Bonjour, Merci d’avance pour le temps que vous prendrez à me lire. Je suis en terminale et depuis quelques mois, je ne suis pas bien. Disons que j’ai pas souvent eu confiance en moi dans ma vie mais là je pense être tombé bien bas. Je me déteste et je me le répète constamment, je m’insulte, je me contrôle pas. Je me dis souvent que je mérite pas ma vie car je sais que j’ai de la chance, mes parents sont cool, je manque de rien à ce niveau. Je me déteste encore plus de ne pas être bien. Ces pensées tournent en bouclent. J’ai la fâcheuse habitude de me laver les mains de façon convulsive, maintenant c’est comme si je faisais exprès et donc j’ai des plaques rouges sur les mains, sauf que je continue quand même ou des fois je fais exprès de me griffer les mains. Je me sens plus capable de parler à mes potes, il ne sont plus dans mon lycée et donc je n’ai plus de nouvelles depuis plusieurs mois. J’ai des problèmes depuis le collèges avec les relations sociales et tisser des amitiés donc j’ai pas de vrais potes. Je suis de plus en plus stressé quand je marche dans la rue ou à l’idée de sortir de chez moi, je pleure souvent. J’ai plus de motivation dans les cours, je m’ennuie. Je travaille beaucoup des fois pour des résultats pas terribles. Je vois un psy depuis pas longtemps et elle m’avait conseillé de faire des minis actions pour me mettre dans une dynamique positive mais je n’ai pas réussi et je me sens encore plus nul. J’en viens à me demander si je vais un jour réussir à être bien dans ma peau, ça devient difficile, c’est comme si tout était flou autour de moi, les autres vivent comme des gens de leur âge mais moi je n’arrive pas à profiter de la vie. D’ailleurs je ne sais pas se que je veux faire l’année prochaine, j’ai pas vraiment envie de faire quelque chose en fait. Bref c’est la première fois que je me sens autant dans le noir et c’est dur.
Désolé pour le pavé, n’hésiter pas si vous voulez parler aussi on peut discuter et si quelqu’un ressent la même chose que moi
Juste pour te dire que je t’ai lu et que je te soutien de loin
Tout ça en même temps ça doit être lourd à vivre.. Est-ce que tu te sens bien avec ce psychologue ?
Tu dis que tu ne t’ai jamais sentie aussi mal au quotidien, est-ce que ça t’emmène jusqu’à avoir des idées suicidaires ? C’est intrusif comme question, mais tu as l’air d’être vraiment très mal je préfère te le demander par précaution.
Salut. Je comprend ton mal être… Je sais pas vrament quoi dire mais si tu veut parler de quoi que ce sois pour te remonter le moral… te changer les idées n’hesite surtout pas. Il y a une citation que j’ai inventer… “La vie c’est comme les feuilles d’un arbre. On tombe, on meurt mais au printemps suivant, on revient plus beau qu’avant.” En inventent cette citation j’ai pensée a tout les gens comme toi et je me suis dit… On a tous des hauts et des bas. Mais quand on s’en sort,on en sort plu fort, plus beau en ayant apris. Il faut du temps mais je croi en toi… tu va finir par y arriver courage
Bonjour, merci pour ton message, ça va après je suis à la troisième séance donc dès fois j’ai du mal à expliquer ce que je ressens. Je parle mais je pense que c’est pas toujours clair comme finalement moi aussi je suis un peu dans le flou. Et bien en ce moment je me dit souvent que c’est compliqué de vivre quand on est en colère contre soi, ça paralyse au quotidien mais je crois que j’aimerai pouvoir m’enfuir parfois, juste vivre sans dire ou je vais, ou juste dormir pendant un certain temps. Me réveiller et que tout ce mal s’en aille. J’ai des pensées plus sombres mais t’inquiètes pas je ne ferai rien j’ai besoin de parler surtout
Je te souhaite que ce suivis s’avère utile dans un avenir proche 🙂
On sent que tu ais à bout, les idées sombres ne sont pas là par hasard, au cas où tu te sentirais glisser vers le suicide il y aura toujours des professionnels du soin (infirmières ou psychologue) formées spécialement à l’écoute et la prévention du suicide au 3114 : https://3114.fr/que-se-passe-t-il-quand-je-contacte-le-3114/
De rien ! J’espère sincerement que tu va y arriver! Pour le moment reste fort et garde espoire. Ne baisse surtout pas les bras. Courage tu peux le faire!
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.