Bonjour, j’ai pas d’amis. J’en avais l’année dernière, mais cette année je me suis fait progressivement virer du groupe, car une nouvelle est arrivée l’année dernière et a pris ma place. Petit détail en passant, je suis en dépression, donc je n’ai pas l’air gaie. J’essaye de me faire des potes dans ma classe , et j’arrives a trainer avec 2 filles, mais mon problème c’est que je veux être dans un grand groupe avec des gens cool, je veux me sentir entourée. Une des deux filles ne parle presque pas parce qu’elle ne parle pas bien Français, et l’autre me raconte sa vie à longueur de journée et c’est agaçant. Toutes les deux sont nouvelles et n’ont donc aucun amis non plus. Moi, je sais que je suis cool mais j’arrive pas à ne pas bafouiller quand je parle a des camarades que je trouve cools (quand je trouve que c’est des nobodes je leur parle normalement). Je sais que ca peut être dur à comprendre, mais dans mon collège, y’a 3 groupes dans chaque classe : Les populaires, dont tout le monde veut faire partie, sont composés de personnes belles et bavardes, qui n’ont peur de rien et font rire toute la classe. Les wannabes, ce qui essayent d’être populaires mais le sont pas totalement, ils sont entre populaires et nobodes. Les nobodes sont invisibles et on leur parle que pour leur demander un stylo, en général les nobodes sont composés d’intellos, de timides ou de gens “pas intéréssants”. Je suis malheureusement intello, timide et pas intéressante. A chaque récré du midi, je me demandes si j’ai le droit d’aller manger avec les autres de ma classe, et avant chaque cours, je vois les autres personnes de ma classe parler entre elles et rigoler, alors que moi je suis dans le groupe des 3 pauvres nobodes a qui personne ne parle…Comment pourrais-je faire pour intégrer un groupe de populaires et être enfin heureuse dans ma fichue vie ?
Coucou, j’ai moi meme souffert de cette situations quand j’étais au collège… Mais depuis que je suis au lycee je m’en fiche! Je sais que c’est dur a accepter, et cela m’a pris beaucoup de temps. Mais on se rend vite compte que les gens cools du collège sont les gros losers du lycee… De plus, mettre les gens dans des cases n’est pas la chose a faire. Ce n’est pas ton “statut social” qui te definit, mais ta personnalité. Et si certains ne le comprennent pas ils perdent une personne incroyable, j’en suis sure . Vous avez peut être trop de difference de maturité: C’ était mon cas et je n’avais juste rien en commun avec ces gens. En espérant t’avoir aidé
Salut Déjà pourquoi vouloir être populaire ce n’est pas en étant une personne cool est populaire que tu vas être heureux(euse) crois moi je connais beaucoup de gens populaires qui sont malheureux et mal dans leurs peaux. Perso je conseille d’aller vers les autres c’est pas en restant avec ces 2 filles que tu n’aimes que tu vas te faire de nouveaux ami(e)s ou intégrer les “populaires” ou les “wannabes” (?????) comme tu en à envie. Dis-toi bien que les choses ne vont pas se faire toute seule. J’espère que tu me répondra et que j’ai pu t’aider.
Salut, Je suis d’accord avec toi depuis mon début d’année en seconde je suis tout seul et je le vis bien peut-être que je n’es pas d’ami(e) mais je le vie extrêmement bien depuis je trouve que c’est mieux d’être seul que d’être avec des personnes qui t’entourent après moi je suis un solitaire et je n’aime pas les endroits bondé mais je suis obliger d’aller au lycée et je n’aime pas être entouré de beaucoup de gens après je fais des crises d’angoisse et je me met a pleurer.
Perso, étant populaire, je le fut très facilement. déjà si beaoucoup dans ta classe *** Améliore aussi ton style ! Baisse un peu tes notes ( Au moins la moyenne tkt ) et mets des lentilles pour paraitr moins intello ! Ensuite, dès que tu ressemble aux populaire, engage toi vers les wabannes. Dis leur que tu as changé et que tu ne fréquentes plus les nob ! Si tu est timide, pense que tu est une star qui va parler à une autre ! Enfin, fait un exploit au cross ou un autre sport et ambiance ta classe ! Tu peux aussi avoir les derniers Iphone, si tu as des parents riches, mais bon, pas la peine les tels sont interdits au collège. Élimine aussi tes boutons avec plusieurs crème hydratente, rends tes dents blanches en te brossant avec une brosse a dents élécrtique. Puis coiffe tes cheveux en coupe de populaire ( Cheveux lâchés, Queue de cheval avec mèches lises sur le devant, tresses française ou hollandaises, et deux chignons avec petites mèches tombantes ondulés ) Pour les vêtemants, opte pour des crop top avec un haut en dessus et des pattes d’élèphants. Comme je suis britannique et que je porte un uniforme à l’école tout ça n’est pas necessaire a part la coiffure. Puis je te dis d’être drôle, sociable, et parfois un peu méchante… Jespère que ces conseils vont t’aider, bonne chance !
je viens de rentrer en 6eme,et je ne connais que 2 personne mais je n’ arrive pas à me faire des amis car ils sont non sociables et plutôt bosseurs. De plus les groupes sont déjà formés et tout les soirs j’ ai envie de pleurer et je pleure si vous pouviez m aider svp ce serait super sympa.
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.