attention, mention de calories + perte de poids. je préviens avant pour éviter de mettre quelqu’un dans le mal.
Bonjour, je voudrais juste parler ici de mon anorexie et peut être obtenir de l’aide. Je vais essayer de faire assez simple pour éviter d’écrire un énorme pavé, bref. Je suis en 1re et bien que j’ai essayé de l’ignorer pendant un certain temps je suis bien obligée d’admettre que je me définie comme anorexique. Je ne supporte pas l’idée de prendre du poids, ça paraît narcissique pour une personne qui par définition n’aime pas son corps, mais mon physique m’obsède. Je ne suis pas en sous poids, j’ai un imc “normal” pour une fille de mon âge et je suis mince ok mais pas maigre, ou pas plus que ça.
Le problème étant que je compte chaque calorie que je mange, je prévois à l’avance ce que je vais manger pour être sûre à 100% de pouvoir le compenser à un moment donné et de cette façon ne pas prendre de poids. Il m’arrive de sauter plusieurs repas par jour jusqu’à n’en prendre plus qu’un seul et continuer à culpabiliser après car je suis persuadée que ça va me faire grossir alors qu’au fond de moi je sais très bien que c’est faux mais j’ai toujours le stress de prendre ne serait ce que 100g. Apparemment d’après mon poids et ma taille je devrais ingérer 1300 calories par jour environ mais je dépasse rarement les 600 voire les 500.
D’une part je veux m’en sortir car ça me bouffe la vie et ça m’isole socialement, je commence à avoir des carences assez importantes (je suis obligée de prendre des compléments alimentaires pour renfoncer mon système immunitaire que j’ai joliment achevé), je suis tout le temps malade, j’ai tout le temps froid et j’en passe… Mais d’un autre côté je ne veux pas m’en sortir, je veux continuer à perdre du poids (mais jusqu’où justement??), je ne veux surtout pas reprendre ce que j’ai perdu et ressembler de nouveau à ce à quoi je ressemblais avant l’été. Je sais que j’ai perdu beaucoup de poids en un laps de temps trop court (-8kg en 4/5 mois dont 3 en un seul mois) et que si je continue ça pourrait finir par s’avérer vraiment dangereux mais voilà je ne me trouve pas assez malade pour guérir. Bref finalement j’ai quand même écrit un pavé, merci d’avance à celleux qui répondront ou qui liront.
Bonjour sha, Premièrement tu es très courageuse d’en parler ici Comme conseils que je peux te donner, la première chose est vraiment d’en parler, que ce soit ici par le chat anonymement ou peut-être à des ami.e.s si tu te le sens, dans tous les cas ne reste pas seule. Tu n’est pas seule, et des personnes sont là pour t’aider. C’est une situation très compliquée, mais le fait de te rendre compte de ce que tu traverses et de peut-être souhaiter de l’aide est déjà un très très bon début. Je sais que c’est dur, mais ça va aller, tu es forte 💙 Je t’envoie plein de force
Salut ! Déjà je te trouve grave forte d’en parler..je suis pas la meilleure placer pour parler niveau tca ect..meme moi j’arrive pas a en parler. Je peux rien t’apporter de plus que mon soutiens ! T’as sûrement mon âge si t en première- j’espère que tu réussiras à avancer dans ton épreuve, tu pourrais dmd à quelqu’un de cacher les infos caloriques de se que y’a chez toi pour que tu ne comptes plus ou moins ? J’avais lu que sa pouvait aider..je n’apporte pas réellement d’aide mais tu as tout mon soutiens encore une fois <3 j’espère vivement qu’on réussira tous/tes à s’en sortir ! Mais il n’y a pas de niveau de « gravité » quand il s’agit de la santé alors ne néglige pas la tienne !! Fait attention à toi <3
salut, j’espère que tu vas bien mentalement comme physiquement, personnellement je commence à avoir des TCAs, je suis un peu dans la même situation que toi, a part pour le fait de compter les calories. personnellement je m’imagine un estomac qui se remplit des choses que je mange, ça me dégoûte. dès que je me rend compte qu’il est bientôt l’heure de manger je stresse, j’ai l’impression d’être sale quand je mange. rien que manger je trouves ça sale. je suis déjà quelqu’un de stressé, et quand je mange au self ça en devient presque insupportable. ça fait plusieurs fois que je suis a pas grand chose de faire un malaise. je fais toujours attention à bien manger devant mon père pour ne pas qu’il s’inquiete mais c’est dur.
je comprends totalement ton problème, et je compatis. je suis sincèrement désolé pour toi. je pense comme les autres personnes qui t’ont répondu, qu’il faudrait que tu en parles à quelqu’un, sur ce forum, ton infirmière de lycée, ton CPE, tes parents, tes amis, ect.
je te souhaite de trouver une solution et un bon rétablissement. bon courage pour la suite et bravo d’avoir réussi à en parler, au moins ici.
merci beaucoup pour vos réponses, ça me touche beaucoup et je vais essayer d’en parler à quelqu’un! en tout cas pour tous ceux concernés par les tca et même ceux qui ne le sont pas mais qui sont concernés pour d’autres choses je vous souhaite tout mon courage et j’espère que l’on s’en sortira, continuez à vous accrocher! <3
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.