Ce soir j’ai avouer a ma mere que je prefererais etre un garçon et elle m’a repondu clairement “Je te lai jamais dit mais je t adoptée a l’âge de 8 mois mais se que je sais c que c 12 ans et 8 mois de trop … Ma soeur est apparue et a ricané comme une con moi en larme je ne sais plus quoi être je veux juste etre MORTE ET NE PLUS JAMAIS REVENIR😥 si tout le monde me hai tant je pense ****** pour deormir et jamais me reveiller! 😥
Nous avons étoilé une partie de ton message car nous ne permettons pas que vous vous communiquiez des techniques pour vous faire du mal.
Tu es en grande souffrance, comme nous avons déjà pu te le dire, n’hésite pas à nous contacter par chat’ ou appel au 0800 235 236 (9h-23h, 22h pour le chat’), nous serons là pour t’écouter. Notre ligne est ouverte tous les jours, anonyme et gratuite.
Ses derniers temps sont plutot durs j’ai pris mon tel et .. J’ai fugué .. Je sais se quon va dire que c lache bref je veux plus revoir ma soeur ni ma mere ni personne en fait sauf ceux qui me comprene je suis bien a une trenteine de km de chez moi 😥
Tu dis avoir fugué dans ton message et être à 30 km de chez toi. Ta situation nous inquiète beaucoup, fuguer te met en danger de manière imminente ! De plus, c’est illégale pour un mineur donc la police te ramènera forcément chez tes parents.
Cela nous semble aussi questionnant que tu en parles à d’autres jeunes du forum alors que c’est une situation d’urgence dans laquelle tu es en danger et en grande détresse psychologique et qu’ils ne peuvent pas t’aider. Nous restons disponibles de manière anonyme et gratuite, si tu veux prendre le temps d’en parler avec des professionnels qui peuvent t’aider.
Nous t’invitons à nous appeler au plus vite sinon nous seront obligés d’agir pour te protéger.
Je comprends ta fugue, je trouve ça “normal” de ne plus vouloir voir une mère qui ne soutient pas sa fille alors qu’elle va mal. Cependant, je pense que tu devrais vraiment écouter les messages d’aide du FSJ…
J’espère que tu as trouvé un endroit safe pour te poser, fait attention à toi
coucou emma, dsl de pas t’avoir donné de nvl les messages ne voulaient pas s’envoyer Emma par pitié rentre chez toi, c’est dangereux ce que tu fait. Et malgré que la fugue puisse peut être t’apporter du bien à court terme, tu finiras par le regretter car tu ne sais pas ce qui peut t’arriver
je sais que c’est dur à vivre mais je t’assure que quand tu seras plus grande tu verras cette période de ta vie comme une “mauvaise passe”
Ton message nous inquiète. Tu y fais part de ton désir de te suicider, ce qui témoigne à nouveau d’une grande souffrance. C’est important que tu ne restes pas seule avec ça. Nous t’encourageons à contacter notre ligne pour qu’on discute de ta situation et qu’on réfléchisse ensemble à ce qui pourrait t’aider. Il existe toujours des solutions, même si c’est parfois difficile de les voir. N’hésite pas à nous joindre soit par téléphone au 0800 235 236 soit par ch@t. Notre ligne est anonyme et gratuite, accessible tous les jours de 9h à 23h ! Sache que tu peux aussi joindre les professionnels du 3114, la ligne nationale de prévention du suicide. Ils sont joignables 24h/24, 7j/7. Prends soin de toi,
Bjr mikisi Sympa le pseudo tu pensais a mikasa dans snk? D’ailleur ta 3 train de retard Emma je precise je suis une des c 3 soeur soeur n’est plus la sertainement au paradis sa soeur est insupportable ouais
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.