Je reposte mon problème ici parce que je me suis trompé en le mettant dans une autre catégorie sans lien.
Salut, j’aimerais connaître votre avis sur mon cas qui n’est sûrement pas très commun mais je te me trompe peux être.
J’ai une amie depuis le CM2 avec qui j’ai gardé contact (je suis au lycée), c’est plutôt elle qui a décidé de garder le contact, je ne m’attache pas vraiment aux gens et je ne lui aurais probablement plus reparler autrement.
Depuis le début de l’année on a fait quelques sorties (genre cinés, bowling) et elle m’a invité chez elle (je n’avais jamais été invité chez elle quand on se connaissait au collège).
Je précise qu’elle m’a invité à dormir chez elle avec chambre à part pour être plus précis.
Il n’y avait pas vraiment d’ambiguïté mais on a a partagé une couverture en regardant une série dans le salon le soir et ça m’a perturbé parce qu’elle aurait très bien pu me donner une des autres couvertures. En plus ces parents s’étaient absentés quelques heures ce qui m’étonne car il ne me connaissait même pas donc ils auraient dû éviter de s’absenter et de nous laisser seuls je suppose
Naturellement je lui ai rendu l’invitation la semaine d’après et je l’ai invité à dormir à la maison, j’étais surpris que mes parents aient acceptés. Rien de bizarre toute la journée, on était resté dans ma chambre tout l’aprem. Le soir on a changé pour aller dans la chambre d’ami et on était couchés sur le lit. Alors qu’elle s’était absentée un moment, sans faire gaffe je m’étais mis sous la couverture sans trop y penser mais quand elle est revenue elle s’est mise sous la couverture aussi avant que j’ai le temps de réagir et on est resté comme ça toute la soirée, j’osé pas lui dire que c’était pas très correct parce que c’est juste mon amie, ce n’est pas ma copine et même avec mes ex j’avais pas était dans cette situation. Heureusement quand ma mère est monté à l’étage pour dire qu’elle allait se coucher ma pote à dû capter que c’était un peu louche et elle a fait mine d’aller chercher un truc dans la salle de bain pendant que moi je me suis assis sur le lit. Du coup je pense que vous comprenez pourquoi je trouve son comportement un peu étrange et j’aimerais savoir si un truc du style vous ai déjà arrivé et si c’est juste chelou ou si il y a vraiment un truc à comprendre
En tout cas je pense qu’elle est pas bête puisqu’elle a visiblement capter que ça pouvait porter à confusion.
J’espère pour vous que ça va tourner et que vous serez mignon mais je sais pas un de vous 2 est timide ? (Je pense surtout à elle)ça peut tt changer. Comme tu dis c’est embuigu comme situation. Et les 2 choses que tu décrit sont un peut louche. Petit cachottier 😂😅 desol je dérape. Je reviendrai
Salut ! Déjà bravo a toi d’avoir reussi a garder une/un pote aussi longtemps. Ensuite, je pense que que tu peux lui dire (vraiment rien ne t’oblige a le faire si tu ne veux pas ou si tu ne te sens pas prêt a lui dire t’es vraiment pas obligé, tu fais comme tu le sent) que ce qui c’est passé l’autre soir entre toi et elle t’a perturbé, que tu t’attendais pas a ça et que t’étais pas prêt. Ensuite, tu lui demandes si elle veut en discuter avec toi et après bah je sais pas, tu improvises en fonction de sa réaction . Voilà voilà, j’espère que je t’aurais aidé et que j’aurais pas “détruit” votre longue amitié.
/!\ c’est mon point de vue, comme je l’ai dit avant t’es vraiment pas obligé de le faire, tu fais comme tu veux. Salut et a bientôt !
En fait ça m’embête particulièrement parce que tous les amis qu’elle s’est fait dans sa vie ont tous essayé au moins une fois de se mettre en couple avec elle et à chaque fois elle a refusé. En ce sens, ça me met un peu la pression de lui dire ça alors que je suis son seul ami masculin et que si je me trompe sur ses intentions ça risque de la vexer
Non pas vraiment de nouveau, dans tous les cas je ne pense pas qu’il soit possible qu’il y est plus que de l’amitié, je préfère juste mettre de la distance pour éviter ce genre de problème, c’est assez frustrant et j’ai pas besoin de ça en ce moment.
Pour résumer j’ai d’autres problèmes à gérer, j’ai de l’hyperhidrose, des problèmes de pyschomotricité, des problèmes de dos très visibles (scoliose) et en plus de ça j’ai des parents séparés depuis mes 5 ans et mon père ne s’est jamais préoccupé de moi, je le vois un week-end sur deux et quand je vais le voir il se lève à 18h, 19h et se recouche à 23h, par exemple ma mère et mon beau père veulent partir en week-end ce jeudi pour aller voir ma sœur qui habite à 4h de chez nous mais mon père refuse de m’héberger le jeudi soir et le vendredi matin parce que sois disant je ne suis pas capable à bientôt 17 ans de garder ses 2 chiens alors qu’ils se lèvent 20 minutes avant moi donc c’est vraiment une excuse complètement irrationnelle pour pas me voir
Je précise aussi que mon père ne voit plus ma sœur depuis des années, qu’elle ne l’a pas invité à son mariage et qu’il ne prend pas de nouvelle de mon frère depuis qu’il est parti vivre au Québec depuis 4 mois Il ne sait pas que ma mère part en week-end chez ma sœur
Bref que des soucis qui s’ajoute à d’anciens problèmes que j’ai eu, on s’est souvent moquer de moi pour mes problèmes d’hyperhydrose et de psychomotricité, j’arrive pas à faire ne serait-ce qu’un simple service au badminton ou au volley, des exercices comme la corde à sauter c’est impossible pour moi
Aussi dernier truc très important : j’ai eu des relations sexuelles surtout des attouchements nus avec un gars du même âge quand j’avais entre 11 et 12-13 ans mais j’avais énormément de retard sur les questions de la sexualité donc je m’en suis pas rendu compte avant le milieu de la 6ème environ
Donc forcément aujourd’hui je me pose la question de savoir si je suis un capable d’être proche avec une personne avec ces problèmes et en particulier mon hyperhydrose qui rend tous très compliqué
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.