Isolement forcé
- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Ours_003, le il y a 9 mois.
- AuteurMessages
- Ours_003Participant
Salut,
Comme vous l’aviez lu dans le titre je me fais subir un « isolement forcé », c’est-à-dire que je me force à me renfermer de plus en plus des êtres humains et que je me sens obligée de le faire pour protéger les autres. Je m’explique : tout ça a commencé lorsque je me suis retrouvée dans une histoire farfelues et que j’ai joué le rôle de la méchante du début jusqu’à la fin. Mensonge, trahison et manque de respect, j’ai gâché mes seules relations sociales qui me restaient et la conclusion a été que je ne mérite pas d’avoir des amis et donc de fréquenter des gens parce que je me qualifie comme étant une mauvaise personne, vous me diriez que « tout le monde fait des erreurs » et que j’ai juste à « changer » afin de devenir meilleure mais ça ne suffit pas pour moi. Je veux carrément disparaître, mourir et que l’on m’oublie afin que toutes ces erreurs disparaissent aussi avec moi. Mais comme ce n’est pas possible la seule solution que j’ai trouvé c’est d’encore plus me renfermer afin d’éviter de faire du mal aux autres et en même temps de me punir d’avoir commis autant de fautes avec les gens que j’aime.
Ma psychothérapeute me dit que je ne devrais pas faire ça parce que les humains ont besoin d’avoir un minimum de compagnie ; elle a raison et c’est ça qui m’agace.
J’en suis malade de tout le temps devoir me restreindre auprès des autres comme ça par peur de tout gâcher et pourtant je continue quand même de le faire en m’efforçant à prouver à ma psychothérapeute qu’elle a tort mais en vérité j’ai l’impression de devenir complètement folle, lorsque j’ai envie de parler à quelqu’un je me retiens de toutes mes forces pour éviter d’envoyer un message ou autre par peur de la déranger, ou lorsque je suis en sortie avec des amies j’évite de parler afin de n’offenser ou de blesser quiconque juste en ouvrant ma bouche. Mais quand je suis seule dehors et que je vois des groupes d’amies ensemble, un couple ou même une personne qui parle au téléphone ça me donne tout de suite envie de pleurer parce que je me regarde et je vois que je suis seule, que je me sens seule et que je m’efforce à rester ainsi alors que ça me tue de l’intérieur.
Je ne sais plus du tout quoi faire, je suis tout simplement perdue, j’aimerais tout abandonner maintenant et me suicider afin que je ne sois plus un poids pour les autres, afin de les libérer et afin de ne plus être là à me punir ainsi… dites-moi quoi faire ou juste n’importe quoi parce que je me sens tellement seule je vous le jure… aidez-moi je ne veux pas mourir et encore moins continuer à être autant renfermée comme ça - AuteurMessages