Bonjours , je suis un garçon de 17 et je suis amoureux de mon meilleur ami. Je ne sais pas comment je me suis retrouvé dans cette situation, pour résumer je suis amie avec un garçon que j’appellerai L, je le connais depuis la maternelle, nous avons passé toute l’école primaire ensemble bref les meilleurs amis du monde. Mais malheureusement le collège est venue foutre le bordel la dedans. J’ai très littéralement passé mon collège seul ou presque si on prend en compte les personnes qui se servait de moi comme un bouche trou. Je n’ai presque pas revu L durant toute cette période. Puis est arrivé le lycée, où nous nous sommes retrouvés dans la même classe. Il avait changé, je veux dire physiquement (logique), mentalement et humainement. J’ai craqué pour lui presque instantanément, mes sentiments pour lui avaient changés. Cela fais donc depuis la seconde que nous sommes redevenu amis (je suis actuellement en terminale). Je lui ai fait mon coming out en mais dernier, ce qui n’as rien changé a notre relation. Cela fait donc deux ans que je désire au plus profond de moi lui avouer mes sentiments. Deux ans que je m’enfonce. J’aimerais tellement lui dire mais je suis terrorisé à l’idée de tout perdre en un claquement de doigts. J’ai peur que notre relation s’affaiblise. J’ai peur qu’elle disparaisse. Mais d’un autre côté j’ai peur de ne pas lui dire à temps, peur de passer à côté de la meilleure chose qui puisse m’arriver….. Je sais pas quoi faire.
salut Lumine ta situation, tel que tu l’as decrirte, n’est certe pas simple, mais pas impossible ! tout d’abord, le fait que votre relation n’est pas changer au moment de ton coming-out est un bon point ensuite, il y a une question que je me pose (auquel tu as sans doute reponse), c’est est-il attirer par les mecs ?? et est-il actuelement attiré par quelqu’un ?(garçon ou fille confondu.e.s) par contre, tu as raison, c’est un choix que tu vas devoir faire qui est complexe : tu peux lui dire, mais il y a un risque que ça modifie votre relation, mais ne pas lui dire, tu passes peut etre a coter d’un grand amour … en tout cas, rien n’est perdu ! courage <3 soso
Pour te répondre, on a jamais mais je dis bien jamais parlé fille/homme que l’on soit en primaire ou lycée (au collège il n’était avec personne) et pour ce qui est de son orientation j’en sais rien comme on n’a presque jamais parlé de ça. Et actuellement il n’as de vue sur personne qu’il me dit.
Je sais pas si ça peut être un indice mais lorsque (avec le club musique de mon lycée) on a fait un concert de Noël(orienté rock métal) sur les 3/4 des photos que j’ai prises du public, il me fixe du regard.
salut lumine tkt pr le un regard,ca ne veut pas dire grand chose.. apres chacun a son interpretation, mais si il regardait juste “comme ca”… ya pas beaucoup de pistes en tt cas.. apres rien ne tempeche, au cour dune discussion, de lui demander si il a des vues sur quelqu un etc pr savoir lorientation sexuelle, je lai fait sur des potes, faut que tu lui dises un truc du genre “au fait, tes plus mec ou meuf?”
Je v tenter ma chance à la rentrée, marre de me mentir a moi même et de me dire que ça passera. Par contre je sais pas comment m’y prendre, mais genre pas du tout….
Mais pour continuer sur les peut être signes…. Il a fait un truc que je n’ai pas vu venir a la fin de notre concert. Il m’a serré dans ces bras. Petite précision ce mec n’est littéralement pas tactile et ne fait jamais au grand jamais ça. Je doit dire que j’ai été surpris sur le coup.
salut lumine en tout cas, il te considère reelement. tu comptes pour lui, cest sur ! mais oui, fonce ! on a qu’une vie mdrr tu peux laprocher sur les questions de lorientation sexuelle. et si ces reponses te conviennes, tu peux embrayer sur les personnes que tu as en vues et tt. il va fircement de repondre, et te demandera sans doute si toi tu es attiré par qqn, et les 3/4 du boulot sera fait ! apres, je pense que si il est attiré par les mecs (quil soit gay/bi/etc) , il te le dira peut etre plus facielement, etant donner que tu est “out” avec lui 😉
Alors moi aussi j’ai vécu à peu près la même situation il y a un moment. J’étais amoureux de mon ami (alors que je suis un garçon). À l’époque je me suis dit que c’était impossible qu’on se mette ensemble, il faut déjà qu’il soit attiré par les garçons et en plus amoureux de moi. Et à ma grande surprise un jour il m’a avoué ses sentiments et on s’est mis ensemble un petit moment. Tout ça pour te dire que les bonnes surprises ça existe. T’es messages ne sont pas objectifs, l’être humain préfère voir ce qu’il à envie de voir mais en voyant tes messages je pense fortement que tu peux essayer et que tu as une chance
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.