Bonsoir ! Je ne sais pas du tout comment aborder ce sujet surtout que j’en ai parlé qu’à une seule personne donc bon je vais quand même essayer. Enfaite j’ai eu une « relation » avec un homme qui d’apparence semblait être « normal » mais notre premier nuit ensemble il a tout tenté pour que je me « mette à l’aise » etc mais j’étais catégorique puisque ce jour-là j’avais mes règles donc je n’avais pas envie de faire quoique ce soit surtout à cause de mes douleurs lors de ma période menstruel. La deuxième soirée ensemble a été horrible, beaucoup de discours sur le fait que je DOIS lui faire confiance alors que je lui avais déjà expliqué mes problèmes par rapport à tout ce qui concerne la sexualité, avoir un rapport intime avec une personne etc et il me répondait toujours de façon affirmative mais tout en voulant aller plus loin et c’est parti trop loin malheureusement… je ne rentrerai pas dans les détails pour des raisons qui sont évidentes mais cette nuit-là j’ai fini en pleurs + lui qui me console en me disant que j’ai été courageuse et qu’il est fière de moi parce qu’il sait à quel point ce n’est vraiment pas facile pour moi. D’apparence j’ai dit oui mais dans le fond j’ai juste laissé faire donc je n’y ai pris aucun plaisir surtout que ça ne s’est pas terminé comme MOI je le désirais. Aujourd’hui c’est de « l’histoire ancienne » puisque j’ai mis fin à la « relation » et je ne pense que très rarement à ce qu’il s’est passé entre cet homme et moi mais bon aujourd’hui j’ai repensé à cette nuit-là donc j’aimerais avoir vos avis s’il vous plaît. Merci d’avance !
Je viens de lire ton témoignage et honnetement je suis désolée que tu aies vécu ça, ça n’a pas l’air facile du tout à raconter et j’espère que tu as des gens biens autour de toi qui peuvent t’aider… D’après ce que j’ai compris, voilà mon avis : cet homme n’aurait jamais du te mettre la pression pour passer à l’acte, la confiance ce n’est pas quelque chose qui se force pour qui il se prend pu**rée à te forcer à lui faire “confiance”!? Déjà à ce niveau-là il y a un gros problème, parce que j’ai l’impression qu’il essayait d’installer un rapport qui est tout l’inverse de la confiance. Et tu t’es exprimée clairement je crois sur tes limites, ce que tu ne souhaitais pas faire, donc il n’avait PAS le droit de te manipuler avec ses laïus à accepter quelque chose dont tu ne voulais pas. Et enfin, je suis vraiment scandalisée par ce qu’il t’a dit : comment ça courageuse ??? Tu n’es pas une servante écarlate, tu n’as pas à subir ça, un rapport c’est censé arriver pour te faire plaisir, ça marche dans les deux sens. Tu es censée pouvoir arrêter quand tu le souhaites. Et finir en pleurs, je crois que ca veut bien dire qu’il n’en avait à foutre que de sa propre envie. Un rapport ca ne doit jamais avoir lieu pour faire plaisir. Et ça ne doit être plus facile pour personne, parce que ce n’est pas quelque chose qu’on subit !! Ca ne doit être ni qqch de douloureux, ni de pénible, ni un devoir. Ca doit être quand tu le veux et que tu consens à 100%. Or, de mémoire, la définition d’un viol c’est une pénétration effectuée sous la force, la surprise, la menace, la ruse ou/et par la contrainte, et c’est un CRIME. D’après ce que tu racontes, c’est peut-être ton cas… Il a utilisé son emprise, et du chantage affectif, soit de la ruse, force ou contrainte il me semble, sous prétexte que tu “dois” lui faire confiance pour te forcer à faire ce que tu ne voulais pas. C’est dégueulasse de sa part, et c’est hyper légitime que tu puisses te sentir confuse à propos de tout ça. Et tu as le droit de porter plainte.
J’espère que ce n’est pas quelque chose qui t’as trop rongée. Et sache que tu n’es pas seule 🫶.
Je te conseille aussi le livre “Tu n’es pas obligée”, que chaque homme et chaque femme devrait lire je pense, le monde serait plus beau comme ça. Je pense qu’il te parlera.
Salut Lila désolée de ne répondre que maintenant et merci tout d’abord à toi pour ta réponse. Effectivement cette histoire est très difficile à raconter donc j’évite vraiment d’en parler pour moi d’abord parce que ce n’est pas un moment de ma vie dont je veux partager comme ça à tout bout de champ et maintenant je ne préfère plus y penser donc heureusement cela ne me ronge plus. Merci pour tes conseils et merci pour la recommandation du livre, je l’achèterai et je trouverai sûrement toutes les réponses à mes doutes et mes confusions mais en tout cas tu viens de plutôt bien m’éclairer sur mon cas donc je t’en remercie infiniment !!! ☺️
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.