Appelez moi Elliot (Non ce n’est pas mon vrai prénom, mais je préfère) J’ai 14 ans, et je me déteste.
Je suis bisexuel, mais je préfère largement les hommes, je suis en couple depuis un an maintenant avec un américain, mais je ne supporte plus ma vie.
IRL je suis plutôt timide, réservé, fragile, et vraiment pas intéressant, je me suis déjà fait harceler plein de fois, notamment sur mon orientation sexuelle (Je suis Corse, les LGBT ici ne sont pas populaire) et je me déteste.
Pourquoi ?
Parce que je suis tombé amoureux d’un homme.
Cet homme vit a N***, et ça faisait 4 mois qu’on se connaissait, il m’avoue ces sentiments, moi aussi, et m’annonce qu’il viendra en C*** cet été, je suis sûrement l’homme le plus heureux du monde a ce moment là..
Sauf que j’ai tout foiré, je le laissais pas partir, je voulais qu’il ait tout le temps une journée parfaite, je lui disais tout le temps que je l’aimais, bref un vrai canard..
Il en a évidemment eu marre, et est tombé amoureux de quelq’un d’autre IRL, et donc il a coupé les ponts, parce qu’il me connais.
Maintenant j’ai l’impression que mon p’tit ami n’importe plus, alors que je suis fou de lui, je pense a lui tout le temps, j’ai créé un autre compte pour continuer de voir sa bio sur insta…
Je crois que ça s’appelle de la dépendance affective, je suis plus trop sur, et le pire, c’est que je fais pareil avec mon petit ami, j’ai tellement peur qu’il me laisse seul, j’ai tellement peur de faire une connerie que je suis le plus gros des canards, c’est la seule chose qui me rend heureux sur terre, ça et les renards, je l’aime tellement, mon bonheur est conditionné par lui, et par l’affection des autres.
Mais le problème, c’est que j’ai aucune raison, j’ai une famille qui m’aime, un petit ami dont je suis fou amoureux, des excellents résultats scolaires.
Le problème, c’est moi, et je le sais, je n’ai aucun point positif, je suis pas beau, pas fort, pas intéressant, pas extraverti, pas sociable, aucune raison de traîner avec moi, et J’ose jamais rien faire, de peur de foirer..
Paradoxal quand ta seule raison de vivre, c’est le regard que les autres portent sur toi..
Le métier que je veux faire plus tard, je pense même pas vraiment que j’aimerais, c’est parce que ma sœur fait ce métier, et que ça rend ma mère fière..
Enfin bref, en résumé, je suis je pense dans une sorte de dépression, conditionnée par si mon petit ami est la ou pas, alors que j’ai aucune raison de l’être, j’aurais pas dû tomber amoureux d’un autre homme, et pourtant..
Je me hais, et j’ai déjà planifié mon suicide, si un jour je me fais quitter, je me tuerais, je suis si peu important, ça changera rien.. des fois ça m’arrive de me scarifier la cuisse droite, ça me fait ressentir ce que je mérite vraiment.
Pourquoi j’écris ça la ? Je vous avoue que je sais pas, ça m’est venu comme ça, oui je sais, faut que j’en parle a un professionnel de santé, mais je peux pas, la maison des ados la plus proche est a 30 minutes en train, et j’ai pas les sous pour y aller, et je veux pas en parler à ma mère, ni a personne IRL, j’ai juste, j’ai peur, je suis une tapette. Donc jsp je me dis que ça m’aidera à être moins pathétique
Désolé de vous avoir infligé ça, passez une bonne journée..
J’ai lu ton message et tu me fais beaucoup penser à la petite copine de mon meilleur ami. Sa vie est uniquement tournée vers son copain et elle travaille pour essayer de se suffire à elle-même. Peut-être que je me trompe mais j’ai l’impression que c’est ce qu’il se passe dans ta vie. C’est la première fois que je laisse un message ici et je ne sais pas vraiment par où commencer et quoi te dire… Je veux tout d’abord te dire que ce n’est pas parce qu’en apparences, tout semble parfait dans ta vie que tu n’as pas le droit d’être déprimé. J’ai vécu l’année dernière et encore un peu cette année une sorte de dépression survenue d’un coup alors que comme toi, tout allait bien dans ma vie.
Je pense cependant que le fait que tu te rendes compte que ton bonheur et même toute ta vie semblent dépendre de ton petit ami est déjà un gros pas vers le “mieux”. Certaines personnes ne s’en rendent pas compte et n’arrivent pas à “localiser” le problème.
Ensuite, ne dis pas qu’il n’y a rien de bien chez toi. Je suis profondément convaincue qu’il y a du positif chez tout le monde et la preuve, si tu étais si mauvais, tu n’aurais peut-être pas eu plusieurs relations amoureuses malgré ta timidité : )
Je ne vais pas rebondir ici sur chaque point de ton long message sinon le mien prendra des pages et des pages mais sache je perçois ta détresse.
Je ne suis pas une professionnelle de santé, juste une ado/adulte de bientôt 20 ans mais si jamais tu as besoin de discuter avec quelqu’un qui ne te connais pas (ici ou ailleurs), sache que je le ferai avec PLAISIR.
N’hésite pas à me recontacter. En attendant, je te laisse une jolie chanson que j’aime beaucoup si jamais tu es curieux ; ) Strange Time – Matt Maltese
Bonne soirée/journée/nuit Prends soin de toi Eliott !
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.