Bonjour, j’écris ce post dans l’unique but de me plaindre.
Je suis un ado algérien et gay.
C’est horrible. C’est horrible de savoir que ta culture te hait. C’est horrible de savoir que si tu t’ouvres aux autres, tu seras rejeté. C’est horrible de savoir que si ta famille en venait à le découvrir, tu seras renié. C’est horrible de savoir que si c’est découvert, tu ne pourras plus rentrer dans ton pays d’origine à cause de leur bigoterie.
J’en ai marre de leur remarques homophobes. Des remarques homophobes de qui que ce soit, en fait. De leur haine envers quiconque aime qu’iel aime. De l’omniprésence de la religion, qui me force à réprimer mon identité, mes envies. D’avoir peur d’aller en enfer parce que Dieu, supposément parfait et plein d’amour, n’en a pas pour les homosexuels.
J’en ai marre de rester caché. Mais je sais que si je ne le reste pas, je ne serai pas en sécurité. J’en ai marre de mes parents qui m’interdisent de traîner avec des filles, faute de ne serait-ce qu’une entrouverture d’esprit. Or je ne sais pas traîner avec les garçons : leurs blagues me mettent mal à l’aise, et si ce n’est pas ça, je suis nerveux à l’idée de parler à l’un d’entre eux. Ils sont si intimidants…
À cause de ça je n’ai pas d’amis au lycée. Je suis seul.
Amoureusement, c’est la catastrophe. Je n’ai pas tenu la main de quiconque depuis la primaire. Je n’ai jamais eu de copain, cela va de soi. Je n’ai personne pour m’apporter du confort, ou du support. Je suis comme un palais sans pilier. Prêt à m’écrouler à tout instant.
J’ai hâte d’être dans le futur et d’avoir 25 ans, j’aurai un travail et un logement pour pouvoir couper les ponts avec ma famille toxique.
Encore restera-t-il un moyen de me réconcilier avec ma culture et mes origines…
Voilà, désolé du pavé, et je vous remercie énormément si vous avez lu mes plaintes jusqu’à la fin <3
salut momoh actuelement tu as quel age ? meme si tes parents tinterdise de trainer avec les filles,tu ne pourrai pas le faire ? ou cest tout simplement cest interdit !? ta famille te fais des remarques homophobe ? ou en fon sur la comunauter homosexuel en general ? force a toi. tu as tout mon soutien. gros bisous soso
Salut Je vis en France et je suis gay aussi. J’ai eu aussi beaucoup de mal à l’accepter. Je commence à l’accepter et à mieux vivre mon homosexualité malgré ma honte, parce que je me rends compte que si je veux arriver à m’epanouir je dois vivre mes attirances pour les garçons.
Je suis vraiment triste que là où tu vis tu aoes encore plus de mal à être accepté qu’ici. En France on est mieux accepté même s’il y a encore de l’homophobie et des reac à la con qui croient que l’homosexualité est une maladie on doit rester invisible pour ne pas contaminer les autres. Ici on est tjrs mieux accepté dans les grandes villes qu’à la campagne. Je voulais savoir si à Alger si tu peux y aller plus tard si tu pourrais mieux vivre qui tu es. Je sais pas comment est la communauté lgbt en Algérie. Tu dois te dire qu’il y a d’autres garçons et qui sont homosexuelles en Algérie et que tu finiras par les rencontrer pour vous soutenir mutuellement. Je suis de tout coeur avec toi . Voilà moi aussi je suis homosexuel et t’es pas seul à vivre ça et que c’est naturel. Tu aimes des êtres humains et Dieu as dit aimez vous les uns et les autres. Le pape François a lui même reconnu que les personnes homosexuelles étaient des enfants de dieu. On ne commets aucun crime. Je suis un garçon qui aime les garçons et qui est tombé amoureux de garçons depuis que je suis enfant à partir de 8 ans.
Salut Nogay, Il n’y a pas d’âge, des personnes se découvrent gay à 7 ou 8 ans, à 11 ans comme d’autres à 20 ou 30 ans. Etre gay et s’identifier gay c’est avant tout un processus identitaire et émotionnel, qui demande un travail sur toi pour comprendre qui t’attire émotionnellement, si c’est un genre particulier (uniquement les garçons ou uniquement les filles) ou les 2 genres (garçons et fille). Ensuite tu peux avoir une orientation sexuelle principale avec des fluctuations, tu peux te sentir gay et être attiré par des filles ponctuellement ou être hétéro et être attiré par des garçons ponctuellement, tout est possible rien n’est figé dans l’absolu. Dans tout ça, il n’y a que toi qui peut savoir si tu es gay ou pas et personne d’autre. Alors si tu es amoureux d’un garçon, ça peut être un début d’indice sur ta véritable orientation comme être sans signification. Si tu tombes très régulièrement amoureux d’autres garçons par la suite, on va dire que cet indice devient de plus en plus fort en faveur d’une orientation principale de type homosexuelle ou bisexuelle plus qu’hétérosexuelle. Mais je ne peux pas te répondre à ta place, car émotionnellement, il n’y a que toi qui te connait, j’ai toujours été amoureux des garçons et c’est comme ça que j’ai fini par comprendre que j’étais gay. Enfin, tu n’es pas obligé de te définir maintenant, je te dirais vis les choses comme elles arrivent, tu as tout le temps devant toi pour mettre un nom sur ton orientation. Moi y a depuis qu’à l’âge de 20 ans que je sais que je suis gay.
