ils méritent de savoir ? de savoir mon passer ce qui ma blesser ma tuer de l’intérieur vous savez comment on m’appelle ? « la sans coeur » sans cœur j’ai pas de coeur pas d’émotion pas de joie de vivre et au fond ? sa sert a quoi de rester si jsuis pas heureuse ? sa sert a quoi d’aller mal chaque jour chaque heures chaque minutes chaque seconde de cette putain de vie ? sa sert vraiment a quelque chose j’ai qu’un putain de trou noir à la place du cœur j’ai pas de sentiment juste du vide entre les os aucune douleur, aucune joie, sa m’atteins pas pas de larme pas de sourire jsuis indifférente jsuis la sans coeur et je ne joue rien d’autre qu’un rôle jsuis la sans coeur le vide est mon seul ami pas de place pour les faux sourires jsuis la sans coeur le monde peut brûler, j’en ai rien a foutre jsuis la sans coeur et comme PNL jregarde le monde s’effondrer sans bouger jsuis la sans coeur un fantôme sans âme jsuis la sans coeur, et jmen bat les couilles
Ton message nous inquiète, tu sembles être en grande souffrance avec des idées suicidaires. Ne reste pas seule avec ça ! Par conséquent nous ne pouvons rester sans rien faire. Nous restons disponible, tu peux nous appeler au 0800 235 236 (9h-23h), nous serons à ton écoute. C’est ouvert tous les jours, c’est anonyme et gratuit ! Tu peux également contacter le 3114, ils seront là pour t’aider.
Coucou NDA , moi, c’est carottespascuite 😀. Tu sais, personne n’a à t’obliger à parler , tu as le choix et personne n’a le droit de t’obliger à dire ce qui t’a fait mal . C’est à toi de le dire quand tu te sens prêt parce que dire, c’est revivre la situation. Je ne sais pas si ce “ils” t’as souvent dit que tu étais “sans cœur” mais ces personnes ont l’aire de t’avoir convaincu ou toi même peut être 🤷♀️ mais je pense sincèrement que c’est faux juste en lisant ton message, si tu n’avais pas de sentiments, tu ne serais pas inquiète comme ça à te poser 1000 et une question ou à avoir envie de disparaitre. L’inquiétude est un sentiment et la tristesse aussi, même si tu ne le montre pas, tu ressens bien des sentiments et malheureusement, avoir des sentiments n’est pas synonyme de joie. Mais petit à petit, on évolue et on arrive à surpasser la passé pour vivre avec, dis toi qu’un jour, tu seras capable de rire de ça autour d’un verre ! 😃 Sinon, la façon dont tu es exprimé, on aurait dit un poème 🤌✨
J aime bien ta façon de penser, elle est réaliste. Sache pour répondre à ta question , on c pas de koi demain est fait, alors autant voir nan ? Des fois demain tu va retrouver les sourir Bisou 😘 !! donne de t news !!
Hey NDA Je ne sais pas si ca va t’aider, mais saches que tu n’es pas seule dans ce cas. Ce vide beant, il y prend toutr la place, trl un trou noir qui aspire tout,la lumière y compris. Absence totale de sentiments;et juste un flottement et un jeux de théâtre. Je sais ce que c’est.
Est ce que tu sais ce qui a ou provoquer ce vide? Parce que meme s’il est là depuis longtemps, le vide a besoin de quelque chose pour exister. Ce vide dont tu parles (et que tu décris tres bien, tes mots m’ont touchee) s’appelle l’anhedonie(enfin ce que tu decris m’y fait fortement penser mais jsuis pas psy ni rien). C’est signe qu’a umoment, quelque chose était tellement fort en toi, que juste tout faire disparaitre c’etait plus simple pour toi, de façon consciente ou nous. Tu sais, les trous noirs, c une etoile au depart.Mais elle est trop pleine de gazes et d’éléments explosifs, donc elle explose,se consumme elle même, et apres ca fait un trou(en gros hein). Tu vois sûrement ce que je veux dire par là.
Est ce que tu as possibilité de parler de tout ca avec quelqu’un ? Un proche?ou un.e psy? Tu evoques des idees suicidaires et tu sembles aller mal,donc ne restes pas seule avec ca.
Au cas où voici une liste de ressources gratuites et anonymes (parfois c plus simple ainsi)
-Phare enfant parent (chat+mail+téléphone) -Ici x) -Sos amitié (chat+téléphone) -Sos suicide/sos phoenix(téléphone) -Les MDA(maison des adolescents, c des centres où tu peux venir sans trs parents demander de l’aide a un.e spécialiste, ol y en a sûrement une pas loin de chez toi -Le 3114(téléphone)
Peut-être que tu t’en fiches, d’avoir de l’aide, ou d’aller mal Parce qu’au fond tu ne vois meme pas pourquoi aller mieux. Mais ca c’est là maintenant. La vie a tellement plus a offrir que ce qu’il oeut y paraître.. Meme si c’est comme ca que tu tr sens actuellement, tu n’es pas vide, tu n’es pas sans coeur. tu es blessee ,tu portes un masque et mets énormément de distance pour survivre, mais tu n’es pas juste ca,et tu as besoin d’aide. Face au vide ,on va pas se mentir, c’est compliqué tout seul. C’est pourca que si tu en as la possibilité, ca serait birn que tu t’entoures. Je ne sais pas dans quel environnement tu vis, mais si c’est imaginable pour toi,en parler avec tes parents/tuteurs serait peut-être un von debut.
Je t’envoie plein de courage et de force,prends soin de toi✨ ps:hesites pas a ecrire
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.