Bonjour, je ne sais pas si ces quelques lignes que je vais écrire vont être lus mais il faut que ça sorte. J’ai 26 ans et tout va mal.
Ça va maintenant faire 5-6 ans, peut-être meme plus, que je ne me sens plus à ma place. J’ai l’impression d’être né au mauvais moment. Le monde autour de moi est en train d’avancer et moi je ne bouge pas. Toutes les personnes que j’ai connues ont une belle vie comparé à la mienne.
Professionnellement je n’ai aucun projet. Sentimentalement il n’y jamais rien eu. Je n’arrive pas à me projeter. Ma vie n’a aucun sens. On dit que chacun avance à son rythme mais moi je n’y arrive pas. Je n’ai pas ma place ici. Je suis fatigué. Fatigué de faire semblant. Fatigué de ce monde. Je voudrais revenir en arrière pour tout changer. Saisir des opportunités que je n’ai pas su saisir. Faire des choix qui ne m’auraient sans doute pas mener jusqu’ici. Mais trop tard. J’ai décidé que cette année sera ma dernière.
J’ai vraiment réduit, mais l’essentiel est là je pense. Merci d’avoir pris le temps de lire ces quelques lignes.
je me suis retrouvé dans chacune de tes lignes. Sache que tu n’es pas seul (dans ce cas). Je ne sais pas trop quoi te dire. Je suis aussi dans ton cas, bien qu’un peu plus jeune (19 ans). Nos émotions sont indicibles. Personnes ne semblent nous cerner et s’intéresser à nous. Nos avenirs sont dans les limbes. J’ai aussi des pensées noires très précises mais. J’ai commencé à me faire aider, bien que j’ai l’impression qu’il soit trop tard. En espérant que tu l’aperceveras aussi ce petit rayon de soleil qui illuminera ton visage. Essaie une année de plus. S’il te plaît. Nous y arriverons. Sus à nos émotions !
Amicalement, un gus du 57.
PS: En ce moment, ce qui me fait tenir, c’est la chanson 《Désirée》de Gilbert Bécaud. Écoute pour voir 😉
Salut! Moi c’est Nadége. J’ai 21 ans. Je trouve qu’on n’est pas assez formé au passage à l’âge adulte et que c’est très compliqué pour beaucoup d’entre nous! Personne ne peut t’empêcher de te suicider mais j’espère que tu liras ces lignes et que cela te fera réfléchir. Il n’est jamais trop tard pour rien et encore moins quand on a 26 ans! Il y a forcément quelque chose qui te fait envie, un pays dans lequel tu veux vivre, des études que tu veux faire, s’il te plaît Tasso accroche toi, tu dois te dire que tu t’es déjà beaucoup accroché et c’est sans doute vrai mais ne lâche pas là! Essaie, je ne sais pas, d’adopter un animal, ça te donnera de l’importance et ça en donnera à ta vie!! Et puis cette petite vie, elle saura de consoler, te faire rire. Si! tu as ta place ici!!! Je te conseille d’aller voir un psy ❤️ Tu vas y arriver! Nadège
Bonsoir, merci d’avoir pris le temps de lire ces quelques lignes. Me revoilà un an plus tard. Je l’avoue, je n’ai pas eu le courage de passer à l’acte. Je me suis rassuré en me disant « allez, on essaie un an de plus pour voir ». Mais rien à faire. Le monde continu d’avancer et mon corps refuse de suivre le mouvement. Je suis encore plus vide qu’avant. Merci, Tasso.
Bonsoir Nadège, merci d’avoir lu ces quelques lignes. Me voilà un an plus tard. Le passage à l’acte est beaucoup plus dur que ce que je pensais. Pourtant il ne manquait qu’un pas et tout ce serait arrêter. Le monde continu de tourner et je ne peux rien y faire. J’ai toujours cette impression de ne pas être à ma place et toujours pas de projet. Je n’en ai pas la force et la fatigue s’accumule. Merci pour tes mots, Tasso.
Juste pour te dire que je me reconnais totalement dans ton premier message.
De mon coté j’ai 23 ans, et je ne sais plus quoi faire de ma vie. Je vois psychologue et psychiatre, j’ai un traitement, mais rien ne soigne le fait d’être complètement perdu.
J’ai aussi une préférence pour le passage à l’acte au fait de continuer ma vie telle qu’elle est, mais je crois n’avoir pas ce qu’il faut (assez de désespoir, de souffrance, d’impulsivité) pour me tuer.
Je me sens quotidiennement humilier du simple fait d’être moi, de ne pas avoir eu la vie que j’aurais aimé avoir.
Je n’ai pas la réponse qui résoudra ta situation, mais je te souhaite de la trouver un jour !
J’ai 24 ans et je me reconnais également dans ton message. Tous les jours je suis prisonnier de cette vie vide de sens, pendant que le monde avance. Tous les jours je me dis que je suis passé à côté de ce qui est sensé être les meilleures années de ma vie. Trop de regrets, me disant que j’ai raté certaines mains qui m’ont été tendues et que j’ai refusées. Je suis bête.
Certains m’ont déjà lu dans d’autres sujets et connaissent ma vie. Je ne vais pas ré-exposer car ce n’est pas mon sujet. En tout cas je ne sais pas combien de temps je vais encore tenir personnellement.
N’hésites pas à donner de tes nouvelles régulièrement Tasso.
Bonne journée et bon courage, je te souhaite le meilleur.
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.