Alors voilà, c’est la 1ere fois que j’ecris sur un forum et je ne sais pas trop comment m’y prendre donc ça va surtout etre des idées en l’air …
J’ai 18 ans , et depuis octobre , rien ne va plus. En apparence pourtant tout va bien et tout le monde le pense car je ne le montre pas… En soit pourquoi est ce que j’irais mal, je viens de rentrer dans l’ecole de mes reves, j’habite à coté de mes cousins que j’adore, j’ai une famille bien que loin qui m’aime , des amis… Mais cela va faire 4 mois, que je vais mal très mal, que je pleure tous les soirs, que je n’ai pas souri pour de vrai que j’ai perdu ma joie de vivre Je ne me reconnais plus, je ne sais pas qui je suis devenue et ça me fait peur , je me degoute, je me desteste je me hais , je n’arrive plus a me regarder dans le miroir sans avoir l’envie de m’étrangler ou de me cracher à la gueule, franchement je me fais peur et j’ai vraiment l’air d’une folle
En réalité je suis juste epuisée de vivre , je suis fatiguée , je n’arrive a rien , je n’ai aucune motivation pour rien, aucune volonté , je ne ressens rien , le vide mais un vide si douloureux j’ai juste l’impression de vivre en étant morte et c’est epuisant, et je me dis qu’il serait presque mieux de mourir, que ce serait un moyen pour se sentr vivante… Je l’avoue j’ai eu des pensées sombres, tres sombres , j’ai 36000 manieres d’en finir mais je sais que je ne le ferai jamais , je n’y arriverai pas et puis en quelque sorte cette envie de mourir pour vivre est plus du l’ordre du fantastme , pour moi un desir, qui est une sorte de reve mais que l’on ne realisera jamais…
je passe mes journées dans mon lit a dormir, je n’arrive pas a avoir le courage de me lever, sauf le soir quand j’acceuile ma coloc toute souriante pour diner avec elle et lui raconter une journée que je n’ai pas vecu, qui sort tout droit de mon imagination
et je crois que cest ca qui me bouffe le plus, avant ca allait , je mentais car je ne voulais pas faire de mal a ma famille , mes amis … Tant que je ne leur disait pas que j’allais mal, alors ca allait et puis c’est qu’un mauvais moment ca va passer Sauf que ca n’ai jamais passé: je seche les cours, je ne repond au message et au appel de personne … Je m’isole volontairement et maintenant je n’arrive plus a sortir. Et je ne peux plus mentir je suis dans une impasse mais c’est si dur, je n’arriverai pas a le dire pas apres 4 mois de mensonge où je leurs dis que tout va super bien alors que tout les soirs je pense à mourir !
Donc je suis dans une impasse je ne sais pas quoi faire, cela va faire 2 semaine que je me dis qu’il faut que j’aille voir un medecin j’ai besoin de savoir ce que j’ai pourquoi je suis comme ça , je crois que je fais une depression… Et c’est peutetre horrible de dire ca mais je sais que si ce n’est pas ca , ca va me tuer encore plus, car je n’aurai vraiment aucune raison d’etre comme ca , je n’aurai aucun justificatif pour tout ce que j’ai fais, tout ses pensées négatives que je ressens
et si j’ecris un mot maintenant, c’est que j’ai atteint un stade critique , je le sens bien , j’ai completement touché le fond et j’ai besoin d’aide , j’en peu plus , je veux que ca se finisse, tout ca,je suis juste epuisé, vraiment epuisé de vivre mais ce n’est pas ce que je veux et je me deteste de penser tout ca , d’etre comme ca ! je veux profiter de ma jeunesse, voir mes amis, arreter de mentir à ma famille , aller mieux, reussir à sortir de chez moi , a aller en cours, retrouver la motivation pour ses etudes qui me passionent, reussir mon année Je veux vivre ! et ressentir l’envie de vivre, je veux ressentir de la joie , retrouver la lumiere mais je ne trouve pas la force, de me lever, de parler , je ne sais pas quoi faire , car je ressens vraiment de l’urgence car sinon j’ai peur de faire des conneries …
Bref c’est un peu des idées en l’air , je n’ai pas le courage de me relire , et ça n’a certainement pas beaucoup de sens mais si quelqu’un a une solution pour en sortir je veux bien
Bonsoirs, Tout d’abord je te trouve très fort(e), c’est déjà un pas que tu as fait en écrivant ici pour parler de ce qui va pas. Je n’est pas forcément de solutions mais je voulais quand même essayer de t’aider un minimum. Dans ton texte tu dis régulièrement que tu n’arrives pas à exprimer oralement que tu ne vas pas bien, pourquoi ne pas écrire un texte comme tu l’as fait en expliquant tout ce qui t’empêche de retrouver la lumière ? Et ensuite le donner à quelqu’un de ta famille ou même à ta coloc pour pouvoir te faire aider. Je pense que ton idée d’aller chez un médecin est bien car tu pourras parler (ou écrire) de ce qu’il t’arrive est il/elle pourra t’aider est même si il s’avérait que tu n’étais pas dépression tu es totalement légitime de ressentir ça. Tout le monde a des moments plus compliqué que d’autres et la toi tu es dans un moment très compliqué et tu as besoin d’un soutien donc je pense que quoi qu’il arrive le médecin et les personnes de ton alentours t’aideront à trouver des solutions. J’espère t’avoir aider un minimum 🙂.
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.