Bonjour, j’ai 16ans. Quand j’étais petite on déménageait tout le temps ducoup j’avais beaucoup de mal à me faire des amis et on ce moquait souvent de moi parce que j’étais nouvelle et très timide. Ensuite, on à fini par s’installer à un endroit pour mon entrée au collège, là j’ai commencé à me faire des amis. Mais un un jour une fille a raconté des choses sur moi et à partir de la c’était fini. Mes amis ont commencé à me tourner le dos uns par uns. J’étais seule en cour, seule à la recrée. Puis la les insultes ont commencé, ils me traiter comme une moins que rien et puis petit à petit toute la classe s’y est mis, puis une partie du collège. Après ils ont commencé à m’humilier. Il s’amusait à me toucher puis à dire “haaa je suis contaminé”. C’est la qu’ils ont commencé à être violent, ils m’ont d’abord lancer des objets. Ils me crachaient dessus, me bousculée, jusqu’à ce qu’ils me frappe. Ça à duré plusieurs années, mes notes ont chutées, j’ai commencé à être de plus en plus absente. Mes parents on remarqué que mes notes chutées que je manger plus. Mais ils ont dit c’est une crise d’ado alors ils me punissaient, me grondaient tout les soirs en disant que j’étais qu’une flemmarde et une menteuse, m’obligeaient à aller à l’école. Ducoup j’en ai eu trop marre, j’ai voulu mourir. Mais ça n’a pas marché. Ça a fini par s’arreter au lycée on est tous parti dans des écoles différentes. Je pensais que c’était fini mais ça m’a laissé des traces. Je fait des crises d’angoisse, je suis devenue boulimique, j’ai très peur quand quelqu’un s’approche de moi et je déteste qu’on me touche donc je m’isole et dés que je m’entend bien avec un garçon je mets tout de suite fin à la relation. Je supporte pas d’être entouré de plusieurs de personne ni qu’on me regarde. Et je ne ressent plus rien, le seule sentiment que j’ai c’est de la tristesse et de la colère. J’en avais jamais parler à personne, mais plus le temps passe plus ça s’empire donc voilà j’essaie de guérir même si c’est seule. Merci d’avoir tout lu et je vois souhaite le meilleur et (si jamais vous vous faites harcelés ne douter jamais de vous 😉 ) D’une fille qui vous souhaite beaucoup de bonheur .
J’ai aussi 16 ans et je pense pouvoir comprendre ce que tu vis, ma meilleure amie s’est suicidée il y a 4 ans, c’était la seule à me comprendre. Elle a eu du harcèlement et s’est suicidée quand j’ai eu mon accident.
J’ai comme toi toujours été seule, et en façade je devais afficher un sourire. Je n’ai personne pour m’aider, j’ai contacté le 119 il y a deux semaines, mais l’attente est longue, je sais pas si je tiendrais.
Je suis encore handicapée par mon accident et la douleur est toujours présente. Je ne pense pas tenir longtemps dans la situation actuelle, et je te souhaite de te relever, tu le mérites.
Coucou, Wellan Je suis très heureuse que tu es lu mon message et encore plus que tu y es répondu. Aujourd’hui tu m’as redonner le sourire (un sourire sincère). J’ai lu ton message, et j’aimerais vraiment t’aider on peut parler toutes les deux si tu veux bien. Tu reste combien de temps en stage? Et sinon je suis vraiment désolé pour ton amie c’est horrible d’en arriver là. Ça doit être dure pour toi de supporter tout à la. fois. En tout cas sache que maintenant tu n’es plus seul 😉 . Et je suis sur que le 119 vont pas tarder à te répondre, tu mérite que tout ça s’arrête, tu mérite d’être heureuse.
Bonjour j ai 16 ans j’ai été violée à l’âge de 14 ans en 2023 par un homme de 26 ans je l’ai rencontré par le biais de Snapchat on a parlée pendant 3 mois il m’appellait tous le temps donc on est devenu amis pendant les grandes vacances je m’étais embrouillé avec ma mère dans la journée donc je lui ai dis viens on se voit ce soir il m’a dit oui après le soir même j’ai changé d’avis parce que je le sentais pas je lui ai dit mais il s’en fichait il m’a dit que si je sortais pas bah il allait sonner à ma porte et comme je m’étais engueuler avec ma mère je suis sortie par peur je suis entrée dans sa voiture il m’a caressée l’entre jambes en disant tout va bien se passer j’ai commencée à paniquer et je savais ce qu’il allait se passer il m’a emmené dans un panorama et il m’a dit de monter en arrière après il m’a embrassé et je me suis laissé faire parce que j’étais tétanisé il m’a forcé à lui faire une fellation il prenait ma tête et il m’étouffais avec son sexe j’allais vomir après il m’a poussé contre le siège et il a retiré mon pantalon puis ma culotte il a ejaculer en moi après il a arrêté il s est habillé après il m’a re déposer chez moi et il m’a envoyé un message qui disait j’espère que t’a bien saigné après j ai fait une crise de panique puis en 2024 il m’a re contacté en disant « tu me manques ton odeur me manque et j ai envie de te refaire la même chose » et il ma envoyé une photo de lui et de son sexe et c’est là que j ai commencée à avoir des flashbacks en octobre il est venu devant mon lycée j’ai été pas bien et il ma envoyer un message en disant tu préfères aller dans un hôtel ou dans la voiture contre de l’argent je lui ai dis non après j’ai dit à ma mère que je me suis faite violer on est parti porter plainte quelque jours après j’ai fait une tentative de suicide avec des anti dépresseurs le 17 janvier 2025 il m’a envoyé un message en disant tu fais quoi ce soir j’ai paniqué et j ai tout revu ce qu’il me faisait et tout le 18 janvier le jour de mon anniversaire il m’a souhaité joyeux anniversaire après je l’ai bloquée quelque jours plus tard j’en ai parler avec l infirmière scolaire qui m’a dit aller à UAP unité accueil psychiatre et le lendemain je suis aller au urgence et j’étais hospitalisée en psychiatrie je suis sortie la bas il y a 3 semaines et j ai commencée à prendre un traitement mais en ce moment je ne suis pas bien et j’ai envie de mourir parce que je culpabilise parce que c’est de ma faute et que j aurais jamais dû lui dire oui de se voir
Bonjour Gpasdepsedo, ce n’est pas du tout de ta faute, tu as fais ce qu’il fallait. Bravo de l’avoir dénoncer, tu n’y es pour rien. J’espère que tu vas aller mieux 😀😀. Bon courage 🖤🤎💜💙💚💛🧡❤
Salut Gpasdepsedo Je suis profondément désolé pour ce qui t’es arrivé c’est ignoble mais ce n’est absolument pas de ta faute. Tu es déjà très courageuse d’en avoir parlé c’est un bon début. Alors tien bon tu mérite de vivre sans avoir peur, tu mérite d’être heureuse Bon courage et tiens nous au courant
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.