Bonjour, alors je ne sais pas vraiment comment commencer ce poste, mais j’ai vraiment besoin de conseils.
Il y a 2semaine, des amis à ma mère sont venus camper avec leur fils de 25 ans. Je connaissais déjà leurs fils, on c’était déjà vu, et parler quelques fois. Mais on avait un lien super fusionnelle dès les premières heures qu’on c’est parler.
Il est attentionné, drôle, même super drôle, et gentil.
Au bout de 3 jours, les amis à ma mère sont partis, et lui est resté avec nous, il devait partir le lendemain début d’après-midi mais il y a eu un souci avec les trains.
Donc il a campé avec nous une nuit de plus, que ce qu’il avait prévu. Le jour d’après le problème avec le train n’était toujours pas réglée, donc impossible pour lui de rentrer a part en stop .
On lui a proposé de rester chez nous. Le soir même retour a la maison avec lui. On as fait la cuisine ensemble, et il a beaucoup squatter ma chambre, ce qui nous a permis de pouvoir beaucoup parler.
Le lendemain, on as trouvé un bus qui correspondait pour retourner chez lui. Il m’a proposé de venir avec lui, sachant qu’il habite avec ces parents.
J’écris ce poste actuellement chez lui, depuis 5 jours. Les deux premières nuit on a dormi dans le même lit, mais très très espacer l’un de l’autre.
Le troisième jour, on est allé se baigner à la rivière et on était vraiment beaucoup plus tactile que quand il y a ces parents.
Le soir on a passé toute le nuit a ce faire des papouilles est des câlins. Il arrête pas de me taquiner en me demandant de grandir plus vite . On c’était donner une seule règle c’était de ne rien faire de plus que des câlin et papouilles jusqu’à minimum mes 17 ans.
C’était pas prévu mais la nuit même on a fini part s’embrasser… J’ai rigolé au petit matin en disant que c’était une expression, mais lui comme moi savons qu’on vas aller plus loin en peut de temps.
Coucou, je sais pas si tu en ai consciente mais pour moi, ce n’est pas normal qu’un homme de 25 ans est des comportements de ce genre avec une adolescente de 16 ans. Je pense que tu devrai vraiment faire attention, même si ça peut être difficile.
Peut être que tu devrai rentrer chez toi afin d’éviter de faire quelque chose que tu regretterai par la suite. Même si sur le plan juridique, d’après mes souvenirs rien n’interdit ce que tu as avec lui. Tu dit qu’il est attentionné mais peut être qu’au fond de toi, c’est toi qui recherchait de l’attention. Je pense que tu devrai en parler à un adulte pour savoir ce qu’il en pense
Je pense à peu près la même chose que « lyly », après tant que tu es consentante il ne devrait normalement pas y avoir de problème, après sache que tes parents peuvent porter plainte contre lui si il y a un rapport sexuel, ils ne sont pas obligé mais ils peuvent (vu que tu es mineures et qu’il est majeur).
Salut. Je pense tout l’inverse des 3 autres. Bon, en lisant, je suppose qu’ils-elles sont adultes alors que j’ai 16 ans aussi… Mais je donne mon avis quand même. À vrai dire, l’écart d’âge n’est pas si grand et, selon ta mentalité et celle du bonhomme, il se peut que vous soyez parfaitement sur la même longueur d’onde. Pour moi, il n’y a rien d’anormal ou de louche. Les deux seuls hics qu’il pourrait y avoir, c’est si lui, ayant plus d’expérience, veut passer à “l’acte final” Alors que tu n’es pas prête, et le second est si toi tu imagines une histoire d’amour “pour la vie” et que lui veut juste jouer (rien de dangereux mais ça va être émotionnellement très dur quand il s’en ira…). Enfin voilà. Je vous souhaite du bonheur <3
Pour éviter, tout confusion juridiques sur le sujet, voici un article sur notre site qui pourrait vous intéresser concernant le sujet de la légalité des relations entre mineurs majeurs et ce que cela implique : https://www.filsantejeunes.com/les-relations-entre-mineur-et-majeur-18703 Bonne lecture 😉
Anouu.k, il n’y a légalement de problème dans cette relation que si : – Il a une forme d’ascendant/d’autorité sur toi de part son statut par rapport à toi (prof, coach, parent etc…) – Tes parents ne t’autorisent pas à le fréquenter et que tu vas chez lui : c’est du détournement de mineur de son côté
Mais tout cela ne concerne QUE l’aspect légal bien sûr 🙂
Tu as plus de 15 ans donc cette relation est autorisée.mais c déconseillé d avoir des relations sexuelles avec lui car ,pour la justice ,quand t’es majeur,c quand même très bof d’avoir des relations sexuelles avec un mineur…
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.