L ancien employé de mon père me contacte par mon numéro de téléphone. Très vite il m a dragué et même demandé des nudes. Je lui est dit non. Il m a dit que ça faisait pitié. Alors, je lui ai envoyé des faux avec une fois des ongles rouges et une fois avec des ongles bleus pour qu il remarque que c etaient des faux nudes. Il m en a envoyé aussi pendant ce temps. Il a remarqué et m a injurié et m a dit d’effacer tous les messages. Je ne l ai pas écouté . À la fête de mon pere pour la retraite( 40 invites) , il était là on s est fait la bise il m a serré contre son corps. Il était au bout de la table au début. Il s est rejont à nous, on a discuté comme si de rien s etait passé en même tant mon frere etait en face de moi. Des questions types : ” Dans quelle classe vous etes? Quelles sont vos matieres preferées?” À un moment du repas, je suis allée aux toilettes, il était sorti. Il a pris mon bras, m a collée contre le mur. Je n’ai pas pu parler mais j ai essayé de me décoller de lui, ( je l ai mordu) . On a entendu quelqu un qui allait rentrer. Je me suis enfermée. Il était derrière la porte, au bout de 5 minutes il est parti. Quand je suis rentrée, à 00h00, il m a écrit” je mors pas tu sais !” Je ne l ai pas dit à mes parents pour ses raisons suivantes : je ne le verrai plus, Je sais qu il n a pas d entourage avec de jeunes filles mineures sauf avec moi ( il est orphelin et a 1 coloc et quelques amis) J ai peur de la reaction de mes parents. Par contre, il sait où j habites, où est mon école.
Bonjour, La situation que tu décris est inquiétante et nécessite que tu puisses en parler avec des personnes de confiance (tes parents, des amis, un adulte de ton entourage). Pour rappel, personne n’a le droit de te forcer à recevoir ou envoyer des messages à caractère sexuel, personne non plus n’a le droit de te toucher, te plaquer contre un mur, ou te poursuivre jusque dans des toilettes. N’hésite pas à nous appeler pour que l’on puisse t’aider à réfléchir à cette situation. Nous pourrons refaire le point ensemble sur la manière dont tu peux réagir et sur ce que dit la loi. Le 0800 235 236 est anonyme, gratuit et nous sommes ouverts tous les jours de 9h à 23h (22h pour le chat’). L’équipe Fil Santé Jeunes
**************************moi j’ai 13 ans en ce moment et je suis en couple avec la collègue à ma mère qui a actuellement 36 ans ************************************
La situation que tu décris est très grave. Les relations sexuelles entre un mineur de moins de quinze ans et un majeur sont interdites. L’article 227-25 du code pénal prévoit que : « le fait pour un majeur, d’exercer sans violence, contrainte, menace ou surprise une atteinte sexuelle sur la personne d’un mineur de quinze ans est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 75 000 euros d’amende ». Par conséquent, un majeur qui entretient une relation sexuelle, même consentie, avec un mineur de moins de quinze ans, commet une infraction pénale. Nous t’encourageons à parler de cette situation avec un adulte de confiance.
Par ailleurs, le forum est un espace d’échange bienveillant et de soutien entre jeunes, merci de bien vouloir y faire attention dans la rédaction de tes prochains messages.
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.