Hey, Tu as l’air de ressentir un profond mal être. Le suicide n’est pas la bonne solution à tout les problèmes. Je ne sais pas ce qui te pousse à vouloir la mort mais si tu veux en parler etc n’hésite pas.
Parfois c’est difficile et la solution la plus facile et a long terme qui nous vient c’est se donner la mort..moi en ce moment je sombre,je meurs à petit feu alors pourquoi ne pas s’entraider et trouver les meilleurs solutions???parce que ce donner la mort c’est lâche et c’est les être auxquels on tient qui souffre de tous ça…ils ne méritent pas ça,on doit s’en sortir au moins pour eux..Alors commence par en parler pour te soulever un poids
Merci pour vos réponse , ce serait compliqué à expliquer mais je vis pour les autres depuis plus de 2 ans pour pas qu’il souffre de cette décision et j’ai l’impression que c’et peut être eux qui sont égoïste , chaque jour je me bat contre moi même chaque jour j’en suis épuisé ,juste pour qu’il ne s’en sente pas coupable ,depuis la 4 eme je prend des medoc ,ensuite j’ai commencé à fumer des cigarettes puis autre chose et sa m’a pas dû tout aider , je n’ai pas confiance au professionnel entre guillemets,malgré que ma vie a “mal commencé ” j’aurai pu bien la finir mais je sais que ces voix ne s´arreteront pas ni ces cauchemars d’ailleur Sa fait 11 ans que sa dure et mon père et ma grand mere sont comme moi et je préfère mourrir que devenir comme eux , je pensais a faire une overd*se mais si je survis j’aurai une addiction supplémentaire ,je ne cherche plus de l’aide mais juste partir tranquillement même si je souffre je pourrais le supporter pour la dernière fois . Merci et désolé de vous mêler à sa.
Ton message nous inquiète, tu sembles être en grande souffrance avec des idées suicidaires. Ne reste pas seul.e avec ça, et prends le temps de nous appeler. Nous serons à ton écoute.
Notre numéro le 0800 235 236 (9h-23h) est ouvert tous les jours, c’est un service anonyme et gratuit !
Coucou, Je comprend le fait qu’il est difficile de faire confiance aux professionnels mais ma grand mère était psycologue et elle a réussi à sauver de nombreux patients qui était au bout du bout. Je ne connais pas les détails car elle n’était pas autorisée à en parler mais je sais que beaucoup de ses patients vivent aujourd’hui normalement ou avec un traitement. Si j’ai bien compris tu as une maladie héréditaire ? Il ne faut pas que tu restes seule dans ce genre de situation car si tu en parle ton état peut beaucoup s’améliorer. Si tu vois un professionnel il pourrait même te prescrire un traitement qui t’aiderait à aller mieux. Je sais que c’est égoïste de ma part de te demander ça alors que je ne ressens pas la même chose que toi, mais ne fais pas ça, ce n’est pas la bonne solution. Appelle le numéro que l’on t’a donné. J’espère que vous trouverez une solution. Tiens nous au courant (si tu le souhaites) <3
Reupload :je suis toujours en vie . Merci pour vos réponse , la psychologue de ma fac m’a contacter quand elle a vu que je n’etait pas aller au partiel ,on a un rendez vous le 6 janvier ,mais chaque jour depuis le 15 décembre je fait des “mauvais rêve ” ou je revis des situation de ma vie ,je me dit que je peut “tenir ” jusqu’au rendez vous mais je sens que l’attente va être compliqué et que j’en ressortirai toujours autant tourmenté,je suis perdu alors que j’était sur de ma décision mais j’en veut que sa s’arrete mais je ne pas sur d’en vouloir mourrir donc j’y réfléchis encore ,d’ailleur je ne vois toujours pas de quelle manière m’y prendre pour passer a l’acte .J’ai juste peur de faire n’importe quoi sur un coup de têtes .
Salut alors c’est vraiment une hyper bonne chose d’avoir pris rendez-vous et honnêtement ça démontre un énorme courage. Pour essayer d’un peu t’aider, depuis ma naissance (j’ai 17 ans) j’ai été maltraitée par ma mère, c’est allé jusqu’à ce qu’elle tente de me jeter par la fenêtre, qu’elle m’abandonne la nuit au milieu d’une route, m’enfermer la nuit dehors bref c’était un enfer. Arrivée à l’âge de 14 ans je pensais réellement au suicide et je comptais réellement passer à l’acte mais je ne l’ai finalement pas fait parce que je m’étais rendue compte que même si la situation était clairement invivable et que j’avais plus le goût à la vie, je me suis rendue compte que en fait je voulais vivre, mais pas la même vie. Par chance en 2020 procès etc et mtn je suis chez mon père mais je renvoie encore cette génitrice, je fais cauchemars sur cauchemars, j’ai des visions macabres sans cesse, j’avais énormément de mam à dormir, j’ai développé bcp d’anxiété, fait des malaises bref… et cette année j’ai décidé d’aller chez une psy et là, LIBERATION. Alors oui évoquer ce qui fait mal ça blesse, on peut pleurer, ressasser des choses qu’on tente tant bien que mal d’oublier c’est pas la meilleure des choses mais au final si. On soigne le problème en profondeur. Petit à petit on avance en soignant la plaie profondément parce que mettre juste un pansement dessus ne sert à rien. Oui sur le moment ça semble soulager mais ça nous détruit au fond et quand ça a finit de nous ronger on ne peut plus rien faire. Et bah aller voir une psy ça empêche ça, c’est jamais facile au début mais ça libère, ça nous fait cogiter mais en bien. Alors je n’ai pas eu vraiment d’addiction comme toi mais ton choix d’avoir accepté ce rdv vraiment bravo et premier degrés je suis très fière de toi même si nous ne nous connaissons pas. Tu vas y arriver!!! si tu as besoin, tu peux chaque jours venir sur cette discussion nous donner de tes nouvelles, nous expliquer ce que tu ressens etc. Passe la meilleure soirée possible et sache que des gens, même s’ils ne te connaissent pas, espèrent que tu vas aller de mieux en mieux et que tu feras les bons choix.
Ne te suicide pas ! On tient à toi ! Tes parents, tes amis, ta famille… Que feraient-ils sans toi ? Ils t’aiment ! Courage et ne fais pas de bêtises !!!!
Hey, Si l’attente est trop difficile n’hésite pas à parler ici car nous serons plusieurs à t’écouter etc… Si tu n’es plus sûr de ta décision c’est que tu as déjà fait des progrès. Il faut que tu continues sur cette lancée et que tu ne perdes pas confiance. Merci de nous avoir donné de tes nouvelles <3
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.