bonjour bonsoir à tous, je suis lycéenne et je suis en depression j’ai su qque je l’etait parceque je pleure tous le temps, je ne dort presque plus, avant je manger pour 10 maintenant la nourriture m’ecoeur je n’arrive pas a manger sa fait 5 jours je mange tres peu et je revommi le pire c’est que je n’ai pas faim je ne ressens rien aucune douleur, j’ai arreter toute mes relationq que se soit amical famillial ou sexuelle je n’arrive plus a rien je seche les cours et le probleme c’est que je ne sais meme pas qu’est ce qui ne va pas je ne sais pas qu’estce qui a fait que je finnise dans cette etat je n’ai pas le temp de corrigé les fautes j’ai du ecrire vite en tous cas merci de votre ecoute a bientot 🙁
Salut, La situation dans laquelle tu te trouves me semble problématique pour toi. As-tu été diagnostiqué ? As-tu un suivi ? Il me semblerait judicieux que tu puisse en parler avec quelqu’un de confiance et qui pourra te rediriger vers les bons interlocuteurs. Évidemment, on est là sur le forum pour parler avec toi, essayer de comprendre et de te conseiller. Vu que tu es lycéenne je te conseillerais d’aller voir l’infirmière/l’infirmier de ton établissement. Concernant la nourriture est ce que tu te sens bien dans ton corps ? Tu commences à t’isoler, c’est pas un bon signe, il ne faut pas que tu restes seule. Sinon y aurait-il un adulte avec qui tu pourrais parler ? Il y a des gens autour de toi qui veulent ton bien et t’aider. En as-tu parler avec tes parents ? Si oui te soutiennent ils ? Si non, penses tu qu’il serait possible pour toi de leur en parler ? Évidemment je ne fait qu’émettre des hypothèses, des solutions pour t’aider à avancer, je te donne quelques clé à toi de voir si elles te correspondent. Je te souhaite bon courage, Je comprends ce que tu ressens et je te soutiens, Bonne journée. Ano
Bonjour, Je pense aussi que je suis dépressive mais j’ai peur d’en parler à quelqu’un. J’ai peur du jugement des autres mais en même temps j’en ai tellement marre, je suis fatiguée et parfois quand je pleure la nuit je pense à en finir. J’ai tellement peur. Et tellement honte. Je ne sais pas quoi faire
Coucou C0301, Je sais que c’est difficile, moi même je crois que je ne me l’avoue pas entièrement même en ayant été diagnostiquée, mais je sais qu’il ne faut pas rester seule face à cela. Aurais-tu un-e ami-e avec qui tu pourrais essayer de parler ou bien une autre possibilité est d’écrire puis de donner à la personne de ton choix, qu’en penses-tu ? Je sais que la honte peut envahir l’esprit mais c’est normal de ne pas aller bien tout le temps et d’avoir des moments compliqués. Si tu as des idées sombres ou suicidaires tu peux appeler fsj jusque 23h, ou bien même le 3114 (7j/7 24h/24) numéros gratuits. Ne restez pas dans cette détresse, il vaut mieux se rendre compte avant pour pouvoir mieux comprendre et mieux réagir, Je vous souhaite force et courage ! Ano
Merci pour ton message Ano. Mais j’y arrive pas, c’est comme un blocage dans un rouage de mon cerveau qui tourne à 100 à l’heure. Parfois j’essaie de le dire et puis finalement je parle d’autre chose. L’écrire à quelqu’un serait peut être bien mais je sais pas à qui, j’ai peur que cette personne sois blessée que je ne lui en ai pas parlé plus tôt. J’ai peur qu’elle soit triste, et moi je veux qu’elle soit heureuse. Et puis après je pense à plein de choses et ça repart pour un tour dans ce cerveau compliqué et cassé. Merci encore pour ton message
Coucou C0301, De rien, il est normal d’essayer de t’aider, de te donner des pistes pour moi. Je comprends tu es une overthinking probablement aussi, je comprends ce que tu dis. Quand tu essayes de le dire et que tu parles d’autre chose c’est que tu n’es peut-être pas encore prête à le dire. Si tu penses que l’écrire est une bonne idée et que ça te conviens (surtout ne te force pas), n’écris pas à quelqu’un en particulier, écris pour toi ! C’est pour toi, pour faire un pas vers le mieux que tu dois écrire pas pour quelqu’un d’autre puis par la suite si tu as confiance en une personne, tu lui demandes si elle veut bien lire (soit en ta présence, soit quand tu ne seras pas là) et que c’est compliqué d’en parler pour toi. Sache que cette personne, j’en suis convaincue, ne veut aussi que ton bien et ne sera pas triste, elle essaiera au mieux de t’aider, j’ai la même peur que toi, avoir peur de faire du mal aux autres en leur disant mes problèmes, mais quand quelqu’un t’apprécie, il apprécie aussi quand tu lui écris ou parles de ce que tu peux ressentir que se soit dans les bons ou les mauvais moments 😉 Ton cerveau est un mécanisme complexe comme n’importe lequel, et il n’est pas cassé, il est endommagé temporairement le temps que tu l’aides à guérir lui aussi. Je te souhaite bonne chance et bon courage, J’espère que tu réussiras à faire le premier pas rapidement, Bonne fin de journée, Ano
Salut . Tu dis ne pas savoir pourquoi tu te soupçonne de rentrer dans une dépression , il ya forcément quelque chose ou quelqu’un peut être lointain qui te met dans cet état, cherche bien et si tu veux le dire je veux bien t’essayer a comprendre , t’aider comme je peux . Je suis la hésite pas .
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.