Salut Fortishead, Désolé de la réponse tardive, je pensais que mon fil a été supprimé du FSJ pour une quelconque raison. Il semblerait que j’aie oublié d’expliquer certains détails dans mon message originel. Je suis algérien, certes, mais je vis, comme toi, en France. C’est l’unique raison, je pense, pour laquelle je peux me définir comme gay. Je me rends compte que mon premier post n’était pas assez clair, je m’en excuse. Je peux, cependant, répondre à tes questions. Alger et Oran sont les seuls « pôles gays » d’Algérie – et encore, la situation n’est vraiment pas terrible là-bas. Ceci est dû au fait que l’Algérie est un pays extrêmement homophobe, où l’on peut prendre dix ans de prison pour le seul fait d’être homosexuel. Il y a énormément d’agressions homophobes. Cependant, la situation en France, aussi imparfaite qu’elle soit, est vingt fois meilleure qu’en Algérie, où les seuls moyens de rencontrer quelqu’un sont les applis de rencontres gays pour adultes, ou une chance pareille à celle d’un gagnant de loto. Voilà j’espère que ça peut répondre a tes questions. Aussi, merci de ton soutien ✊✊
Bonjour soso. Je ne préfère pas dire mon âge, mais ce dernier est quelque part entre 12 et 16 ans. Techniquement, je pourrais juste traîner avec les filles, il n’y a pas d’interdiction légale sur ça. Mais réellement, je ne peux pas. Mon lycée est rempli de gens de mon quartier, qui iraient tout raconter à mes parents, qui seraient très en colère contre moi, pour en dire le moins. Cependant, au collège, j’ai beaucoup traîné avec les filles, et il semblerait que j’aie « acquis leurs manières ». Mes parents me font donc énormément de remarques ressemblantes à « marche pas comme un **** » ou « arrête de parler comme les ***** ! » Ils font aussi énormément de remarques homophobes en général, oui. Lorsqu’ils voient un couple gay/lesbien à la télé ou même en… découvrant que Ricky Martin était marié à un homme. Sa musique fut bannie ce jour-là de la maison :facepalm: Je te remercie pour ton soutien !!
salut momoh ok pas de problemes. ta situation nest pas facile. cest le cas de le dire. mais rien nest fixé ! apres ce nest pas parce que tu as trainer avec des filles que ca ta changer. tu es comme ca. cest tout. tes parents sont effectivement homophobe. comme tu las dit dans dautres message,s la vie des homosexuel en algerie est tres compliquer. ils ont été élever la dedans,malheureusement. depuis petit ils sont baigner dedans. la societer algerienne a inculquer certaines valeur dans leur cervaux. enfait, ils ont juste peur des differences. le fait de voir leur fils avec des manies effeminer, ca doit leur faire mal. vraiment. jai de la famille gabonaise qui est pareil que la tienne. etre lgbt na jamais ete simple le faire actepeter a ses parents non plus. je te conseil, pour toi, de ne pas leur annoncer maintenant. apres jimagine bien que tu na pas besoin de moi pour le savoir. force a toi. tu nes pas seul. tu nes pas incompris. gros bisous . soso 😉
Salut tout le monde 🙂 , Par rapport à Momoh je te donne toute ma force , ne t’inquiètes pas, un jour quelqu’un sera là pour toi, le moment tu y attendras le moins, et tu pourras enfin compter sur cette personne, tu trouveras aussi le bonheur, et je te souhaite que ta souffrance soit le plus vite finie. Mais j’ai aussi des questions, ou plutôt des réflexions à partager. En clair je suis une fille hétéro, mais il y a 1 an, j’ai fait un voyage en Espagne, et lors d’une fête j’ai embrassé une fille, et en prenant du recul aujourd’hui, je crois que ça ne me dérangerait pas d’embrasser une fille, mais je ne pourrais pas passer a l’acte si vous voyez ce que je veux dire. Seulement je me questionne, cela veut dire que je suis bisexuelle du coup ? Et je n’ose pas en parler, surtout pas à mes amies, parce que j’ai peur de leur réaction, vu qu’on vit dans un monde toujours homophobe, et on est entouré de gens qui insultent et renient au lieu d’accepter, et de comprendre les autres. Enfin je me questionne aussi beaucoup sur la masturbation, et j’ai peur d’en parler à mes amies aussi, parce que je crois que je suis la seule à le faire, mais je n’arrive pas à avoir d’orgasme. Enfin, en réalité je ne sais pas comment on l’a, à quoi cela ressemble aussi, ou si cela coule beaucoup ? Je suis vraiment perdue sur ce sujet, et j’ai honte aussi, je me dis que c’est peut-être tôt finalement de le faire à mon âge (je suis née en 2007). Voila merci beaucoup, je me suis exprimée, j’aurais peut-être aucune réponse, mais ce n’est pas grave, d’autres personnes les auront, ou pourront s’identifier via mes questions. Bonne journée à tout le monde !!!!
