Bonsoir ou bonjour j’en ai aucune idée, il est actuellement 5h du mat Je n’aurais jamais cru un jour aller vraiment mal au point de m’inscrire sur un site pour demander de l’aide, mais là j’y arrive tout simplement plus Je suis censée voir un psy cette aprem, mais à l’heure actuelle c’est beaucoup trop dur mentalement Depuis maintenant 1an, j’ai arrêté totalement d’aller au lycée, depuis 2 ans je subis des très fortes migraines (toujours pas de causes exacts mais on pense au stress) et je fais une forte dépression depuis longtemps maintenant (diagnostiquée bien sûr.) Depuis que je ne vais plus en cours, mon mal être s’est empiré, j’ai même commencé la scarification mais j’avais arrêté à cause de l’été, je compte donc reprendre même si c’est mal ça m’apaisait et m’aidait à dormir Avec ma mère ça n’allait pas, j’ai totalement coupé les liens avec elle et je vis uniquement chez mon père, mais le fait que je ne fais rien de ma vie m’angoisse énormément, j’ai peur d’être un boulet pour lui car j’ai jamais été proche de lui et avoir un enfant en dépression qui fout rien doit le faire regretter de m’avoir accueilli Les anti dépresseurs m’ont rien fait, ma tête me fait souffrir énormément chaque jour, je suis actuellement en train de pleurer, j’ai personne à qui en parler, 2 de mes amies et mon père savent que je vais mal mais impossible de leur en parler, je déteste qu’on ai pitié de moi ou simplement de me plaindre, si je le fais aujourd’hui ici, c’est que simplement je connais personne, et que je n’attends pas spécialement de réponses, vu ou non, écrire ma peine m’aide légèrement, je suis plus calme J’ai tellement de choses à dire et à la fois non, je veux mourir, mais je me sens coupable pour mon père, toutes mes affaires personnels seront encombrantes et coûteuses, et si je rate ma tentative, je me dégoûterais tellement de ne même pas avoir réussi à faire ça J’ai l’impression que rien ne peut m’aider, je me sens si mal et vide que j’ai l’impression d’aller mal pour rien, j’en oublie mon passé, chaque jour sont les mêmes je peux plus vraiment
Ceux qui liront, désolée je dois probablement faire pitié, si on comprend rien à mon texte c’est normal, j’ai tout écrit d’un coup sans relire
Coucou Fushia, Tout d’abord je tiens à dire qu’en aucun ças tu fais pitié, tu as besoin d’aide. Ton état est très préoccupant, tu explique avoir un psy, j’espère que tu as pu lui en parler. Je comprends totalement ce que tu dis au sujet de la scarification, mais ce n’est pas la solution (oui je dis ça alors que je suis la même 😅), essaie de faire une liste de ce qui pourrait te plaisir, ce que tu aimerais faire, ce pourquoi tu as pu être fier de toi ? Tu me semble avoir besoin de reprendre confiance en toi. Je sais que c’est difficile, je suis aussi en dépression (diagnostiquée), et je suis aussi perdue que tu en as l’air, mais j’ai la chance d’avoir un adulte de confiance qui m’apaise. As-tu quelqu’un qui a ce même effet pour toi ? Entoure toi de personnes qui écouteront tes besoins, qui essaient de t’aider, nous sommes là pour ça aussi sur ce site ! En connaissance de cause car ayant déjà fait une TS (une reconnue parmi plusieurs), je souhaite te dire que la mort n’est pas non plus la solution, tu as encore plein de choses à vivre, tu es jeune, tu as le droit de t’arrêter pour prendre soin de toi puis reprendre différemment, mais aussi tes proches doivent probablement t’aimer fortement malgré tout. Je ne sais pas si cela t’aura aider, mais au plaisir de parler et pouvoir aider, je te souhaite bon courage et force pour la suite ! Bonne journée, Amicalement, Ano
Bonsoir ano, Je te remercie sincèrement pour avoir pris le temps de me répondre déjà, ça me fait vraiment plaisir ! Aujourd’hui j’ai du coup vu ma psy, et elle m’a dit de la revoir vendredi, j’ai essayé de tout lui dire sans mentir, mais sincèrement je suis vraiment à bout, je sais plus quoi faire. J’ai l’impression que rien ne me plait chez moi, dès que je pense à un truc je me dis direct un contre argument, tu vois ? En tout cas je suis vraiment heureuse de savoir que tu as trouvé une personne qui pouvait t’apaiser, je pense que c’est ce qu’il me manque et j’espère réussir également ! En ce qui concerne la TS, j’y pense très souvent mais je sais pas c’est vraiment compliqué haha
Coucou, Tu peux être fière de toi compte tenu de ce que tu explique et de l’honnêteté dont tu as fait preuve avec ta psy ! Il est normal que tu sois toujours perdue, il faut un temps assez conséquent afin que les choses redeviennent meilleures et avec un certain équilibre. Je vois totalement ce que tu veux dire par rapport à toi et aux contre arguments. Merci, je suis aussi contente d’avoir trouvé cette personne que j’apprécie beaucoup ! J’espère de même que tu trouveras la bonne personne pour toi, qui t’apaiseras ! As-tu des passions ? Des loisirs ? Ou même as-tu encore ce que l’on peut appeler rêves d’enfants ? Se sont des choses qui pourraient te donner un certain plaisir, une certaine liberté et réflexions sur la suite pour retrouver ton équilibre je pense. Au plaisir de te répondre et d’échanger avec toi ! ✨💕 Prends bien soin de toi, Bonne journée, Ano
Coucou ! Effectivement c’était très compliqué et j’ai beaucoup pleuré avec elle mais vendredi ça ira je pense. J’ai effectivement des loisirs, des choses qui me tiennent à cœur mais le problème est qu’une fois que je fais rien, toute ma frustration revient, c’est que des moments calmes éphémères mais c’est tout de même apaisant. Par contre pour les rêves pas du tout, j’ai totalement arrêté d’y réfléchir haha
Au plaisir également d’échanger avec toi <3 J’espère que tu vas bien ! Bonne fin de journée, Fushi
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.