Bonjour ou bonsoir, Je voulais demander si quelqu’un avait aussi l’hyperacousie car ça me bloque beaucoup dans ma vie de tous les jours et je voudrais savoir comment il/elle fesais. Je peux parfois pleurer juste en entendant mon radiateur chauffer. Je me sens compresser et j’ai envie de crier quand je suis avec mes amis et que je ne parle pas. Même quand, mon frere, par exemple, parle, comme a son habitude, hyper fort, j’ai envie de lui crier de se taire. Mais je le lui dis gentiment puis, une fois isolé, je pleur en me bouchant les oreilles à m’en faire mal tout en insultant mon frere dans ma tete alors qu’il ne fait que parler. J’ai toujours eu ce problème surtout dans les repas de famille ou je me met a l’écart. Mais depuis un certain moment, ca revient régulièrement. Avant je m’éloignais juste de mes amis de 2/3 mètres, maintenant je ne suporte plus leur présence. Ils croivent que je leur fais la tête donc me laisse seul dans la cour. Le problème c’est que, j’ai déjà essayer de leur en parler mais ils s’en moque ou ne me croient pas. L’idée d’aller à l’école me stresse. Je pleurais déjà souvent avant car je suis fragile mais maintenant, c’est tous les jours. J’en peux plus. Aidez-moi s’il vous plait. Même ceux qui n’ont pas l’hyperacousie. Tant que j’ai une réponse, même si c’est juste “je suis désolé(e) pour toi.” Ou même si c’est juste un “voilà, t’a une réponse :)” ca ne serais pas sympa mais c’est mieux que rien ! Je vous remercie d’avance. Bonne journée ou bonne soirée. Merci d’avoir lu 🙂
Salut ! Alors déjà pas simple curiosité : comment tu as su que tu faisais de l’hyperacousie ? Est ce que tu as passé des tests audiometriques par exemple ? Tu es suivi par un ORL ? Parce que renseigne toi, mais il me semble que javais entendu parler de prothèses auditives qui atténuent le son extérieur pour les gens qui font de l’hyperacousie, peut-être que ça pourrait te convenir ? Peut-être quil serait intéressant aussi que tu travailles sur le côté émotionnel pour apprendre à accepter cette hypersensibilité plutôt que de lutter contre… sophrologie, tcc… Je comprends tout a fait la souffrance que tu peux ressentir, jen fais moi-même l’expérience depuis très longtemps… même si je ne suis pas hyperacousique car pour moi ce sont des bruits sélectifs qui me sont insupportables (brossage de dents, toux, son de la voix à travers un mur…) En grandissant, jai appris à contourner le pb, je vais faire une petite balade dehors à l’heure où toute la famille se brosse les dents et je ne quitte plus mon casque antibruit ! Je te souhaite bon courage ! Tu as lair de vraiment souffrir de cette situation…Mais ne désespère pas, je suis sure que tu vas trouver une solution !
Bonsoir Je te remercie de m’avoir répondu. En faite, dans ma famille, du côté de ma mère, on est presque tous sensible au bruit. Mon mon oncle a un bureaux là ou il travaille avec la lumière moins forte et il est seul a l’écart des autre, mon grand père, qui joue de la flûte, ne peux pas rester trop longtempq avec des flûtes trop aigu, ma mère a l’oreille absolue,…etc. C’est héréditaire, sauf que mon grand frère n’a aucun problème. Je l’ai pas su comme tu l as mentionné, j’en ai parlé a ma psychologue de mes crises d’angoisses et elle en a fait le bilan que mes crises d’angoisses était lié essentiellement au bruit puis aux personnes.Puis j’ai fais des recherches sur l’hyperacousie car elle m’en avait parlé. J’ai cherché dans les symptôme et je me suis reconnu. C’était ce que je vivais : ce met a l’écart des autres, s’isole, ne veux pas engager la conversations, pleure pour un simple petit bruit, deprime,…etc. J’ai lu un témoignage d’une mère avec sa fille de 12 ans ayant l’hyperacousie. Elle avait tous ce que je vien de cité et l’idée daller a l’école l’angoissait. Comme moi ! Tous a l’heure, des trucs pour minimiser le son quotidien qu’a commander mon beau-père est arrivé. Je l’ai testé et,vraiment, je n’ai pas l’impression qu’il a du changement…J’entends toujours mon radiateur chauffer avec son bruit qui résonne dans ma tête ainssi que les machouillements de personnes qui mange, de personnes qui parlent… Tout résonne…! Comme avant… Je ne sais plus quoi faire… Je vais essayer de vivre avec, comme tu l’as dit. D’accepter cette souffrance que beaucoup considère comme “qualitée”. Je suis désolé que toi aussi tu es souffert. J’espère que ce que tu fais continuera longtemps dans le temps. Merci de m’avoir répondu 🙂 Bonne soirée !
Jai souffert d’hyperacousie et de vertiges lors de bruits aigus. j’ai vu un ORL à l’hôpital Lariboisière à Paris qui m’a détecté une hyperacousie et prescrit un générateur de bruit blanc appareil que l’on met dans l’oreille qui masque les bruits qui nous genent. Cela a duré 2 ans et depuis je supporte mieux . J’ai tjrs des bouchons oreilles en cas d’imprevu mais ça a été efficace. Ça peut venir aussi du stress.
Bonjour moi aussi j’ai été diagnostiqué hyperacousique au début j’avais juste une hypersensibilité auditive après ça a empiré je me suis mise a me boucher les oreilles dans la cour jusqu’à un spectacle où j’ai carrément pleuré tellement le bruit était trop fort suite à ça j’ai fait des tests et maintenant je suis appareillée avec il y avait 2 programmes un pour les acouphènes que j’entendais, il est assez efficace je les entends rarement maintenant et un autre programme pour mon hyperacousie qui consiste à me faire entendre les sons faibles plus forts pour m’habituer à entendre les sons forts mais je ne vois toujours pas de différences quand le bruit est fort j’ai toujours les larmes aux yeux. Alors je te comprends parfaitement et je sais que c’est dur mais c’est pour ça qu’il faut se battre
Bonjour a tous ! Moi je m’appelle Aléane, j’ai 13 ans. Je suis aussi Hyperacousique. J’ai été diagnostiqué très jeune, a école, (quand je fessais pas encore l’école a la maison) a la cantine je soufrais beaucoup, a la récré aussi, en colo, c’est pareil, il y en a même qui se moquait de moi par ce que je pleurais dès qu’il y avais beaucoup de bruit, j’ai même des acoufaine a cose de ça ! Du coup, il m’arrive même de faire des crise a cose de mes acoufaine ! C’est vraiment un enferre ! Je ne sais même pas se que sais que le silence ! Pour moi, c’est que des “iiiiiiiii !!!!” en comptinu . Mais je mis suis habitué, et je fais avec, je suis obliger de prendre tous le temp des bouchon, car, sinon, c’est la catastrophe. En tous cas, je ne souhaite ça a personne !
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.