bonsoir, il est tard c’est vrai mais j’ai besoin de parler etde vous faire par de mon ressentit. j’ai 16 ans et a 15 ans je me suis faite violée par mon ex chez lui un mercredi après midi. apres ce qu’il ma fait je suis retourner a l’internat et j’ai tout raconter a ma meilleure amie qui ma emmenée prendre la pilule du lendemain car il ne c’etait pas protéger bien evidemment. seulement 6mois après j’ai porter plainte et j’ai découvert que je n’etait pas se premiere victime j’etait la 4éme sur les 5. sans surprises l’affaire fut classée sans suite. je pensais que je pouvais passer au dela de tout ca mais non. sa fait 1an et 4mois que c’est passé, j’ai un copain depuis 4mois maintenant et aujourd’hui j’ai décidé de sauter la pas avec lui tout allait bien jusqu’au moment fatidique ou je l’ai repousser violement et c’est la que j’ai compris que cet enfoiré avait pourris ma vie et que je garderait des traumas non seulement psychologiques mais aussi physique. je vous jure que j’ai envie de sauter la pas avec mon copain mais chaques fois j’ai des flash back de mon ex qui me force et me frappe tout en m’insultant, j’ai la chance d’avoir un copain comprehensible et qui a sus m’ecouter quand je lui en ai parler sans porter aucun jugement sur moi. je me sens sale a un tel point que si je le pouvais je plongerait dans un bain d’eau de javelle pour enlever toutes les traces qui sont serte invisible aux yeaux des autres mais visble a mes yeux. je sais que je ne suis pas la seule dans cette situation et c’est pour cela que je decide de partager cette experience avec vous.
Je comprends se que tu peux vivre ton copain et très sympa ce n’ai pas niables mais s il ne faisait pas ce qu’il fait ça voudrait dire qu’il est pas mieux que l’autre. le problème est qu’il est mineur et que y’a bcp trop de filles qui se plaignent de viole alors que s’en ai pas du genre si tu dis oui mais qu’il t’as pas menacé s’en ai pas. J’ai des gens de ma famille gendarmes et d’autre policiers et il resoivent un nombre de plainte de mineurs par un un ex énorme. Je plains vraiment ce qui t’arrive et je ne dis pas qu’il a raison c’est un abruti mais le problème est que c’est comme la moral d’un compte connu ou un jeune berger criait au loup au loup et le jour où il y avait vraiment un loup les gens sont pas venus. Le problème vient de plus haut on dit au fille de faire attention de pas ce faire violer mais en temps que mecs on nous a jamais dis que violer c mal (ça l’est). Et aussi il y a eu à un moment un nombre incroyable de viole qui n’en était pas que certains représentant de l’ordre ne réagissent plus. J’espère que ça ira mieux pour toi. Te sucide pas c pas une bonne solution si tu a envie de le faire penser a tout /ce que tu vas laisser et à toute les personnes à qui tu vas manquer
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.