Hey, Je m’appelle Sam et j’ai 13ans. Ça va faire maintenant depuis Novembre que je me fais harceler par 3 personnes. Ça peut paraître ridicule mais ces personnes à longueur de journée me font passé pour une fille pas empathique , degeulasse, susceptible, de trop dans ce monde, un gros problème pour les autres…Alors que j’ai toujours était gentil serviable et que l’empathie c’est le pilier principal de ma personnalité. Je commence vraiment à me dire nuit après nuit que c’est peut être moi le problème pour le coup…
La première chose c’était (pendant 2 mois): Dès que j’arrivée elle me disait «Pas contre toi mais *le prénom de la personne* n’aime pas ta présence» 2eme étape (pendant 1mois): Pas d’empathie , susceptible, persécutrice , fautes de la vie. 3eme étape (1mois): Geste de dégoût quand je touche un objet Et retirer tout mes amis de mon entourage
Ça peut vraiment vous paraître tout à fait ridicule mais moi ça me touche vraiment il y a pas un jour sans remarque , sans regard , sans un geste envers moi . Le pire pour moi c’est d’avoir retourner touts mes amis contre moi alors que c’est quelque chose que j’avais de plus chère. La dernière semaine de cours j’y suis pas aller . Pour faire une pause … car personne dans l’établissement veut me croire
Merci d’avoir lu jusqu’ici si ça a pas était trop chiant et vraiment ridicule. quand je l’écrit je me dit c’est nul eft je pleure vraiment pour rien mais bref Merci et dsl
Salut, Se que tu d écris ressemble à de l’harcellement. En être victime peut amener quelqu’un à faire bcp de chose différents. 1/ Tu as eu le courage d’en parler ici, alors t’arrête pas là. Oui forcément en parler c’est pas simple d’abord surtout si tu n’a plus d’ami.e.s. M Et se que tu d’écrit est loins d’être stupide, c’ets un sentiment qui est éveillé en toi à cause de ses paroles blessantes envers toi.
2/ N’oublie pas qui tu es. Oui tu va au collège, tu vois d’autres personnes, mais n’oublie pas qui tu es. Sois toi, et ne l’oublie jamais que malgré que les autres sont méchants envers toi, toi tu es par dessus de ça. TROUVE TA FORCE!
3/ EN PARLER. Au collège il n’y a pas d’élément les élèves. Il y a des adultes, qui sont là pour vous aider. Arriver en troisième on pense qu’il y a aura du sérieux dans ses classes, mais pas tjrs. Tu es victime, mais ça veut pas dire que tu dois être seul avec ça. As tu confiance en un prof au collège? Ton CPE? Ou ton directeur? Des personnes de la vie scolaire? Si oui se serai super de leurs en parler. Même si ça peut faire peur, le soutiens que tu réserva de leurs pars sera immense. Il y a peut être un système de Mediateur dans ton collège ( des élèves qui ont pour mission d’aider), si oui ils peuvent t’aider.
4/ Si t’arrive pas à en parler à des gens au collège. Parle en dans ta famille, tes parents, des grand cousin, un grand frère, une grande sœur, des grand parents…. Quelqu’un en qui tu as confiance. Peut être un.e entraîneur.euse d’un sport que tu pratique en qui tu as CONFIANCE. Bref peut importe qui est cette personne, faut que tu lui fasse confiance. Cnets le clou de tout.
5/ Arriver à en parler ok…… mais qu’est ce qu’il fait dire. Demande à la personne un temps de discussion. Racconte se qui se passent en classe, avec tes mots, dit se qui te dérange, se qui se passent. Tu peux dire que tu pense que cela fait parti de l’harcellement. Demande de l’aide. Si parler est trop compliquer écrit une lettre, ça peut vachement aider.
J’espère que ça pourra t’aider, n’oublie pas que tu es importante et que tu compte sûrement aux yeux de bcp de personnes même si se sont pas tes camarades. Ne fais pas attention à eux. Garde la tête haute, tout ira bien. Faut de ses choses négatives aujourd’hui, y’a force de demain. Il existe des numéro qui peuvent t’aider, FSj, écoute point jeune,…… Bon courage, ❤️🩹
Salut a tous je tenais a parler dans ce forum pour la seul raison que ton témoignage n est pas ridicule et ma beaucoup touche .Sache que j ai vécu une situation similaire ou je pensais que c était moi qui était trop sensible etc. A vrai dire la seule raison pour laquelle je suis devenue celle que je suis maintenant c est grâce a mon professeur principale. Au début je voulais pas en parler mais finalement je l ai fais sa ma pas forcement soulager sur le moment mais après on regrette pas.Personellement mon infirmière m a vu pour me proposer voir une psy ce que je regrette pas j avais l impression de le vivre comme une punition. Mais après réflexion après 2 ans j en voix une. Le seul conseil que je peux te donner quand les insultes sont matériels ou sur les réseaux de les garder. Par ce que je vais pas mentir quand y a pas de preuve c est parole contre parole et ces compliquer. Je veux pas te décourager mais arme toi bien et oublie pas ta droit a la justice et surtout qu’ il soit reconnu comme coupable pour te permettre de te reconstruire Bon courage a toi
Merci infiniment pour ta réponse. Merci aussi de m’avoir compris et d’avoir compris aussi mon sentiments que j’épouse amis à propos de mon témoignage. Et merci de ne pas m’avoir trouver ridicule. J’en ai déjà parler à mes parent qui sont aller prévenir la direction mais l’infirmière ne m’a pas forcément compris et a préféré dire que c’est moi aussi le problème. Le remplaçant de la CPE a dit qu’il été trop occupé pour s’occuper ça et ensuite aucune réponse…la prof principal ne m’a pas reparler de ça et elle est insensible à ces phénomènes.
Ah mince c est vraiment dure de pas être entendue. Je te souhaite tout le courage du monde parce que je sais mieux que quiconque comment cette situation est dure. Au point ou maintenant je fais cours a la maison. Par peur de me retrouver a nouveau dans cette situation .
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.