grosses difficultés niveau mémoire, concentration, attention, compréhension en générale, lecture aussi,… J’ai aussi de plus en plus de mal à parler correctement (comme si j’oubliais comment faire des phrases, comment conjuguer les verbes, comment organiser la phrase et je ne trouve pas mes mots). Franchement je ne sais plus quoi faire parce que j’ai juste envie de m’isoler et de ne plus vivre, ne plus avoir à faire aux obligations de la vie quotidienne, je ressens une grande injustice à devoir vivre comme les autres, aller à la fac, travailler, avoir une vie sociale,…etc alors que je ne vais pas bien du tout. J’en peux plus de continuer en me disant qu’un jour ça ira mieux parce qu’on me le rabâche depuis un peu trop longtemps à mon goût et je suis épuisée de faire comme si de rien n’était devant les autres. Je vois une psy depuis 2ans, ça me fait du bien d’être écoutée mais il n’y a eu aucune amélioration… Je suis allée voir un neurologue, comme conseillé par la psychiatre qui pense qu’il s’agit d’un problème organique et pas psychiatrique, j’ai donc commencé à prendre un traitement contre migraine et anxiété, pour l’instant aucun changement non plus… Je me sens complètement piégée, incomprise et seule. Du coup, si quelqu’un lit mon pavé et se reconnait ou aurait des pistes à me suggérer, je suis preneuse, merci d’avoir lu, bonne soirée 🙂
Salut, si ça peut te rassurer c’est un peu mon cas aussi, même si moi ce serait plutôt dû au stress : être dans la lune tout le temps, ne pas réussir à s’exprimer clairement, ne pas comprendre qd on nous explique qlq chose, mémoire de 2 secondes.. depuis 4ans. tu n’es pas seule . Dans ton cas ça ressemble à de la déréalisation mais c’est effectivement un trouble dissociatif .. cest vraiment en permanence? Ya pas un moment où ça s’atténue? Tu devrais plus creuser avec ton neurologue, généralement les médecins minimisent les problèmes et administrent les médocs de base. Bonne journee^^
Je me reconnais un peu, mais pareil, il n’y a rien de clair pour me décrire. C’est comme si j’étais défoncée, ailleurs, toujours dans la lune et absolument pas confrontée à la réalité ni dans le moment présent. Je peux être dans pleins d’états différnts mais toujours “ailleurs”. C’était deux ans non stop mais là je reprend le dessus. J’ai l’impression de ne pas vivre? Pardon si ce n’est pas exactement ça, moi c’est ainsi. C’est quelque chose qui n’est pas nommé par la médecine je pense. J’ai tendance à associer ça à de l’immaturité et du déni, parce que vivre est sans but où fait mal. Pardon.
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.