Je comprends mieux ta situation. Pour le moment Il faudrait malheureusement que tu caches ton orientation sexuelle à res amis et à tes parents si tu penses que ça présente trop de risques. Il va falloir attendre que tu aies l’autonomie financière pour la dévoiler. Vu ton âge tu as l’association le refuge au cas où ta famille te rejette et te mettrai dehors. En attendant tu as l’association lgbt “c’est comme ça ” pour les ado lgbtq, ils ont un numéro vert où tu peux les appeler.
Ensuite ce n’est pas le fait que tu aies traîner avec des filles que tu es comme ça, je crois que tu traîne avec les filles parce que tu te sens plus en sécurité avec elles. Les filles acceptent généralement beaucoup mieux l’homosexualité chez les garçons, et apprécient beaucoup les garçons différents des autres garçons. Je te dirai que moi aussi enfant je trainait bcp avec des filles pour jouer je me sentais beaucoup plus à l’aise et dans mon milieu naturel avec les filles qu’avec les garçons, je pouvais exprimer une certaine féminité que les filles généralement apprécient quand un garçon exprime de la féminité dans son comportement. Par exemple je pense maintenant que j’ai toujours été un garçon gay et je suis maintenant pratiquement sur que je suis né gay.
Salut Rikay Tu devrais ouvrir ton propre sujet. Pour répondre à ta question première, embrasser une fille ne signifie pas grand chose. Tu as voulu expérimenter et il se peut que tu sois hétéro. Je te dirai que pour commencer à imaginer que tu es bisexuelle il faudrait qu’il y ait une récurrence et une envie très répétée d’embrasser une fille et éventuellement avoir envie régulièrement de coucher avec des filles.
Pour ta 2ème question je ne pourrais pas te répondre.
salut rikay @fortishead a tres bien repondu a ta premiere question, du coup je moccupe de la deuxieme du coup, deja de 1 je suis totalement dacc avec toi, entre fille ont ne sais pas. on ne sais pas si lune ou lautre se masturbe. parce que cest la honte. parce que pendant des annee le plaisir feminin etait renié, circonci. perso je suis une 2009 et je me masturbe. mais je nen parles pas avec mes amies. jamais je ne le ferai. je ne pense pas que je le dirais un jour ensuite pour lorgasme … cest un peu compliquer. mais en gros la respiration saccelere, tu pourrrais sentir des sensation inconnue… apres je ne te decrit que ce dont jai parler avec des potes plus vieille que moi. apres pour atteindre lorgasme sa depend de lendroit que tu essaie de stimuler. jespere avoir repondu a tes questions. si tu en as dautre ou si ce netais pas assez precis, hesite pas a revenir vers moi. gros bisous soso
Salut Momo , en temps normal je t’aurai dit de faire ton coming out mais vu ta situation je ne pense pas que t proches le prendrais bien. Alors se qui serai mieux est le fait que tu te cache et ne perd pas espoir pour te trouver qlq ça arrivera un jour. Je suis lesbienne et j’ai une petite amie 😉 tu peux m’appeler 11 recontacte moi bisous
J’ai tellement l’impression de m’entendre parler… je suis exactement dans la même situation que toi. Je suis musulmane, d’origine africaine et mes parents aussi. Depuis toute petite, je suis une enfant réservée, timide et intelligent. Je suis l’enfant parfait en quelque sorte… Et depuis la mi- collège, je me découvre et je m’effraie. J’ai découvert il y a peu que j’étais attirée par les filles et les garçons. Et chaque jour qui passe, je supporte de moins en moins toute cette pression. Tout ce que tu as décrit, je le ressens mot pour mot, et je me dis que même plus tard, je ne serai pas sortie de l’auberge…
Je ne sais pas vraiment comment t’aider. J’espère seulement que ta situation s’améliorera. On finira par s’en sortir. Même si c’est dur… C’est bien que tu en ais parlé sur le forum, c’est déjà ça de fait, ça permet de dire ce qu’on a sur le coeur…
Bon je suis censée faire mon devoir de français moi… Bonne soirée à tous ❤️
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.